Certes, mais 1000$ c'est une aubaine pour garder un employé qui est déjà dans l'entreprise et qui y a acquis une expérience qualifiée...je pense que si un employeur est prêt à payer 250$ et il est aussi prêt à 1000$. C'est déjà moins cher que de recruter quelqu'un d'autre...
Oui, et? Je ne t'ai pas contredis là-dessus? Tu as fait une demande de permis donc tu es en statut conservé...Mais peu importe, ça n'a aucune pertinence ici, non? C'est ça que je ne saisie pas, pourquoi y reviens tu constamment?
Que cherches-tu à savoir?
Tu es un étranger, tu n'as aucun "droit". Bien sûr que tu peux "postuler" mais est-ce que tu y es admissible c'est une autre histoire.
Je t'ai déjà expliqué que aux yeux des autorités, une personne qui attend de recevoir un permis de travail pour le Québec (A75) et qui fais en même temps une demande de permis Mobilité francophone, c'est très louche. Ce n'est pas "interdit", mais puisque tu es un candidat à l'immigration au Québec le fédéral ne va comprendre pourquoi tu veux faire une Mobilité francophone...et il est possible que ça bloque ton dossier.
Voilà le problème. Tu dis que tu n'es pas attaché au Québec, alors pourquoi y faire une demande de RP? Rien ne t'empêchait de faire une demande de RP dans la plate-forme Entrée Express dès le départ...
Comme j'ai expliqué, tu n'es pas supposé aller vivre dans une autre province aussitôt que tu obtiens la RP.
jugement négatif car je vois que tu ne sembles pas lire ce que j'ai écris, tu ne sembles pas comprendre non plus...
Oui c'est ce que TU penses. Je ne sais pas dans quel domaine tu travail. Dans mon entreprise, un employé est un pion.
Je reviens sur le statut implicite car pour le moment, c'est la seule chose qui me permet de rester sur le territoire. Voilà pourquoi .
Ce qui implique que je ne peux sortir du territoire. Voilà tout . C'est quand même un point important .
Parce que tu prends le problème dans l'autre sens.
Si je fais une demande RP entrée express, par la suite je dois trouver une province où déménager et trouver un autre travail.
Je me retrouve dans une sorte d'obligation.
Alors que dans mon cas, l'opportunité de Vancouver a pop en avril. Après avoir déjà entamé les démarches ici au Québec.
Dans ce cas là, je saisi l'opportunité alors qu'en faisant l'entrée express, j'aurai été contraint sans aucune certitude .
Je ne sais pas si tu saisi la différence que cela implique.
Encore une fois, je ne vois pas ce que cela change, entre le français qui retourne en France en attendant de recevoir sa RP pour revenir.
Et celui qui va a Vancouver en faisant des visa fermé et qui revient a Québec une fois la RP obtenu pour s'y installer.
Je ne suis tout de même pas responsable du fait que le Québec met foutu année a délivrer cette RP.
Je ne suis pas le seul a m'en plaindre non plus .
En deux ans beaucoup de choses peuvent changer.
Bref. Je souhaitais juste savoir si quelqu'un avait des réponses à mes questions. Ni plus ni moins. C'est très gentil d'avoir répondu à mes interrogations. Après je ne demandé aucun conseil ou jugement.
Si tu a choisis de faire ta vie au Québec et ne plus y bouger, tant mieux pour toi. Moi je suis venu au Canada pour avoir la chance de découvrir le pays en entier. Une très belle occasion se présente d'aller a Vancouver. Si, au vu de la loi, j'ai la possibilité de le faire, pourquoi m'en priver.
Entre interdire et déconseiller, il y a une frontière.
Merci encore de tes réponses, tu as beaucoup de connaissance sur les démarches administratives et tu les partagent. C'est très gentil de ta part.