Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Je suis actuellement à Canmore, au Canada, en tant que visiteur. Je suis venu rejoindre ma compagne afin d’explorer les possibilités de vie commune ici. Pendant mon séjour, j’ai reçu une opportunité de la part d’un employeur canadien prêt à me sponsoriser pour un permis de travail dans le cadre de la Mobilité Francophone.
Cependant, avec le changement de politique en vigueur depuis le 28 août 2024, qui interdit aux visiteurs de demander un permis de travail depuis le Canada, je souhaite m’assurer que je respecte la bonne procédure.
J’aimerais obtenir vos conseils juridiques sur les points suivants :
- Dépôt de la demande : Étant physiquement au Canada en tant que visiteur, puis-je soumettre ma demande de permis de travail en ligne en indiquant mon pays d’origine comme résidence légale, bien que je sois temporairement au Canada ?
- Validation du permis : Si ma demande est approuvée, pourrais-je quitter le Canada et y revenir pour activer mon permis de travail à un point d’entrée ?
- Conformité aux règlements : Tant que ma demande est en cours, je ne travaillerai pas et conserverai mon statut de visiteur. Cette approche est-elle conforme aux lois actuelles sur l’immigration ?
Je vous remercie pour votre temps et votre aide. J’attends avec impatience votre retour.
Cordialement,
Baptiste