1. #1
    Avatar de Pauline89
    Pauline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Dans un peu moins de 1mois je m'envole pour 2 mois pour la ville de Québec!
    Je viens d'avoir ma réponse pour l'obtention de mon permis de travail je n'ai donc pas pris le risque de trouver un logement avant que la réponse ne me soit confirmée!

    C'est pourquoi je suis actuellement en recherche d'une colocation avec 2/3/4/5 personnes (on sait jamais !) pour une durée de 2 mois - du 1er juin au 31 juillet - dans la ville de Québec (dans l'idéal pas trop loin de l'Université puisque mon stage s'effectue pas loin mais bon!).

    Voilà si quelqu'un a un tips à donner je suis preneuse parce que je sais pas si je dois avoir confiance dans les sites du genre Kijili ou studios alloués par l'Université!

    Merci d'avance


    PS : j'aime bien faire la fête mais je sais rester discrète donc pas de souci particulier pour la vie en communauté !

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Salut Pauline,

    L'hébergement aux résidences de l'université Laval n'est pas forcément l'option la moins coûteuse.
    Comme partout sur Internet, la vigilance est de mise sur Kijiji mais la plupart des annonces sont fiables. Je peux te conseiller également vendulaval, le site d'annonces étudiantes de l'université. Tu auras l'avantage de n'y trouver quasi exclusivement que des logements près de l'université.