1. #1
    Avatar de KorianB
    Korian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai obtenu mon PVT cette année (juin 2015) et je compte partir à Montréal en Janvier (autour du 19/20). Au départ, je devais loger chez un "ami", puis il m'a dit que je pouvais rester deux semaines maximum chez lui puis, finalement ce serait plus simple que je me trouve mon logement directement (en gros, je me dé-mer-de). Bref. Etant PVTiste et comptant rester dans cette situation jusqu'à janvier 2018, je me disais que tenter une collocation pourrait être très sympa, surtout quand on arrive dans un pays étranger, au départ, on est un peu perdu... ! Et puis en rentrant du boulot, c'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui échanger ou même faire des projets (weekends en visite, balade au parc, petit cinéma ou restaurant, etc).

    Donc voici ce que je recherche :
    - Ville de Montréal dans une zone plutôt desservie (métro, bus)
    - Collocation à deux voire trois personnes max. Fille ou/et garçon. pvtistes ou non mais qui restent au moins un an sur place!
    - Etant PVTiste, l'idéal c'est un logement meublé (sinon, loyer + meubles à acheter + internet + charges = peau des fesses...)
    - Personnes sérieuses et investies (j'entends par là qu'on vit en communauté, que chacun respecte l'espace de l'autre bien entendu mais que les parties communes - cuisine et salle de bain notamment - ne soient pas négligées. Je suis par nature maniaque et j'aime que ce soit propre là où je mange, où je me douche, où je pose mes fesses aussi :D). Que tous s'investissent dans les tâches ménagères aussi de ces parties communes. En fait, en résumé : un savoir-vivre en communauté.

    Un peu plus sur moi : j'ai grandis autour de Grenoble, puis après mon BAC ES spé LV1 je suis parti en Angleterre. A mon retour, j'ai commencé une formation en 3 ans pour être monteur cinéma/télé (pubs, séries, films, clips, etc.) dans une école privée sur Lyon. J'ai 22 ans, français de nationalité et d'origine mais ouvert à partager mon quotidien avec des personnes venant de France mais ayant une autre culture !

    Je suis désolé du roman...

    Si jamais l'idée vous tente, je vous invite à laisser un message ci-dessous ou me contacter par message privé. Merci ! (:

  2. #2
    Avatar de Danie
    Danielle 58 ans

    Location
    Je suis à Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Corian,

    Je m'appelle Danielle et je suis Québécoise. J'habite à Montréal sur le Plateau, un endroit où beaucoup de Français viennent s'établir. Mon amie française m'a recommandé ce site pour afficher mon appartement. Présentement, j'enseigne et en janvier j'ai un traitement différé qui commence. Je compte partir voyager en Asie et je t'offre de louer mon appartement pendant ce temps. Il est entièrement meublé et tout y est, il ne te reste qu'à apporter tes choses personnelles. C'est un 4 1/2, donc deux chambres et c'est très propre Si tu veux en savoir plus, écris-moi au courriel [email protected] Je peux évidemment t'envoyer des photos.

  3. #3
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    79
    Likes reçus
    8
    Salut Korian ! Une chambre est disponible dans ma coloc si tu le souhaites L'appartement est sur le Plateau (Croisement Avenue Papineau-Avenue Mont Royal Est) et est à proximité du Métro Mont Royal et des bus.

    C'est une grande chambre double qui est à 550$ sans l'hydro.

    Nous concernant, il y a Erwan qui est un étudiant et qui vient faire un stage de 6 mois, il arrive fin Janvier, et moi qui suis PVTiste installé depuis le mois d'Août, et je recherche idéalement un autre PVTiste pour compléter la coloc. Je suis plutôt facile à vivre, pas prise de tête et j'aime bien passer des bons moments avec mes colocs, alors si tu es intéressé contacte moi je pourrai te montrer tout ça par Skype

  4. #4
    Avatar de mlabatut
    48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Korian, si vous souhaitez former une colocation pour vous même, voici mon offre:

    AVAILABLE NOW - IDÉAL COLOCATION 3 PERSONNES

    Le prix est négociable pour des contrats d'un an ou plus.

    Au plaisir!

    Marcia Labatut