1. #1
    Avatar de Ozul
    Olivier 38 ans

    Location
    Mississauga, ON L5R 4E7, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour amis Pvtistes

    Je souhaite essayer de monter une collocation de Pvtistes chez moi à Mississauga.

    Informations sommaires :
    Ou : 50 Strathaven Drive, Mississauga, Ontario, L5R4E7
    Surfaces : 2 pièces disponibles
    Quand : du Samedi 24 Septembre 2016 au 25 Février 2017 (voir explication ci-dessous)
    Combien : $70 par semaine.
    Pour qui : Pvtistes, hommes (désole mesdames, ma blonde a mis un veto, vous comprendrez… ;-)

    Fumeurs acceptes – je suis non fumeur mais mes meilleurs colocataires dans le passe ont toujours été des fumeurs. Par contre, il faudra fumer à l’extérieur mais j’ai un balcon accessible depuis la cuisine.
    Pas d’animaux de compagnie svp.

    Bonjour. Je me présente : Olivier, 30 ans, originaire de Metz, marie, jeune professionnel et papa d’un petit bébé de 3 mois, ancien PVTiste colocataire a Ottawa, ancien RP et, sujet de sa majesté depuis maintenant 2 ans. Ma femme compte tirer avantage du (trop) long congé de maternité offert par le gouvernement canadien (1 an) et va partir avec bébé pour un séjour de 5 mois dans son pays (en Chine). Je songe par conséquent à organiser une collocation chez moi plutôt que de me retrouver comme un ours bourru à chauffer ma tanière au gaz pour mon confort individuel en contribuant au réchauffement climatique (qui, selon beaucoup ici, n'est un complot socialo-communiste pour prendre l'argent des honnête payeurs de taxes, hahaha).

    J’imagine que Mississauga n’est pas la destination à laquelle vous pensiez initialement en furetant sur le forum de Toronto. Cependant, c’est la 6eme ville du pays avec 720 000 habitants (plus grande que Vancouver), à proximité immédiate de Toronto. Beaucoup de sièges sociaux d'entreprises tres connues ainsi que les fonctions support d'entreprises dont le siege est en centre ville y sont installees. Le taux de chômage est probablement moins élève qu'a Toronto. Peut être allez-vous trouver votre première job a Mississauga! Si vous arrivez à l’aéroport Pearson, vous avez en fait atterri à Mississauga. Ma maison est proche de Hurontario et Eglinton. Hurontario est le corridor principal nord-sud de Mississauga. Il est possible de prendre le bus sur Eglinton puis le métro a Islington pour se rendre au centre de Toronto (station Bay) en environ 1h15 / 1h30. Où le bus sur Hurontario puis le train Go (c’est ce que fait ma femme pour aller travailler dans le quartier de la gare Union)

    Voici comment je vois le truc. Vous pourriez rester chez moi pendant 1-2 mois, le temps pour vous d’arriver, de décompresser, de faire un peu le touriste, les premières démarches administratives, de prendre contact avec la communauté, et de faire vos recherches d’emploi et d'un appartement ou d'une collocation dans le quartier de votre choix en prenant votre temps. Si votre anglais est bof, bof, je pourrai vous aider à ajuster votre CV et vos lettres.

    C’est une maison de ville de 1400 pieds carres dans une copropriété avec une salle de jeux au rez de chausse, salon et salle a manger/cuisine au 1er étage, 2 salles de bain et 3 chambres au 3eme étage . Allez voir l’adresse sur Google et vous trouverez des photos et même des plans, on est 100 copropriétaires dans le quartier avec presque la même maison (c’est bien ordonné, très canadien, vous verrez).
    Les pieces offertes sont :

    • La chambre #2 : lit double, la chambre fait 3.66m x 2.61m
    • La salle de jeux : lit double, table de bureau, canapé, en bas d’un escalier avec rideau. La pièce fait 4.22m x 3.66m. Même s’il n’y a pas de porte comme une chambre, c’est relativement prive parce que c’est la seule pièce au rez de chausse et je peux si nécessaire accéder au garage par l’extérieur (mais je n’aurai probablement pas besoin souvent parce que le char restera a l’extérieur).

    Les deux hotes pourront se partager une salle de bain avec baignoire.

    Services offerts : Laveuse/sécheuse, lave vaisselle, internet haut débit illimite, imprimante, salon TV, BBQ (meme par -20 en hiver)…
    Un parking visiteur est disponible pour une durée maximale de 10 jours dans le mois.
    Je vais garder 2 chambres pour moi (la chambre #1 et la chambre #3, celle de bébé, pour stocker les affaires)

    J’ai déjà habite en collocation pendant 2 ans a mon arrivée a Ottawa et j’en garde un tres bon souvenir. Comme vous pouvez le voir par le tarif offert (le prix du marche serait de $500/600), je ne souhaite pas me faire des sous mais simplement donner un coup de main aux nouveaux arrivants et revivre de bons moments. Je suis plutôt partageur donc en faveur de la mise en commun des consommables (ex : le lait, les jus, condiments…), vous aurez une étagère dans la cuisine pour vos items perso ainsi qu’une place dans le frigo. J'aimerai aussi que l’on se fasse des repas en commun de temps en temps. Pour le ménage, j’apprécie que la maison soit propre et rangée mais je ne suis pas un ayatollah (loin de la). Avec ma femme, on s’y met généralement max 1 heure une fois toutes les 2-3 semaines, une personne a l’aspirateur, l’autre a la vadrouille et c’est fait. La maison est en parquet lamine donc simple a nettoyer. J'imagine que l'on arrivera a se trouver un creneau et a s'y mettre ensemble.

    J’aimerai aussi renouer avec la communauté. Je suis ouvert a participer a l'organisation de sorties a Toronto, d'excursions locales ou de week-end en touriste par exemple a Ottawa ou a Montréal.

    Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par messagerie et de m’indiquer vos coordonnees, la duree que vous pensez rester ainsi que votre preference entre la chambre #2 ou la salle de jeux. Je consulterai mes mails les soirs pour répondre.

    Olivier
    Dernière modification par Ozul ; 05/09/16 à 21:29.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ozul
    ma blonde a mis un veto, vous comprendrez… ;-)
    La confiance règne !!