1. #1
    Avatar de snico
    Simon 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !

    Bon, je poste ici une petite proposition de coloc pour toutes celles et ceux qui seraient intéressé(e)s pour cela à Montréal, l'année qui vient.

    Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage de 1 an au CHU Sainte-Justine ; si vous êtes d'un tempérament ouvert, sociable, respectueux, que vous avez envie de partager un loyer sur Montréal pendant cette année 2010-2011, on pourrait s'entendre.

    Je préfère tout de suite prévenir que je cherche une colocation "consensuelle" : en gros, je ne veux pas une vie de crade pendant 1 an avec la fête tous les soirs, ni dodo-boulot 22h. J'aimerais une colocation équilibrée entre études/travail et vie commune, où on se répartirait les tâches, échangerait sur plein de choses ... En gros, je ne vois pas la coloc comme un endroit où on ne se croise jamais, où chacun a son étagère dans le frigo et où on est juste là pour que le loyer soit moins cher !

    Bref, si vous pensez qu'on pourrait s'entendre, n'hésitez pas à me mettre un mp ou à laisser un post ...

    À bientôt j'espère !

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à toi Snico !
    Je debarque moi même en Juillet 2010 Sur montréal (le 16 exactement!), et je dois avouer que ta proposition m'interesse bien, mais j'aimerais avoir quelques détails ! Tu aimerais dans l'ideal batir une colloc' dans quel quartier de la ville ? Une colloc' à deux ou plus ?
    Moi je m'appel Jilan, j'ai 20 piges, et je compte ammener mon PVT à therme, et voir plus plus si affinités avec le Canadreams. J'suis originaire de Bourges en region centre, et sans vouloir t'en montré une vie banal j'pense en avoir résumé l'infime partie dans les grandes lignes. lol
    Voila...Tiens moi au courant !

  3. #3
    Avatar de snico
    Simon 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut Jilan,

    Alors pour les détails : comme je l'ai dit, je pars faire un stage d'un an à l'hôpital Sainte-Justine, donc dans l'idéal, je cherche à m'installer dans un coin pas trop éloigné (le Plateau, Outremont, Côte-des-neiges ...) : il faut que ce soit au max à 30 min du CHU (calcul sur le site de la STM), donc ça laisse quand même ouvert pas mal de coins.

    Pour les conditions, j'ai mis les grandes lignes "philosophiques" au-dessus ; on y adhère ou pas, mais je préfère être d'emblée clair. Deux dans une coloc, je pense que c'est un peu "dangereux" quand on ne se connaît pas bien ; donc dans l'idéal je pense que 3 ou 4 serait pas mal (et si possible pas que des français, parce qu'en terme d'intégration québecoise ça risquerait de laisser à désirer ...). Francophone ou anglophone, peu importe.

    Si ça devait se confirmer, je pense que le mieux est d'envisager une rencontre "en personne" avant le départ. Ça permet déjà de voir si on accroche ou pas, et puis on peut toujours en discuter ici avant de voir si ça peut se faire ...

  4. #4
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    salut ! si ca vous intéresse je déménage dans un nouvel appart à partir du 1er juillet, c'est à coté du canal lachine, metro charlevoix. J'ai 2 chambres de libre... j'ai mis une annonce dans la section petites annonces si vous voulez aller voir.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi j'ai une chambre de libre pour la fin juillet / début aout sur la ligne verte à coté du parc préfontaine.

    Si ça intéresse quelqu'un !