1. #1
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'arrive à Vancouver le 23 août prochain et ne sais pas encore où j'atterris.
    Au début sûrement auberge de jeunesse mais après ?
    Si 2/3 personnes sont intéressées pour monter une coloc, faire des recherches ensemble (à distance of course ) etc.... n'hésitez pas à m'écrire !!

    A plus !

  2. #2
    Avatar de mouse
    Alice 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Adeline

    J'arrive a Vancouver le 1er septembre et je suis carrement partante pour monter une coloc et faire des recherches à plusieurs.
    Je pense comme toi au début je vais atterrir en auberge de jeunesse (j'ai une pote qui a un bon plan pour un hotel dans gastown, elle paye 500$ pour 1 mois, il faut que je lui demande l'adresse du truc)

  3. #3
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    sympa !! je pensais commencer une coloc à partir du 1er septembre, en fait je sais pas trop comment ca se passe, est-ce qu'on peut emmenager courant du mois ou début du mois simplement ?
    sinon en attendant je veux bien l'adresse de ton auberge de jeunesse "bon plan"
    merci, à plus

  4. #4
    Avatar de mouse
    Alice 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je pense que ça dépend de la disponibilité de l'appart. Y'a pas de règle, si l'appart est disponible de suite je pense que tu peux emmenager de suite (ou dans la semaine qui suit) par contre s'il n'est disponible qu'au 1er ou autre date faut attendre cette date ^^

    Oui je vais lui demander et je te file ça

  5. #5
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    sympa merci
    je continue un peu mes recherches mais je pense que c'est trop tôt car les annonces sont souvent pour des coloc pour mai/juin voire juillet mais pas vraiment plus, bref !!
    on se tient au courant

  6. #6
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Salut Adeline,

    J'arrive sur Van le 25/08. Je pense réserver une auberge de jeunsse (le HI Central) pour 10j, le temps de trouver qqch.
    J'ai discuté un peu avec Alice de la possibilité de monter une coloc, ça pourrait être sympa. Par contre il est trop tôt je pense pour commencer à regarder, la plupart des offres seront pour tout de suite ou le mois suivant.
    Si ça te dit on peut rester en contact. Envoies moi un message en MP.

    A+

  7. #7
    Avatar de mouse
    Alice 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oui je pense aussi qu'il est trop tôt. Et je pense que le plus simple sera de repéré des truc en aout et les visiter en arrivant. Comme Alexandra je me donne 10-15j pour trouver quelque chose en arrivant. Mais a plusieurs ça sera peut être plus rapide
    On se tient au courant !!

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello les filles!!!

    Je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche de personnes pour monter une coloc mais perso ça m'interresse vraiment beaucoup car je débarque à Van début aout. Comme vous, je pense m'installer en auberge de jeunesse au départ et me donner 15j pour trouver un truc. Je sais que vous arrivez toute plus tard sur Vancouver mais bon...ce n'est peut-être pas impossible!!!

    Tenez moi au courant si vous êtes toujours interressées!!!!

  9. #9
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Salut Caroline!

    Comme indiqué, je n'arrive que fin août à Vancouver. On se tient au courant d'ici là

  10. #10
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    pareil arrivée prévue la 23/08 !! on pourra regarder ensemble une fois sur place !

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vois qu'un bon petit groupe s'est déjà formé pour la coloc' septembre 2010 à Vancouver ! C'est vraiment super de pouvoir trouver des coloc avant d'arriver, Merci pvtiste.net !!
    Pour ma part j'arrive à Vancouver le 8 Septembre (avec mon copain, mais no souci, on est très sociable et pas envahissant!) il sera peut être trop tard pour emménager avec vous, mais je garde espoir !
    J'ai également fait quelques recherches mais je pense m'y pencher sérieusement en août car comme vous l'avez remarqué, les annonces sont pour de cours délai !
    A bientôt !!

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes!

    J'arrive aussi à Vancouver début septembre et comme certaines d'entre vous je pense loger dans une auberge de jeunesse les premiers jours, puis tenter de trouver des colocs sur place. Cela dit, s'il vous reste une petite place dans votre coloc ou tout simplement, si vous voulez qu'on s'aide pour trouver un toit toutes ensemble, n'hésitez pas à me contacter!

    Belle journée à vous, et à bientôt sur le forum ou à Vancouver!

  13. #13
    Avatar de marlene4422
    Marlène 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive le 8 septembre avec 2 amis, nous pensons aussi commencer par une auberge de jeunesse puis ensuite collocation.
    Donc nous sommes intéressés pour une colloc avec vous tous!

    Marlène

  14. #14
    Avatar de Clémence.B
    Clémence 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sympa de voir qu'il y aura des pvtistes 2010 à Van en septembre.
    On atterrit le 23 aout à Montreal, avec un petit road trip en préparation pour la Gaspésie et les maritimes donc...
    mon copain et moi arrivons surement vers mi septembre à Van et nous sommes aussi très intéressé par une colocation avec des pvtistes...

    à bientôt j'espère.

    Clémence

  15. #15
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Coucou!

    J'arrive dans 10j sur Van. Tjs des intéressé(e)s pour une coloc? Je vais commencer à regarder les offres de logements.

    @Adeline : Tu arrives le 23? Tu seras logée où? Moi j'ai réservé le HI Downtown. On pourrait voir pour faire nos recherches ensemble si ça te dit!

  16. #16
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut !! Oui tjs partante pour une colocation et /ou pour faire des recherches a plusieurs au contraire
    le 23 je sais pas encore ou j'aterris (euh... J'ai encore rien reservé car en fait jsuis a la recherche d'une ecole pr apprendre l'anglais et j'aimerai etre logee pas trop loin)... Il faut vraiment que je reserve la !!
    On se tient au courant !!!

  17. #17
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Hello à toutes et à tous, conseils :

    - Faites vos recherches sur place (on ne vas pas ressasser les plans connus Craiglist, Kijiji, les annonces dans les auberges, connaissances, communauté française, personnes que vous rencontrez au cours de vos visites, ...)
    - Attention aux spams. Hier encore j'en ai eu un. Ils sont très reconnaissables, vous vous y ferez. En gros, les annonces "de folies à $600 la piaule hyper spacieuse dans Downtown" ... Aie
    - Pour en avoir vaguement discuté avec quelques français, ne commencez pas à vous faire des plans sur la comète en vous voyant un petit groupe dans une baraque, à tous arriver en même temps. Il est très dur de trouver un 2 bedroom à un prix abordable
    - ...

    Pour tout autre conseil, ... N'hésitez pas à demander

  18. #18
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Merci Niko pour tes conseils. C'est clair qu'il vaut mieux être sur place pour pouvoir visiter... Ah la la l'attente est dure!!

    @Adeline : Tiens moi au courant comme ça on pourra se rencontrer une fois sur place