1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde actuellement sur montréal j'aimerais partir début janvier sur toronto!!

    Je n'ai pas encore trouvais de logement mais si des personnes sont dans le meme cas que moi on pourrais créér une coloc ou si vous chercher une collocataire pour janvier a toronto je serais ravie dans faire partie!!

    merci

  2. #2
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    je souhaite également trouver une colloc ou en former une avec d'autres pvtistes. J'hésite encore entre attérir à Montreal ou à Toronto pour mes premiers pas sur le sol Canadien.
    Si d'autres sont également interessés, merci de me contacter

  3. #3
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    salut les filles,
    alors Dalila comme je te l'ai déjà dis je suis vachement intéressée par une coloc féminine ! Moi je n'arrive qu'en février 2011 ; Je ne pense pas que chercher une coloc de Paris soit l'idéal mais si vous y êtes avant moi je me joindrais à vous avec plaisir.
    Je ne suis pas difficile, vraiment, mais si vous arrivez après moi je peux commencer à chercher un appart avec plusieurs chambres pour vous le proposer dès que vous arriverez.
    Je pense qu'il faut commencer à sélectionner certains quartiers qui vous plairaient et évaluer le montant du loyer à investir.
    Perso j'aimerai bien aller du côté de Kensington Market, ou en tout ca en centre ville. Après pour le loyer c'est à voir avec le marché actuel mais je ne cherche pas à plus de 700/800 par tête !! ça devrait le faire je pense !!!
    Donc les nenettes je vous dis à bientôt , on se tient au jus !!!
    ciao ciao

  4. #4
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de malima
    salut les filles,
    alors Dalila comme je te l'ai déjà dis je suis vachement intéressée par une coloc féminine ! Moi je n'arrive qu'en février 2011 ; Je ne pense pas que chercher une coloc de Paris soit l'idéal mais si vous y êtes avant moi je me joindrais à vous avec plaisir.
    Je ne suis pas difficile, vraiment, mais si vous arrivez après moi je peux commencer à chercher un appart avec plusieurs chambres pour vous le proposer dès que vous arriverez.
    Je pense qu'il faut commencer à sélectionner certains quartiers qui vous plairaient et évaluer le montant du loyer à investir.
    Perso j'aimerai bien aller du côté de Kensington Market, ou en tout ca en centre ville. Après pour le loyer c'est à voir avec le marché actuel mais je ne cherche pas à plus de 700/800 par tête !! ça devrait le faire je pense !!!
    Donc les nenettes je vous dis à bientôt , on se tient au jus !!!
    ciao ciao
    Salut Halima,

    As-tu trouvé une coloc sympa depuis ton arrivée? Si oui dans quel quartier?
    Tu as mis du temps pour trouver?

    Merci d'avance,

    @bientôt sur TO

  5. #5
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    salut Leyto !
    alors oui j'ai trouvé une coloc sur Toronto, je suis dans le quartier de Bloor et Spadina, un coin très animé et très chouette, je suis proche du métro et en face du street car. je l'ai trouvé en une semaine, c'est une nana qui part qui me cède sa coloc.
    Par contre je n’emménage qu'au 1er mars... ça c'est un souci. sache que les coloc vont souvent du 1 er au 30/31 du mois, donc si tu prévois de venir viens plutôt a la fin du mois (genre une semaine ou 2 avant la fin du moi !) pour avoir une coloc le mois suivant.
    moi je suis a l'auberge depuis presque 2 semaines et j'ai encore une semaine a tirer, heureusement que le mois de février est le plus court !!!! lol !!!
    sinon moi perso j'aime bien l'ambiance qui règne a Toronto, il fait frisquet en ce moment, mais il y a du soleil et c'est agréable !
    Oh oui : je paierai la coloc 550 dollars par mois + 20 doll si je veux le net.

    a bientot

  6. #6
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de malima
    salut Leyto !
    alors oui j'ai trouvé une coloc sur Toronto, je suis dans le quartier de Bloor et Spadina, un coin très animé et très chouette, je suis proche du métro et en face du street car. je l'ai trouvé en une semaine, c'est une nana qui part qui me cède sa coloc.
    Par contre je n’emménage qu'au 1er mars... ça c'est un souci. sache que les coloc vont souvent du 1 er au 30/31 du mois, donc si tu prévois de venir viens plutôt a la fin du mois (genre une semaine ou 2 avant la fin du moi !) pour avoir une coloc le mois suivant.
    moi je suis a l'auberge depuis presque 2 semaines et j'ai encore une semaine a tirer, heureusement que le mois de février est le plus court !!!! lol !!!
    sinon moi perso j'aime bien l'ambiance qui règne a Toronto, il fait frisquet en ce moment, mais il y a du soleil et c'est agréable !
    Oh oui : je paierai la coloc 550 dollars par mois + 20 doll si je veux le net.

    a bientot
    Cool, merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir.
    Le grand saut ne fera que fin juin donc j'espère trouver rapidement et pas rester trop longtps en auberge.

    Je serais sur TO en coup de vent (une semaine) en mars, ça te dis qu'on se rencontre, si ton emploi du temps le permet bien sûr.
    D'ailleurs tu as déjà trouvé un boulot? C t pas trop galère?

    Je m'excuse d'avance pr ttes mes questions

    @+

  7. #7
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de malima
    salut Leyto !
    alors oui j'ai trouvé une coloc sur Toronto, je suis dans le quartier de Bloor et Spadina, un coin très animé et très chouette, je suis proche du métro et en face du street car. je l'ai trouvé en une semaine, c'est une nana qui part qui me cède sa coloc.
    Par contre je n’emménage qu'au 1er mars... ça c'est un souci. sache que les coloc vont souvent du 1 er au 30/31 du mois, donc si tu prévois de venir viens plutôt a la fin du mois (genre une semaine ou 2 avant la fin du moi !) pour avoir une coloc le mois suivant.
    moi je suis a l'auberge depuis presque 2 semaines et j'ai encore une semaine a tirer, heureusement que le mois de février est le plus court !!!! lol !!!
    sinon moi perso j'aime bien l'ambiance qui règne a Toronto, il fait frisquet en ce moment, mais il y a du soleil et c'est agréable !
    Oh oui : je paierai la coloc 550 dollars par mois + 20 doll si je veux le net.

    a bientot
    Je bosserai dans le quartier Bloor/Spadina à partir d'avril ! Donc je recherche un appart dans le coin... Chanceuse !
    Bon, j'arrive le 1er avril, mais j'ai confiance, je trouverai et je n'aurai pas à passer un mois en auberge !