Discussion: Colloc' sur Sydney

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    On est 3 français et on vient de débarquer à Sydney, on a testé les bagpacks et c'est pas la teuf, après chacun son style de vie, mais c'est quand même spécial mais ça dépanne bien.

    A présent on aimerait trouver une colloc sur Sydney, à plusieurs ou pas, on est sociables !

    Est-ce que ça intéresserait quelqu'un et surtout avez vous des infos ou endroits pour trouver plus rapidement ce genre de logement ?

    Merci à tous !

    Seb

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de false
    On est 3 français et on vient de débarquer à Sydney, on a testé les bagpacks et c'est pas la teuf, après chacun son style de vie, mais c'est quand même spécial mais ça dépanne bien.
    Hum!! Vous avez fait quel Backpack?! Qu'est ce que tu entends par " C'est pas la teuf!"?


    Message de false
    A présent on aimerait trouver une colloc sur Sydney, à plusieurs ou pas, on est sociables !
    Si vous voulez vraiment profiter ne restez pas ensemble! Chacun va de son coté, mais cela n'empeche de se retrouvé pendant la journée
    De plus trouver une coloc pour 3 :x dur dur! Enfin Gumtree est votre ami et les poteaux de signalisation aussi

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    On est sur king cross, juste à coté de william street il s'apelle Dury House. Quand je dit "s'pa la teuf" je voulais dire qu'au niveau propreté c'est pas super accueillant, les lits sont déplorables et l'hygiène générale n'est pas géniale mais d'après les gens ici c'est respectable

    On tiens vraiment à rester tous les 3 lol donc oui on va aller sur gumtree ça a l'air de plutot bien marcher, merci

  4. #4
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    trouver une coloc juste tout les 3 risque d'etre un peu compliqué, surtout si vous venez d'arriver, on vous demandera obligatoirement une fiche de paie ou une preuve australienne de la disponibilité de fonds suffisant. Apres pour une coloc y en a plein de roomshare, mais 3 d'un coup ça va etre chaud aussi bon courage

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paradis
    trouver une coloc juste tout les 3 risque d'etre un peu compliqué, surtout si vous venez d'arriver, on vous demandera obligatoirement une fiche de paie ou une preuve australienne de la disponibilité de fonds suffisant. Apres pour une coloc y en a plein de roomshare, mais 3 d'un coup ça va etre chaud aussi bon courage
    Lol vu la date du premier poste, je pense qu'ils sont deja bien en place Tu es en retard loulou lol

  6. #6
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    mais non! j'ai jamais un wagon de retard moi! et si ils galerent comme moi peut etre pas, chaud de trouver une coloc pas trop pourrie!

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Héhé effectivement

    Alors grosse news, on est plus français mais belges

    Après une recherche sur gumtree nous avions trouvé une colloc sympa de 10 personnes partageant un appart d'environ 120m². Il y a plusieurs chambres et le salon est aménagé pour accueillir 4 autres personnes, donc 6 réparties dans des chambres, et 4 dans le salon.

    On paye 140$ la semaine avec eau elec et wifi inclus. Donc beaucoup mieux qu'un backpack, on partage notre chambre de 4 avec un coréen et ça se passe super bien. C'est propre et beaucoup moins le bordel que dans le backpack, en gros ça reste la teuf mais si tu veux pouvoir être tranquille car tu bosses le lendemain, c'est possible.

    Pourquoi belges ? simplement parce que lors de notre 1er appel on a dit que nous étions français (car on nous l'a demandé, c'est bien moche de demander la nationalité des gens par téléphone) et le locataire nous as dit "on vous rappelle". On a rappelé 10 secondes après en tant que "Belges" lol et c'est passé, rdv le lendemain même !

    voilà pour les news

    Salut à tous !

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de false
    Pourquoi belges ? simplement parce que lors de notre 1er appel on a dit que nous étions français (car on nous l'a demandé, c'est bien moche de demander la nationalité des gens par téléphone) et le locataire nous as dit "on vous rappelle". On a rappelé 10 secondes après en tant que "Belges" lol et c'est passé, rdv le lendemain même !
    Et oui etre Belge ou Suisse sera la meilleure solution pour demander certaines choses! Nous pouvons remercier tout les petit branleurs de Français qui ne respectent rien lorsqu'ils partent à l'étranger! Vous verez que dans certaines fermes vous aurez le même souci :x
    Je cherche encore ou certains on vu que les Français avaient la cote en Australie lol

  9. #9
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Ben moi je suis en pleine recherche de coloc sur Sydney et ça fait déjà trois fois qu'on me demande directement d'où je viens par téléphone, et quand je dis français on me répond "asian people only." du coup j'ai visité que trois appart, c'est cher, petit, surpeuplé, sale et cetera...

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    salut fabien,

    ecoute je connais ces plans galeres mais t'inquiete il faut garder le moral. si tu veux je peux te passer en message prive des infos car on recherche un coloc, quartier canterbury 20 min train city. envoir directement un message sur ma boite mail car sur le site pvtiste j'y vais rarement. et je te donnerai les details. bon courage et tu peux voir aussi sur le site www.domain.con.au des colocation interessantes.
    ciao ciao a plus
    massilia


  11. #11
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Merci Massilia, je te contacte