1. #1
    Avatar de Makss
    Maxime 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Salut !

    Voilà, je suis à Montréal depuis 1 an et demi maintenant, j'ai pris mon appart avec ma copine l'année dernière mais on s'est séparer et le loyer commence à faire un peu cher tout seul.
    Je suis donc en train de réfléchir à louer une chambre. En fonction des réponses et rencontres que je ferai, ça pourrait peut-être être quelque chose de sympa.

    Mon appart est vraiment cool, grand, avec une chambre à chaque bout. La chambre que j'ai dispo est de taille très correcte, mais vide pour l'instant. Je me servirai du premier loyer pour acheter quelque chose de bien à mettre dedans (lit, table de nuit et armoire).
    Je suis au rez de chaussé d'un triplex, avec une cours privé à l'arrière qui est immense, avec barbecue et salon de jardin l'été.
    J'ai aussi un sous-sol non habitable qui fait la taille de l'appart, du coup pour mettre le bordel (genre les valises / vélos / skis) c'est très pratique.

    Je suis pas un pro de la coloc, et je n'ai pas encore réfléchis à un prix, c'est à voir, en fonction des charges aussi... Ce que je pensais faire, pour éviter les conflits de propreté et de ménage, c'était faire appel à une femme de ménage une fois toute les deux semaines (oui oui la classe) Je pense que ça aide la cohabitation.
    J'ai aussi un lave vaisselle, une machine à laver, pas de sèche linge encore, mais je fais vraiment très bien sans, on verra par la suite.

    Sinon bin tout le confort est là : internet, grande tv avec cable et ps3, super salle de bain avec baignoire et douche séparée ...
    J'ai aussi une voiture, ce qui peut être pratique pour faire les courses et/ou vous faire découvrir Montréal. En ce moment je vais faire du snow super souvent.

    L'appart est situé dans Hochelaga Maisonneuve, vers le stade Olympique. Le métro, c'est la ligne verte à la station Viau.
    Il y a 15 minutes de marche jusqu'au métro, mais il y a des bus qui y vont très souvent et ça se fait bien franchement.
    Il y a aussi des bus qui vont direct dans le centre ville.
    Ce n'est pas la localisation la plus centrale de Montréal, c'est pour ça que j'en parle tout de suite, mais ça se fait vraiment très bien !

    L'ambiance ne sera pas auberge espagnole, mais plutôt cohabitation tranquille et respectueuse. Je travaille en informatique, j'ai 30 ans et j'adore sortir et faire la fête (je suis pas geek du tout :P). Je fais rarement des party chez moi, mais ça arrive, et j'ai rien contre, dans la limite du raisonnable. Par contre j'ai des collègues québécois qui adorent sortir / boire de la bière / regarder les matchs de hockey, et je peux vous dire que vous allez être immerger dans la culture ... Bref ma vie n'est pas de tout repos en ce moment, mais c'est pas souvent chez moi que ça se passe, ça arrive de temps en temps seulement.

    Voilà, je vous ai fait un beau petit topo je pense, je cherche vraiment quelqu'un de sérieux, qui saura prendre soin de cet appart de malade :P
    Je n'ai pas de préférence sur le sexe, fille ou garçon, je m'en fiche, le principale c'est qu'il faut que ça clique !
    A votre tour de vous présenter maintenant ! Ça peut se faire un message privé bien sûr !

    Faites moi signe, et on verra bien. Je n'ai pas le couteau sous la gorge, c'est juste une alternative à laquelle je suis en train de penser, et je pense que ça peut vraiment être une super opportunité pour vous si vous débarquez et qu'on s'entend bien !

    Tchuss, à bientôt peut-être.

    Max


  2. #2
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Intéressant ce message !!! Peux-tu donner le montant de ton loyer (en MP si tu préfères) pour se faire une idée du montant de cet appart qui semble relativement bien !!!

    Je suis actuellement encore en France, je débarque à Montréal le 24 janvier, j'ai réservé l'auberge de jeunesse pour une semaine, je compte trouver un appart/chambre au plus vite pour limiter les frais de l'auberge qui revient chère à long terme. Et une coloc semble le meilleur des plans :-)

    J'ai déjà expérimenté une coloc en France l'année dernière, bon avec des amis certes, mais du coup, je sais ce que c'est :-)
    j'ai 23 ans, j'ai un master 1 de psychologie du développement (Ne prends pas peur, je n'analyse pas les gens, ou presque pas LOOOOL ^^). Je suis plutôt dans l'aide aux personnes en situation de handicap !
    Je languis mon arrivée à Montréal pour assister à des matchs de hockey de HAUT niveau, différent de la France à ce niveau là c'est certain !!!
    J'aime l'informatique et les jeux vidéos pour me défouler mais je ne suis pas une geek :-) J'aime sortir et faire la fête également !!! Normal, on a qu'un vie, faut bien en profiter un max !!! Et je compte bien découvrir la culture québécoise au maximum !!!! Et accessoirement, trouver un boulot mais je me réserve les 3 premieres semaines pour visiter :-)

    Tu peux me contacter par MP si tu as des questions ou autre.

    Bonne soirée !! Enfin bonne fin d'après midi vu qu'il est que 18h la bas ^^