1. #1
    Avatar de timdenim
    Timothee 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous/toutes,

    Je débarque le 16 Mars à Montréal et je cherche donc un pied à terre, l'idéal pour moi serait une collocation avec des étrangers, style auberge espagnole.
    Si vous recherchez quelqu'un pour votre propre colocation ou si vous connaissez des gens qui recherchent alors faites moi signe.
    J'ai juste besoin d'un lit et d'etre proche d'un metro.
    J'ai 28 ans, cool, sportif, dynamique et souriant ;-)
    A très bientot j'espère
    Tim

  2. #2
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Moi j'arrive à Montréal le 25 mars. Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je recherche un/une coloc.
    Es-tu toujours à la recherche ?

  3. #3
    Avatar de timdenim
    Timothee 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Edouard,
    Oui je recherche toujours, mais en fait je me suis résigné à chercher sur place. Je pense aller soit en auberge de jeunesse soit via couchsurfing pour les 2 ou 3 premières nuits, et me trouver la collocation une fois sur place. J'ai répondu à des annonces sur kijiji et creglist mais ils me disent de passer pour visiter! (ce qui est logique) Donc ce sera plus simple une fois sur place.
    Et toi comment comptes tu t'y prendre?

  4. #4
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour! Je lis avec interet vos commentaires. Je pense arriver aussi vers début avril sur montreal. J'ai pas vraiment encore commencé a chercher une colloc.. D'apres vous, et d'apres vos impressions (et réponses que vous avez recues), est-il préférable d'attendre d'etre sur place pour louer qqch?

    Est-ce relativement facile pour trouver, et surtout rapide? J'ai entendu que oui, c'est moins galere que sur paris (heureusement haha).. En arrivant, je pense aussi rester quelques jours en auberge de jeunesse, mais bon, pas si pratique avec 2 grosses valises (ou les stocker, attention vol, etc etc)...

    Comment pensez vous proceder?

  5. #5
    Avatar de timdenim
    Timothee 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut William,
    Je suis exactement dans le meme cas que toi, 2 grosses valises, et un peu à l'arach au niveau de mon arrivée à Montréal.
    Au début j'ai commencé à chercher par internet, mais les gens me donnaient leur numéro et me disaient de passer. (ce qui est logique)
    Mais franchement quand tu regardes le nombre d'annonce il est clair qu'il y a de nombreuses possibilités et je pense sincèrement que ça va aller très vite une fois sur place. Tu as qu'à me relancer d'ici le 20 Mars, ça fera 4 jours que je serais sur Montréal, et alors je pourrai t'en dire un peu plus.
    Tu as déjà trouvé un boulot ou tu viens comme ça?
    Moi j'ai une question, pour ouvrir un compte en banque il faut le numéro d'assurance sociale NAS SIN, sais tu si on peut se le procurer à distance? depuis la France?

  6. #6
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Timothée et William,
    Bon ben moi j'ai peut être trouvé ma coloc pour là-bas (Lylyloute) c'est une pvtiste aussi. Elle a trouvé une maison (vers le plateau) avec une chambre se libérant pour elle le 1er avril et 3 autres le 1er mai, je compte en prendre une. Cependant je resterais 1 mois (j'arrive le 25 mars) sans toit donc j'essaie de trouver un studio ou coloc en attendant parce que les auberges niet lol
    Si ça vous intéresse les deux autres chambres , parce que j'ai vu les photos et c'est nickel

    Oui William, il est préférable de trouver là-bas mais des connaissances m'ont dit que ça se faisait aussi de trouver ici mais faire juste attention sur le quartier !

  7. #7
    Avatar de timdenim
    Timothee 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Edouard,
    Ecoute moi apparement j'ai trouvé pour les quelques premier jours quelqu'un via couchsurfing.
    Une chambre pour le 1er Mai ça me dit bien, mais je vais etre dans ta situation il va me falloir trouver entre le 20 Mars et le 1er Mai quelque chose.
    Mais tu peux dire à Lylyloute que je suis ok, mais après ma situation peut changer rapidement d'ici là.
    Quoi qu'il en soit faudra tous se voir pour faire connaissance.
    L'union fait la force
    Hasta siempre

    ---------- Message ajouté à 15h46 ---------- message précédent à 15h10 ----------

    On peut se rajouter sur FB ce sera plus simple pour rester en contact sur place: timothee serres
    A+++

  8. #8
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Je viens de te rajouter sur Facebook. C'est Lylylouloute au fait, j'ai zappé un "lou" lol. Bref elle est dans mes contacts Facebook, c'est Lydia si tu veux la rajouter
    Elle est adorable elle m'a trouvé une chambre pas loin de la maison en attendant le 1er mai. Je vais essayer de voir s'il y a pas autre chose pour toi

    C'est cool de faire des connaissances avant de partir, je me sens plus à l'aise