1. #1
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    J'arrive à Montréal le 12 Juillet, je recherche donc une colocation à partir de ce jour.
    J'ai commencé des recherches sur des sites de coloc sans trop grand succès pour l'instant, c'est pour cela que j'essai également sur le forum.
    Je recherche plus particulièrement dans le quartier du Plateau-MontRoyal ou quartiers à proximité de celui-ci.

    Mon budget maxi est de 550$ / mois.

    Si qqn est est interressé pour monter une coloc ou de me proposer une chambre dans une coloc, je suis preneuse !!

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous sommes deux français (26 et 30 ans) à Montréal et essayons de monter une collocation. Je travaille à l'Université de Montréal (post doctorant à l'université de Montréal) je fais des mathématiques, et lui est boulanger patissier et il va travailler sur le Plateau. Nous sommes deux personnes très ouvertes, très sympathiques, sérieuses (même si on aime la déconne quand même ). On va visiter ce dimanche (22 avril) un appartement sur le Plateau, idéalement situé (Métro Mont Royal), qui compte trois chambres et qui sera libre début juillet. Il n'est pas meublé, mais nous nous en chargerons. Les collocataires qui s'en vont pourraient vendred leur meubles nous a dit la proprio. Avec le chauffage et l'elec ça reviendrait à 1490 euros pour 3. On rajouterai internet et ça devrait aller.
    voici l'annonce de l'appart qu'on va visiter. 51/2 à louer sur le Plateau - $1400 - 51/2 for rent on Plateau - City of Montréal 3 bedroom Apartments & Condos For Rent - Kijiji City of MontréalSerais tu intéressée? Si c'est le cas, tu peux m'envoyer un mai à [email protected]. Evidemment, ce serait assez urgent vu qu'on le visite dimanche et que les apparts partent comme des petits pains ici. La troisième personne que nous avions prévue s'est désistée au dernier moment.

    cordialement,

    Nazim

  3. #3
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonjour Marion & Nazim,

    Je me permets de me joindre à votre discussion car il y a des chances que je sois à Mtl en juillet et que je recherche tout comme vous à monter une colocation. C'est assez hypothétique car même si j'ai mon PVT et que je serais sur le sol canadien à partir du 2 juin, je suis aussi attiré par l'Alberta ... Mais pour en revenir à ta proposition de logement au Plateau, Nazim, je me faisais la réflexion suivante : ce n'est pas un peu cher pour un 5 1/2 sur Montréal ? Je vois des 5 1/2 pour 1000$ sur Kidji ...

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, et bien effectivement, on peut trouver tous le sprix à montréal. C'est juste que le Plateau( quartier dans lequel maron veut aller si possible) est le plus cher de tous les quartiers de montréal. Et deuxièmement, les prix à montréal dépendent énormément de la proximité à la station la plus proche. Monréal est une ville immense (70 km) de large avec un réseau de métro très peu dense. Il n'est pas rare donc de devoir marcher 30 minutes avant d'aller au métro le plus proche. Il se trouve que cet appart est proche du métro mont royal (5 minutes) ce qui explique le prix. Garde bien en tête qu'ici il neige l'hiver, et que si il faut en été 20 minutes pour aller, au métro, il t'en faudra le boudle en hiver quand il neige (on marche plus lentement sur 30 cm de neige ).

    voilà pour l'explication, donc je te suggèrerai de bien regarder où est sité l'appart dont tu parles (et c'est pas un hasard si sur toutes les annonces tu auras un lien vers google map), parce que effectimeent, il peut y avoir 500 dollars d'écarts puor deux apparts dans le même quartier, si le moins cher est hyper loin du métro. Ca peut faire une grosse différence sur un trajet le matin et le soir, cette ville est IMMENSE. Je pense bien répondre à ta question.... et ça me permet de préciser pour marion certaines infos... dnc, si tu veux éviter le 1h-1h30 de trajet le matin, faut être prêt à payer le prix...Mais je crois que marion le savait déjà...

    Cordialement,

    Nazim
    Nazim


  5. #5
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    En effet Nazim, tu as bien répondu à ma question et je comprends mieux l'avantage d'avoir un logement près d'une station de métro.
    Comme je ne suis pas encore au Canada, mais que je me renseigne sur les prix pour me faire une idée du marché, je n'ai pas encore ces réflexes pratiques que tu as déjà acquéri

    Merci à toi pour ces précisions et bonne recherche de coloc