1. #1
    Avatar de samira82
    Samira 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Slt à toute la communauté pvtiste, avec ma meilleure amie Chloé je pars pour Perth le 12 septembre et on recherche des gens sympas (pléonasme pour les pvtistes ) qui seraient intéressés pour vivre en coloc avec ns. J'attends vos messages. Bisous à tous!


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de samira82
    Slt à toute la communauté pvtiste, avec ma meilleure amie Chloé je pars pour Perth le 12 septembre et on recherche des gens sympas (pléonasme pour les pvtistes ) qui seraient intéressés pour vivre en coloc avec ns. J'attends vos messages. Bisous à tous!
    Takata Samira une coloc internationale c'est plus fun et pour l'anglais c'est parfait!


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de samira82
    Slt à toute la communauté pvtiste, avec ma meilleure amie Chloé je pars pour Perth le 12 septembre et on recherche des gens sympas (pléonasme pour les pvtistes ) qui seraient intéressés pour vivre en coloc avec ns. J'attends vos messages. Bisous à tous!
    Salut Samira (et salit Chloé )

    Dans la section logement, il y a plusieurs sujets sur Perth où vous pourrez trouver des pvtistes qui arrivent en même temps que vous : Logement


  4. #4
    Avatar de samira82
    Samira 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Dans ce cas, on veut que des gens bilingues lol! Non plus sérieusement c'est vrai qu'une coloc avec des gens du monde entier serait l'idéal mais je t'avouerais aussi que ça nous rassurait de trouver des compagnons de route . Bisous

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de samira82
    Dans ce cas, on veut que des gens bilingues lol! Non plus sérieusement c'est vrai qu'une coloc avec des gens du monde entier serait l'idéal mais je t'avouerais aussi que ça nous rassurait de trouver des compagnons de route . Bisous
    Si vous ne trouvez pas avant de partir, je pense que vous trouverez votre bonheur sur place, ne serait-ce qu'en auberge de jeunesse, ce qui vous permettra d'envisager des Anglais, des Irlandais, des Allemands, des Italiens etc. ou encore des francophones (Canadiens, Belges ou Français)

  6. #6
    Avatar de samira82
    Samira 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut Lilou,

    On a répondu à d'annonces sur Gumtree.com/aus qui proposaient des colocs sur Perth il y a 2 jours maintenant et à ce jour on a reçu aucune réponse . On a fait les choses bien en plus. On s'est appliqué à écrire dans un anglais correct en faisant un brouillon avant et on a bien précisé qu'on avait de solides garanties financières. Mais t'inquiète on reste positives y'a pas de raisons. Dans le cas je te tiens courant . Bisous!

  7. #7
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de samira82
    Salut Lilou,

    On a répondu à d'annonces sur Gumtree.com/aus qui proposaient des colocs sur Perth il y a 2 jours maintenant et à ce jour on a reçu aucune réponse . On a fait les choses bien en plus. On s'est appliqué à écrire dans un anglais correct en faisant un brouillon avant et on a bien précisé qu'on avait de solides garanties financières. Mais t'inquiète on reste positives y'a pas de raisons. Dans le cas je te tiens courant . Bisous!
    C'est mieux des l'appeler directement, je pense qu'il y en a très peu qui check leur mail vu le nombre d'appel qu'ils doivent recevoir ! Mais continuer on ne sait jamais !


  8. #8
    Avatar de samira82
    Samira 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Romi pour le conseil. C'est vraiment pas bête du tout . Et tu penses qu'on devrait appeler plutôt quand (heure locale) et au niveau forfait c'est vraiment cher d'appeler là-bas? Toi tu pars aussi en Australie? Bisous!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de samira82
    Merci beaucoup Romi pour le conseil. C'est vraiment pas bête du tout . Et tu penses qu'on devrait appeler plutôt quand (heure locale) et au niveau forfait c'est vraiment cher d'appeler là-bas? Toi tu pars aussi en Australie? Bisous!
    Oui c'est vrai que c'est mieux d'appeler, sorry je l'ai pas écrit, car c'est au premier arrivé, il faut aller vite. Pour appeler en Australie, c'est gratuit avec certaines box. Avec Free, c'est gratuit sur les fixes et 0.19 euro/minute sur les portables. Beaucoup risques de donner leur portable mais si vous ne parlez pas 2h ça va

    Par contre, tu trouves des annonces pour septembre ? Je pense que c'était un peu tôt mais j'ai peut-être tort
    Si vous ne trouvez pas avant de partir les filles ne vous inquiétez pas, franchement, je connais personne qui a trouvé avant. Sur place, tu peux visiter, voir comment ça passe avec les gens, c'est important, pour ne pas tomber sur un crétin ou sur un appart pourri voire inexistant


  10. #10
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Lilou a raison !
    Vous pouvez appeler avec Skype aussi, mais je me rappelle plus du prix à la minute.

    Mais faite gaffe, les photos sont parfois trompeuses... Vous pouvez vous retrouvez avec un appart dégueulasse et qui pue, un gars qui prendra votre thune mais qui au final louera à une autre personne sans vous le dire (et qui ne vous rendra pas vos thunes une fois que vous serez arrivées), vous retrouvez avec des colocs chiants / chelou / pas dans le même trip que vous / avec des règles à n'en plus finir...
    Je pense que c'est mieux d'être sur place et de voir ça par vous même, mais à vous de voir.

    Edit : je suis déjà en Australie
    Dernière modification par Romi ; 07/08/12 à 11:45.


  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    I totally agree


  12. #12
    Avatar de samira82
    Samira 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos précieux conseils. C'est gentil de prendre un peu de temps pour nous . Justement on en parlait hier avec Chloé et on en était arrivé aux mêmes conclusions : qu'effectivement c'était un peu tôt et que le mieux c'est de voir sur place donc on a décidé d'opter pour une auberge de jeunesse dans les premiers temps. Sinon Romi tu es où en Australie? Bisous à vous deux


  13. #13
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de samira82
    Merci pour vos précieux conseils. C'est gentil de prendre un peu de temps pour nous . Justement on en parlait hier avec Chloé et on en était arrivé aux mêmes conclusions : qu'effectivement c'était un peu tôt et que le mieux c'est de voir sur place donc on a décidé d'opter pour une auberge de jeunesse dans les premiers temps. Sinon Romi tu es où en Australie? Bisous à vous deux
    Je suis à Adelaide en ce moment, à la recherche d'un job, mais c'est pas mal galère, les temps sont dure

  14. #14
    Avatar de samira82
    Samira 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut Romi,

    Comment vas-tu? Tu es à Adelaïde depuis combien de temps? Ce serait cool si on arrivait à se voir car avec ma copine on a prévu de visiter la côte Est . Bisous

    PS: départ dans 5 semaines ouais!!!!!mdr!

  15. #15
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de samira82
    Salut Romi,

    Comment vas-tu? Tu es à Adelaïde depuis combien de temps? Ce serait cool si on arrivait à se voir car avec ma copine on a prévu de visiter la côte Est . Bisous

    PS: départ dans 5 semaines ouais!!!!!mdr!
    Pas trop mal, à part qu'ici il pleut et le taf me prend la tête.
    J'ai bougé à Adelaide depuis Juin. Ouai pas de soucis pour qu'on se voit, tenez moi au courant de quand vous pensez partir sur la côte Est, j'espère que j'aurais pas bougé d'ici là.

    Bonne chance pour le départ, vous allez voir c'est bien bien kiffant !

  16. #16
    Avatar de vince75
    Vincent 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Moi je suis sur perth à partir du 18 septembre, je t'ai envoyé un mp pour plus de détail si ca te dit .

    See you