1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    Je compte partir début 2013 si tout va bien (obtention du PVT) à Montréal.
    Je recherche des gens dans le même cas pour commencer à échanger et si tout va bien monter une coloc ensemble.
    L'objectif pour moi c'est de partager des moments ensemble, et d'avoir au moins une personne anglophone afin de partager nos connaissances linguistiques même si je me débrouille. Et même pourquoi pas des personnes d'autres pays.
    Je cherche vraiment des personnes qui partent la bas avec le but de passer des moments ensemble genre sorties, soirées à l'appart, voyages pourquoi pas...
    Bref, des gens ouverts d'esprit et qui veulent passer du bon temps sans mettre de côté l'aspect financier puisque je vais la bas avant tout pour travailler dans un premier temps.
    Mon budget loyer n'est pas encore tout à fait déterminé mais quelque chose comme dans les 500$/mois m'a l'air faisable surtout à plusieurs.

    Arnaud

  2. #2
    Avatar de elisez
    Elise 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    je me retrouve dans ta présentation et compte aussi partir début 2013, où en es tu dans tes préparatifs?


  3. #3
    Avatar de Radouan
    Anakin 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi, où en êtes vous dans vos préparations ?

  4. #4
    Avatar de elisez
    Elise 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello

    En ce qui me concerne, j'ai mon PVT et mon billet d'avion.
    J'arrive à Montréal le 26 février et je commence à regarder les offres de colocation. Et toi?

  5. #5
    Avatar de lily_m
    Aurélie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je viens d'avoir mon PVT et je prévois mon arrivée à Montréal fin février, début mars.

    Ayant un projet professionnel sur place, mon objectif est de travailler mais aussi de découvrir la ville, faire des sorties et passer de bons moments tout simplement...
    Je suis donc à la recherche d'une colocation sympa avec des personnes ayant la même vision.

    Partante pour en discuter si ça vous dit

  6. #6
    Avatar de elisez
    Elise 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ah félicitation ! Comment as-tu trouvé du travail à distance? moi je n'ai pas encore trouvé, je crois que je m'y prends un peu tôt car tous les postes sont à pourvoir dès maintenant.

    Tu décolles le 26 aussi?

  7. #7
    Avatar de lily_m
    Aurélie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ah non, pas encore de boulo pour moi non plus mais l'intention et l'espoir de trouver dans ma branche.
    D'après ce que j'ai pu lire, il est plus face de trouver du travail une fois sur place.

    Concernant mon billet, je ne l'ai pas encore acheté. J'ai effectivement trouvé au moins cher le 26 février et le 4 mars sur air transat.
    Tu es passée par quelle compagnie?

  8. #8
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Slt à tous,
    j'ai (enfin)obtenu mon pvt et j'ai achété mon billet, décollage le 08 fév 2013!! je commence à chercher un peu partout pour une colocation conviviale, genre grand appartement ou maison pourquoi pas afin de partager de bon moments et des sorties!
    Pour ceux ou celles que ça intéresse, on peut s'échanger nos coordonnées facebook par message privé pour mieux communiquer et être plus réactif!!
    bon courage à tous

  9. #9
    Avatar de Sklaeraaa
    Sklaera 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation! Je cherche une colocation, et des coloc' sympa... avec qui découvrir Montréal et les villes du alentours.
    Je pense arrivé à Montréal début février, au départ de Nantes.
    Vous pouvez me joindre par message ou Fb (sklaera ps) si cous voulez!
    Comment cherché une coloc', quels sites utilisez vous??!

  10. #10

  11. #11
    Avatar de ehtonio
    Antoine 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hey hey,

    Je recherche aussi une colocation à partir de fin janvier 2013 à Montréal pour vivre des moments inoubliables. J'ai mon PVT et prendrais mon avion aux alentours du 20 et 25 janvier. Mon but premier est de trouver un job sur Montréal mais je désire également rencontrer un tas de gens, faire la fête et voyager.

    Voili voilou.
    J'attends de vos nouvelles :-)

  12. #12
    Avatar de Lucki
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je viens sur montréal fin février, je suis a la recherche d'une colocation histoire de pouvoir avoir une adresse pour dormir, ouvrir mon compte, trouver du travail a proximité etc ...

    Je vais au canada pour découvrir une "nouvelle vie" car a vrai dire je m'ennui de la france .

    Ouvert d'esprit et tres respectueux, je suis quelqu'un de sérieux, meme si j'ai du mal a dire non pour une soirée.
    Bon niveau d'anglais, je compte ressortir belingue ou presque de mon expérience a montréal.

    Tenez moi informé éventuellement si vous n'avez toujours pas mis en place la colocation ou si vous avez besoin d'une personne en plus .

    Cordialement,
    Luc.

  13. #13
    Avatar de lily_m
    Aurélie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Il y a quelques semaines, j'avais laissé un message sur cette discussion. De mon coté, rien de plus depuis. Je vois qu'entre temps vous êtes plusieurs à également rechercher une coloc' sympa entre Pvtistes.

    De mon coté, j'arrive le 4 mars. Après quelques recherches, il semble que ce soit plus facile de trouver une chambre dans une coloc' déjà existante...
    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que certains parmi vous ont avancé sur ce projet?

  14. #14
    Avatar de lily_m
    Aurélie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Il y a quelques semaines, j'avais laissé un message sur cette discussion. De mon coté, rien de plus depuis. Je vois qu'entre temps vous êtes plusieurs à également rechercher une coloc' sympa entre Pvtistes.

    De mon coté, j'arrive le 4 mars. Après quelques recherches, il semble que ce soit plus facile de trouver une chambre dans une coloc' déjà existante...
    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que certains parmi vous ont avancé sur ce projet?

  15. #15
    Avatar de Lucki
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pour le moment je n'ai pas vraiment avancé sur le projet étant donné que je ne suis pas sur place. Je pense qu'apres une semaine ou deux en auberge de jeunesse, on pourra trouver des gens pour une colloc et surtout un appartement en question, car la recherche a distance est compliqué ...

    Apres, pour ma part si quelqu'un propose une chambre dans une collocation déja éxistante ce ne sera pas de refut .

    Cordialement,
    Lucki.

  16. #16
    Avatar de Cyril190888
    Cyril 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à Tous.
    Un pote et moi avons trouver un appartement de 3 chambres rue saint Denis à 2 minutes du métro mont royal. Mon pote (ètant sur sur place à pu voir l'appartement).
    On devrai avoir l'appartement le week end du 16 février(date de mon arrivé sur Montreal).
    Du coup, vous l'aurez compris on cherche un/une troisieme colocataire pour combler la dernière chambre.
    Mon pote ayant un travail il ne sera pas trop la au début pour visiter et m'aider à faire les différents papiers administrative (recherche travail, NAS, Carte metro etc...) sa serait sympas de se faire sa à deux.

    Pourplus d'information sur l'appartement contacter moi.

  17. #17
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    pour trouver une coloc c'est mieux de voir sur place, il y en a pas mal, des bonnes et moins bonnes,
    je suis à Montréal depuis 1 semaine et j'ai encore rien trouvé de concret.

    allez voir sur kijiji, craiglist, lespac

  18. #18
    Anonyme
    Message de lily_m
    Bonjour!

    Il y a quelques semaines, j'avais laissé un message sur cette discussion. De mon coté, rien de plus depuis. Je vois qu'entre temps vous êtes plusieurs à également rechercher une coloc' sympa entre Pvtistes.

    De mon coté, j'arrive le 4 mars. Après quelques recherches, il semble que ce soit plus facile de trouver une chambre dans une coloc' déjà existante...
    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que certains parmi vous ont avancé sur ce projet?
    Pareil je couchsurfs et je commence mes recherches, une colloc courant fin fevrier ou mars serait parfaite

  19. #19
    Avatar de capoeira1985
    sylvain 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un rennais et j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour montréal prévu le 6 mars.
    Je part tout seul et j'aurais voulu savoir si il y'avait des personnes qui partent dans les memes dates
    En effet, j'aimerais faire une collocation...
    Voici monn adresse mail, [email protected] ou bien facebook sylvain ferré ( c un paysage sur l'affiche de mon profil)...
    N'hésistez pas à me contacter en privée, pour avoir plus de renseignements