Hi,
Nouveau message après celui de présentation, car je me pose des questions sur Sydney. J'arrive dans cette ville mi-décembre (dans la haute saison),et je voulais savoir si il était "facile" de trouver une colloc durant cette période ou si je devais prendre un backpacker jusqu'au 2 janvier ou si jusqu'à Noël suffisait. Le problème c'est que vu la saison, ça m'étonnerait que je puisse me poser la question à la dernière minute ^^. Je parle du 2 janvier car c'est la date limite où je resterai à Sydney si jamais je ne trouve pas de boulot car ça a l'air d'être le Paris australien.
Merci
J'ai déplacé ton message ici
Si tu penses ne rester que 2 semaines à Sydney (si tu ne trouves pas de boulot), ne cherche pas une coloc. Opte plutôt pour une auberge de jeunesse mais dans ce cas-là m'attend pas, c'est une période de fou (d'ailleurs, ça ne sera pas forcément donné, donc n'hésite pas à chercher une auberge pas trop centrale, même si ça ne sera pas pour autant donné je pense à cette période).
Parce que si tu prends une coloc et que 2 semaines après tu pars, ça fait désordre et comme tu donnes 1 ou 2 semaines de caution, on peut te les garder si tu ne préviens pas assez tôt de ton départ, et puis bon, tu ne trouveras pas forcément une coloc aussi rapidement. J'ai trouvé au bout d'une bonne semaine en cherchant activement, mais j'avais quelques critères donc si tu prends le premier appart', ca peut le faire.
Je suis partie dans tous les sens dans ma réponse sorry