1. #1
    Avatar de Didou60
    Didier 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes!

    Voila, je pars tenté de vivre un an en OZ ( seul :/) , les deux première semaines je compte faire 2/3 hauberges de jeunesses pour me faire des connaissances, mais pour des raisons financières et de confort je compte me mettre assez vite à la recherche d'une colocation.
    J'ai donc trouvé se site : Flatemate.au, il semble assez bien dans le fond. mais dans la réalité est ce la même chose?
    Un appartement en centre ville de Perth avec deux chambres. Tout équipé pour des prix allant de 150 à 200$/week me semble peu chère... Il y a t-il anguille sous roche ?

    Si certain parmis vous ont déja eu à faire à ce site ou à des experience de colocation sur Perth, pourriez vous m'en dire un petit peu plus ??

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Didou60
    Bonjour à tous les pvtistes!

    Voila, je pars tenté de vivre un an en OZ ( seul :/) , les deux première semaines je compte faire 2/3 hauberges de jeunesses pour me faire des connaissances, mais pour des raisons financières et de confort je compte me mettre assez vite à la recherche d'une colocation.
    J'ai donc trouvé se site : Flatemate.au, il semble assez bien dans le fond. mais dans la réalité est ce la même chose?
    Un appartement en centre ville de Perth avec deux chambres. Tout équipé pour des prix allant de 150 à 200$/week me semble peu chère... Il y a t-il anguille sous roche ?

    Si certain parmis vous ont déja eu à faire à ce site ou à des experience de colocation sur Perth, pourriez vous m'en dire un petit peu plus ??

    Merci pour votre aide !
    Est-ce que tu as le lien pour qu'on y jette un oeil ?

    Et aussi, tu ne penses pas que c'est pour UNE chambre dans ce grand appart ? (c'est souvent des chambres qui sont à louer mais je me trompe peut-être )

  3. #3
    Avatar de Didou60
    Didier 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bien sur !

    voici le lien : Perth Share Accommodation & Rooms for Rent - Flatmates.com.au

    certaines offres semble être plus que alléchante !

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Didou60
    bien sur !

    voici le lien : Perth Share Accommodation & Rooms for Rent - Flatmates.com.au

    certaines offres semble être plus que alléchante !
    C'est vrai qu'elles ne sont pas tres claires ces annonces, mais je suis assez sure qu'a ce prix, on parle d'une chambre a louer! Ce sont des prix normaux pour une chambre en colloc. Souvent entre 100 et 150 pour une single et entre 150 et 200 pour une double donc ca colle. Par contre, je ne connais pas ce site!


  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Didou60
    bien sur !

    voici le lien : Perth Share Accommodation & Rooms for Rent - Flatmates.com.au

    certaines offres semble être plus que alléchante !
    J'ai utilisé ce site lorsque j'étais a Sydney et je n'ai eu aucun souci particulier et effectivement les prix sont a la chambre ( pas a la carte lol)

  6. #6
    Avatar de Didou60
    Didier 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    oui j'avais bien compris que ce n'était pas un restaurant !
    Quand tu parle de chambre on est bien d'accord, les pièce à vivre sont communes ? ^^

  7. #7
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Dans une coloc, les pièces à vivre sont toujours communes.

    C'est la base d'une coloc

  8. #8
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Par rapport à ce site, j'ai lu, sur différents forums, des récits d'arnaque.
    L'exemple qui y était montré était pour un appart / studio (chambre ?) de 1 personne à Perth pour un tarif de 150/170$ environ. Et les photos étaient plutôt pas mal, donc de quoi tenter facilement les gens...
    Bref ! Le scenario de l'arnaque est le suivant :
    La personne est aux USA, mais les clés de l'appart sont au DHL de l'aéroport. Pour débloquer cela, il faut lui envoyer l'argent sur son compte Western Union et qu'il demandera à son père/frère de t'envoyer les clés de l'appart...

    Bon, pour Mathieu par exemple, ce site a bien fonctionné.
    Seulement, l'important est de rester prudent :
    - Ne jamais envoyer d'argent à qui que ce soit. (dès que ça parle de Western Union, Mandat Cash, etc, c'est pas bon signe...)
    - Ne jamais faire confiance à quelqu'un qui est à l'étranger.
    - Faire la visite avant de signer / envoyer quoi que ce soit...
    - Ne jamais divulguer tes informations personnelles (numéro de compte / numéro de passeport / etc)
    Etc, etc...

    N'hésite pas à répondre aux annonces qui t'intéressent, et si jamais les "proprios" t'envoient un mail, copie-le ici, on pourra te dire si effectivement c'est une arnaque ou si ça a l'air sérieux.

    Pour Perth, j'ai l'impression que sur les sites internet en général, le tarif est tout de même un peu plus élevé que ce que l'on voit sur ce site... Et évidemment, il ne s'agit que d'une chambre, pas d'un studio.


  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Elliott
    La personne est aux USA, mais les clés de l'appart sont au DHL de l'aéroport. Pour débloquer cela, il faut lui envoyer l'argent sur son compte Western Union et qu'il demandera à son père/frère de t'envoyer les clés de l'appart...
    Il s'agit d'une arnaque plutot courante sur le net, voiture, appartement, ordinateur

  10. #10
    Avatar de Didou60
    Didier 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses !

    Oui, malheureusement certaines personnes sont sans scrupules lorsqu'il s'agit d'argent.
    Personnellement je ne me tenterais pas aux genres d’expériences que décris Elliot un peu plus haut.
    Je préféré faire çà de la main à la main si vous voyez ce que je veux dire... ! Surtout que généralement les étrangers ont des têtes de bon pigeons

    En tout cas merci de votre aide =)

    Petite question en sus : pensez vous que avec 600/800$ par mois je puisse avoir une colloc dans un appartement plutôt sympa du centre de Perth ? =)

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Didou60
    Petite question en sus : pensez vous que avec 600/800$ par mois je puisse avoir une colloc dans un appartement plutôt sympa du centre de Perth ? =)
    Oui je pense que celà est tout a fait possible, as tu jeté un oeil sur gumtree?