1. #1
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je recherche des Pvtistes pour un départ en Mars 2013 et faire une petite colocation sur Montréal.
    2-3 Coloc serait parfait, garçon ou fille peut importe, jeune ou moins jeune.

    Si vous êtes intéressé répondais en dessous.

  2. #2
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    salut,

    j'en suis au même étapes que toi au niveau du PVT (yeay neufiste en force :Wink: )
    je compte partir aussi pour début mars mi mars selon l'organisation et je souhaite trouver une nouvelle colloc aussi , je connais bien montréal j'y es vécu six mois ( en visa touriste ) donc je connais plutot bien les quartiers c'est mon atout charme héhé

  3. #3
    Avatar de l0re
    laure 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    hello les neufistes !!
    J'en suis également au même étapes que vous ! attente de cette fameuse LI (viiiiiite !!! ) Je pense arrivé sur montréal le 18 mars, et je cherche une coloc sympa a 3-4 personnes dans un quartier sympa !
    si ca vous tente toujours ??? je serais ravi d'en discuter avec vous ! Vous avez une date d'arrivé précise ou pas ? des quartier de préférence ?


  4. #4
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    yeay moi je suis toujours partante pas de date précise non plus en téte mais dans ces zones la dans tout les cas , ijuju ne semble plus répondre mais en tout cas moi je suis toujours partante pour l'idée , biensur je réve de laurier dans ce coin la mais bon pas évident évident de trouver dans ce quartier la mais on peus toujours faire quelques recherche sinon préfontaine est pas mal dans le genre et pas trop cher
    on peu peus étre commencer a échanger nos facebook entre motivée ?

  5. #5
    Avatar de Guid117
    Guillaume 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde, je pars dans la semaine du 11 mars (ou plus tard en mars) et comme vous je cherche des compagnons et colocataire car si j'arrive seul à Montréal je sens que je vais étre complètement paumé!! N'hésité pas à me contacter!!

    Sinon comment fait on pour mettre une annonce comme celle-ci sur le forum?

  6. #6
    Avatar de l0re
    laure 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Salut!!!
    Contente de trouvé des gens motivé =)
    Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais je pensait au 18 mars .. il faut que je me décide !!! ^^
    Petite question vous prévoyer quel logement pour les premiers jours sur place ?? ( parce que d'ici il me semble difficile de trouver une coloc d'ici enfin..... je sais pas trop enfaite ^^ besoin d'aide sur le logement moi !!! je vais être a la rue les premiers jours^^)

    Guillaume, pour mettre une annonce pour une coloc soit tu reste dans cette rubrique (mais la page juste avant celle ci )dans le forum et en ba à gauche dans un onglet rouge tu as "ouvrir une discussion" il me semble, et la tu peux créer ta petite discussion
    Sinon tu vas dans la session annonce (en haut) ou tu retrouveras deja pas mal d'annonce de colocation =)


  7. #7
    Avatar de Guid117
    Guillaume 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Si tu veux, tu peux voire les conseils de pvtiste.net c'est à dire d'aller en auberge de jeunesse et de trouver un appartement sur place, mais je préférais trouver direct un appart avec coloc avant de partir mais il y a pas mal d'arnaque .

    Ralala je ne sais pas par oou commencer! Et merci pour ta réponse Laura.

  8. #8
    Avatar de l0re
    laure 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    C'est vrai que l'idéale est de trouver une coloc avant de partir, je partirais avec moins de stress^^
    Les auberges de jeunesse m'emballe pas vraiment à vrai dire ! meme si cest une des solutions les moins honéreuse pour commencer!

    Sinoon je pense qu'il faut se fixer une date de départ ca permet que les choses soient plus concrètes ! mais c'est vrai que il y a beaucoup de choses à faire avant de partir et on ne s'est pas toujours par ou commencer ! heureusement il y a les autres pvtistes pour aider !!!

  9. #9
    Avatar de Guid117
    Guillaume 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Perso aujourd'hui je vais me prendre le permis de conduire internationale (c'est gratuit incroyable!!) ensuite ma banque est en relation avec une banque canadienne donc je vais les voir en fin de semaine, après juste avant de partir une assurance et c'est tout je crois (bon une fois arrivé a Montréal je vais surement me rendre compte que j'ai oublié un truck c'est sur)! Et la date de départ en mars c'est large pour se préparer.

    Seul hic, se loger. C'est bête que Justin ne répond pas.

  10. #10
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Salut à tous désolé je n'ai pas pu répondre à temps. Mais maintenant je suis là.
    En faite wé pourquoi pas un bonne coloc à 3-4 sa serai sympa mais il fraudais en discuter avant.

  11. #11
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    yep yep me voila bon ba moi j'ai envie de dire on n'es 4 la ca fais déja une bonne équipe pour une colloc joyeuse je pense .
    moi je compte partir aussi au alentours du 10 mars 18 mars par la aussi, pour ma part j'ai mes amis sur place qui peuve m’héberger le temps d'arriver mais en effet je préférais aussi avoir mon chez moi en arrivant de suite .

    Je pense quand regardent déja sur les annonces de logement sur le site pvtiste on peu trouver un truck et petit plus j'ai mon chum sur place qui se propose d'aller voir les appart qui pourrais étre intéressant pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque dans un premier temps et que l'appart et sympa et bien placée

    je vous propose que l'on s'ajoute sur FB histoire de se crée une conversation groupée histoire de mieux gérer tout ca ?

  12. #12
    Avatar de Guid117
    Guillaume 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je vous ai envoyé un MP!

  13. #13
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    bon les loulous on commence a en discuter ou bien ...?

  14. #14
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    ok commençons a discuter du projet tu as un facebook ?

  15. #15
    Avatar de Lucki
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a vous .

    Je débarque sur le sol canadien le 23/02 et je suis a la recherche d'une collocation, si toutefois vous avez de la place (plus on est de fous, plus on rit ^^) je suis preneur et disponible .

    A bon entendeur,

    Bonne journée .

  16. #16
    Avatar de l0re
    laure 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous !!

    Désolé de me retour tardif !
    J'arrive sur montréal le 18 mars prochain, mais voilà mes plans sont entrain de changer et je vais peu êre commencer par visiter un peu le pays avant de me poser dans une colloc, voila je voudrais pas me désister et vous planter au dernier moment, du coup je préfère me retirer de ce projet ....

    Leslye j'ai accepter ton invitation facebook =) !!

    Je vous souhaite bonne route à tous en tout cas et au plaisir de se rencontrer autour d'un petit verre sur Montréal !!!!!!


  17. #17
    Avatar de capoeira1985
    sylvain 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un rennais et j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour montréal prévu le 6 mars.
    Je part tout seul et j'aurais voulu savoir si il y'avait des personnes qui partent dans les memes dates
    En effet, j'aimerais faire une collocation...
    Voici monn adresse mail, [email protected] ou bien facebook sylvain ferré ( c un paysage sur l'affiche de mon profil)...
    N'hésistez pas à me contacter en privée, pour avoir plus de renseignements

  18. #18

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    Bonsoir, j'ai pris mon billet pour Montréal le 12/03 s'il y a des gens qui sont dans le même cas ou intéressés pour ce jour de départ, faites moi signe. Je pars seule et un peu de compagnie sera la bien venu...À bientôt