1. #1
    Avatar de Prozit
    Yohann 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous !

    Les billets ne sont pas encore pris, cependant mon arrivée à Montréal devrait s'effectuer entre la mi-octobre et mi-novembre 2013. L'idéal serait de ne pas arriver non plus au début de l'hiver ^^.

    Étant donné que je suis quelqu'un qui aime faire de nouvelles rencontres et qui aime être dépayser, j'aimerais monter une coloc (filles/garçons), à 3/4 personnes (de montréal même ou de France). L'idéal pour moi serait de loger au centre de Montréal. Pour tout vous dire je ne connais pas encore les prix du logement. Pour autant je ne suis pas fermé à toutes autres propositions. Tout en restant suffisamment près du centre

    J'ai l'intention de mettre environ 350€ (!!!) (soit 459$CA) environ dans le loyer. Comme je vous le disais je n'ai pas la notion immobilière montréalaise encore (si je peux trouver à 300€ ça serait encore mieux). Donc je compte sur vous pour me ramenez à la réalité du marché (ou non ). Soit un logement pour 3/4 pers. compris entre 1200€ & 1400€/mois.

    J'aimerais monter tout de même une colocation avec des personnes actives, de mon âge , sérieuses, et qui parlent également anglais (idéal pour les sorties etc...). Après je suis ouvert d'esprit ^^ Vous comprendrez bien que dans des cas comme celui-ci les affinités sont importantes. Je suis quelqu'un très accès sur les sorties du style concerts, évènements, festivals etc. Je bosse dans l'évènementiel/culture/musique dans le journalisme. Autrement dit, si des personnes se reconnaissent dans ce descriptif, ils/elles sont encore plus les bienvenues (et même pour toutes autres demandes en dehors de la coloc').

    L'idéal en postant ce message serait de trouver du monde partant pour cette idée et que l'on puisse discuter tous ensemble et trouver une solution viable. Autrement dit, je compte sur vous pour me donner votre avis, vos idées, vos propositions etc.


    Merci de votre collaboration à toutes et à tous ! Je compte sur vous !

    See u


  2. #2
    Avatar de Boris_75
    Boris 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut !

    je me baladais sur les annonces de colocation pour vers novembre et hop je suis tombé sur ton annonce et me suis reconnu dedans !

    Personnellement, je compte partir mi-novembre / fin-novembre, je suis à la recherche d'une colocation à plusieurs, toutes nationalités confondues, le but étant de rencontrer du monde !

    Mais il me faut des gens aussi actifs, qui aiment bouger, rencontrer des gens, sortir ( fêtes - chaud la techno !! -, festivals, autres événements culturels ), voyager. Après, il est vrai que se trouver dans le centre de Montréal est l'idéal, mais étant donné que je me fixe à peu près les mêmes prix que toi je ne sais pas si cela est vraiment trouvable en plein centre...

    Je bosse pour une boite de prod' et une boite d’évènementiel, en tant que monteur vidéo, donc si en plus des projets intéressants peuvent se concrétiser autour de ces domaines cela serait génial ! La complémentarité de plusieurs domaines pourrais amener à de projets sympas !

    As-tu une idée de ce que tu aimerais faire au Canada ? Traversée du pays ? Trouver du boulot dans ton domaine ?

    A bientôt j'espère !

    Boris


  3. #3
    Avatar de Prozit
    Yohann 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Salut Boris !

    Ravi de trouver enfin une personne qui a les mêmes objectifs que moi !

    Pour ma part, je suis licencié en journalisme. Mais je cherche tout aussi bien dans une rédaction que dans une agence de comm' (RP, relation presse), ou bien bosser également pour des festivals. Je suis également photographe, donc je peux coupler le tout. Et j'ai également bossé dans l'audio-visuel et fait des reportages vidéos pour un journal en ligne. Donc ça me connaît aussi ^^
    Donc niveau boulot on devrait se comprendre...

    Et ce qui me concerne, je compte vraiment trouver du boulot là bas. je vais bcp bcp démarcher et bosser à côté en attendant de trouver ou qu'une place se libère. Donc de l'interim. A long terme mon but étant de prolonger mon PVT par un autre visa. Dans un futur assez proche, et en fonction de ma situation pro, l'idéal serait de faire la demande de RP.

    Je souhaiterai également découvrir le pays. Découvrir principalement les grands axes du pays et de la ville. J'y suis allé y a deux ans pendant 3 semaines et j'avoue que trouver un logement près du plateau serait le top. Dans le coeur de MOntréal les logements sont chers visiblement. J'ai calculé, normalement avec 450$ on devrait pouvoir trouver une chambre bien plus qu'agréable. Donc une coloc encore mieux ^^ (à multiplier par 3 ou 4).

    Contacte moi en MP pour faire les présentations en cas.
    Sinon j'ai fait la connaissance de Maelle hier. Qui, elle aussi, travail en tant que graphiste dans une agence de com'. et qui serait intéressée et dont les projets sont à peu près similaires. Je vais la rediriger vers cette conversation.

    A très vite Boris !
    Au plaisir !

  4. #4
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    salut !

    Je me reconnais un peu dans vos lignes, j'arrive a montreal à la mi-octobre j'ai déjà réservé mon billet je part avec air france
    j'aime aussi rencontrer du monde les bon festochs tous sa, le ski... rester plus de 2 jours seul et a rien faire je peux pas ^^
    par contre je travail pas du tout dans se domaine je suis électricien actuellement et je recherche plus ou moins la dedans,
    A par si une méga-occasion du job en or se présente a moi biensure :P

    je part aussi pour voyager donc dans un 2eme temps au bout de 6 mois ou plus j'aimerais changer de cote, aller vers vancouvers ou calgary, ou un trip Usa enfin sa restera en fonction des rencontres que je ferais sur place

    Sinon je cherche aussi une coloc dans les 450$ vers le plateau ou proche du centre avec une bouche de métro proche.

    Sa fait plaisir de voir qu'on est pas tous seul à partir après septembre ! Aplus

  5. #5
    Avatar de Prozit
    Yohann 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Salut Nico !

    Bienvenu tout d'abord !

    Bien entendu le but étant de rencontrer le maximum de personne susceptibles de vouloir monter une colocation durant cette période Novembre/Mi novembre.

    Après je t'avoue qu'avec May'el avec qui je discute déjà depuis un p'tit temps, notre but premier étant de vouloir bosser sur place. Tout en gardant en tête bien évidemment (et ça serait bête de s'en priver) de vouloir visiter le pays, profiter du bon temps, et rencontrer du monde ! On bougera en fonction des finances également. Car on ne pense pas non plus partir avec 10.000€. Et à ce ryhtme là, l'argent fondrait comme neige au soleil.

    DOnc, nous cherchons (May'el et moi-même) une personne fiable voulant monter une colocation pour cette période ! Si intéréssé(e)s me contacter en MP. Et nous ferons plus ample connaissance

    A très vite à toi Nico ! Au plaisir !

    See ya !

  6. #6
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Hello !

    Alors, moi je débarque normalement vers mi octobre ou alors début octobre ! C'est vrai que je suis assez jeune par par rapport à vous trois mais je suis quelqu'un d'assez posé qui s'adapte vraiment beaucoup...je bosse dans le social comme éducateur ! c'est pas vraiment le même job mais je touche vraiment à tout ! j'adore me diversifier et vraiment beaucoup bouger...des sorties de tout types, j'adore varier les plaisirs ! mais je suis assez respectueux des autres ! pas de nouba jusqu’à 6h du mat sans votre accord ou vous serez invité !
    J'aimerais pas mal bouger, voyager à travers le pays ! faire du Woofing mais pourquoi si je trouve un job dans le social comme éducateur et bien sûr par la suite un RP mais je verrais bien ! toute les proposition sont bonne à prendre !

    A bientôt peut-être !

  7. #7
    Avatar de nana83
    anna 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, je suis aussi en projet de départ pour montréal au mois d'octobre 2013 avec pour objectif le PVT. Je souhaite trouver du boulot pour vivre evidemment et pour financer une école privée de Naturopathie puisque je suis naturopathe en France mais que le niveau n'est pas du tout le même. Les canadiens ont beaucoup à apprendre sur le sujet !!

    Bien sur, il me tarde de visiter et découvrir le Québec voir envisager un peu plus loin (New York !!! un vieux reve)

    Donc je cherche aussi une coloc pour partager avec des personnes sympas cette expérience ayant plus ou moins les mêmes objectifs!!!
    Contente d'avoir trouvé ce site !!

    A bientôt peut etre....


  8. #8
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Salut à tous!
    Eh bien comme vous je cherche une coloc à 3/4 sur Montréal. J'arrive le 10octobre, donc auberge en premier lieux tout en cherchant deja les offres d'emplois et de logement!
    Est ce que des groupes se forment deja? J'ai lu que certains etaient en contact
    Sinon pour me situer dans ma vie et mon objectif, j'ai arreté mes etudes d'economie il y a un an et depuis je bouge et fait des jobs (administratifs surtout), là ca serait surtout un boulot pour me nourrir que je voudrais au debut parce que j'ai pas encore fait mes formations d'aromatherapeute et hypnotherapeute. Ouais cest ce que je veux faire!
    Enfin je suis sociable, ordonnée, calme, ce qui ne m'empeche pas de savoir faire la fête et vouloir bouger (surement en HelpX cest vraient plus sympa), je ne suis pas musicienne mais bon public, jai aussi des amis dans l'audiovisuel et cest un chouette univers!
    Donc voila voila ce que je peux dire sur moi.
    Salut les copains!


    Celebrate life!

  9. #9
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Pareil je viens de poster une annonce je cherche aussi une coloc et j'arrive le 25octobre

    c'est marrant Prozit car je suis photographe, même si pour ma part c'est plus de la photo de concerts et Boris j'ai aussi fait un peu de montage vidéo enfin c'était très rapide

    en plus comme toi j'aime beaucoup bouger et voyager même si je pars avec un budget réduit donc il va me falloir trouver un travail rapidement après sa n'empêche pas de se promener les weeks ends !

    Quand à Nana83 il y a longtemps que je m'intéresse à la naturopathie et j'aurais aimé vraiment en apprendre plus ! et je compte bien faire un voyage à New York moi aussi


    a bientot j'espère !

  10. #10
    Avatar de Prozit
    Yohann 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    HEllo tout le monde !!

    Après toutes ces réponses (Thumbs up), je me dois de donner signe de vie

    Donc, les nouvelles : Nous sommes toujours de sûr 2 à monter la colloc ! May'el et moi-même !

    Nous acceptons une colloc à 3. Voire 4 si jamais les personnes sont véritablement engagées à 200% et veulent absolument monter la colloc. Seulement pour cela, il nous faudrait nous mettre en contact assez tôt pour pouvoir faire connaissance !

    Les places (3 voire4) sont toujours libres. Battez-vous

    Vous pouvez répondre ici, ou si vraiment intéréssé(e)s, me contacter en MP.

    Et pour discuter sur mon FB : Yohann Prozit. Car je ne vais pas tous les jours sur le site (shame on me), même si je reçois les notifs, mon taff ne me permet pas toujours d'aller sur le net.

    J'espère concrétiser cette colloc assez rapidement. Pour plus de renseignements, soit MP, soit le tout premier message du topic.

    A très vite.

    See ya'll !