1. #1
    Avatar de Ivicarus
    Quentin 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir un nouveau poste car je n'arrive pas à trouver de réponse et pour une raison que j'ignore, mes messages de réponses dans les discussions ne sont jamais publiés...

    Je suis un étudiant français qui effectue un stage depuis Avril à Octobre 2016 à Montreal. J'ai un Permis de Travail Stage Coop obtenu via la catégorie EIC.

    Suite à ce stage, mon employeur aimerait m'embaucher. J'ai donc effectué toutes les démarches pour obtenir via EIC à nouveau un Permis de Travail Jeune Pro. Mon employeur et moi avons payé les frais, envoyé tous les papiers etc.

    Malheureusement, ma demande à été refusée car j'ai, je cite : "Déjà obtenu un permis de travail (Stage Coop) pour la saison 2016". D'autres personnes m'ont confirmé qu'il était impossible d'obtenir deux permis de travail la même année, or plusieurs sites (ainsi qu'Immigration Canada lorsque par miracle j'ai réussi à les avoir au téléphone) prétendent qu'il n'y a aucun problème à cumuler Stage Coop et Jeune Pro.
    Il me semble extremement étrange de ne pas pouvoir rester travailler aprés un stage au Quebec.

    Ma question est donc la suivante ; Comment faire pour rester après un "Stage Coop" au Quebec ?

    Merci à tous ceux qui me viendront en aide...
    Quentin.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Ivicarus
    Je me permets d'ouvrir un nouveau poste car je n'arrive pas à trouver de réponse et pour une raison que j'ignore, mes messages de réponses dans les discussions ne sont jamais publiés...
    Est il possible que lors de ton inscription tu ne l'aie pas validée depuis un lien que tu as recu dans ta boite mail et donc que tes messages soient tous soumis à la validation par un modérateur/admin? Un admin/modérateur pourra te le confirmer.

    Message de Ivicarus
    prétendent qu'il n'y a aucun problème à cumuler Stage Coop et Jeune Pro
    Tu peux en effet cumuler un stage COOP et un JP, cependant il semble que tu ne puisse pas participer à EIC deux fois dans la même année (même si cette précision n'est en effet mentionnée nulle part à ma connaissance). Mais si ton stage termine à la fin de l'année tu auras peut être la chance de participer à la saison 2017 dès l'ouverture.



    Message de Ivicarus
    Ma question est donc la suivante ; Comment faire pour rester après un "Stage Coop" au Quebec ?
    As tu pensé à consulter ce dossier qui récapitule l'ensemble des options pour se rendre sur le territoire canadien :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net