Discussion: Infos de base

  1. #21

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    On parle souvent de Downtown, mais ça c'est l'équivelent de nos banlieues en france où c'est autre chose?

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non, Downtown c'est le centre-ville qui est en général le centre des affaires avec les buildings.

  3. #23

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Autant pour moi! Merci Murielj...

  4. #24

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'arrive à Montréal le 3 mars et je voulais savoir quels étaient les centres d'accueil pour les nouveaux arrivants?
    Merci à tous

  5. #25
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    C'est vrai qu'une petite actualisation de ce topic serait bien, notamment au niveau de la coloc. Il y a, c'est vrai, la section des petites annonces, mais si des gens pouvaient parler de leur experience, bonne ou mauvaise, ça serait bien. Merci d'avance pour vos reactions!!

  6. #26
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de tonypvt
    Bonjour à tous,

    J'arrive à Montréal le 3 mars et je voulais savoir quels étaient les centres d'accueil pour les nouveaux arrivants?
    Merci à tous
    Salut,

    Qu'entends-tu par centre d'accueil ? Si tu penses aux auberges de jeunesse ou autres du genre, il te suffit par exemple de retourner au début de ce même post, ou bien dans les liens suivants (y'en a d'autres sinon !!). Pour d'autres infos n'hésites pas à utiliser la fonction Recherche !

    Auberges de jeunesse Montréal - pvtistes.net ®
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    https://pvtistes.net/forum/logement/...ebec-city.html

    Si après ça t'as toujours pas ta réponse ou que j'ai mal compris ta demande, j'suis toujours là

    Bonne chance et @ bientôt sur Montréal !

  7. #27
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Toon-007
    C'est vrai qu'une petite actualisation de ce topic serait bien, notamment au niveau de la coloc. Il y a, c'est vrai, la section des petites annonces, mais si des gens pouvaient parler de leur experience, bonne ou mauvaise, ça serait bien. Merci d'avance pour vos reactions!!
    Il y a tellement de colloc toutes plus différentes les une que les autres, qu'on ne peut pas vraiment dire laquelle est la mieux comparativement aux auberges de jeunesse.

    En tout cas mon expérience à été bonne.

  8. #28

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Salut,

    Qu'entends-tu par centre d'accueil ? Si tu penses aux auberges de jeunesse ou autres du genre, il te suffit par exemple de retourner au début de ce même post, ou bien dans les liens suivants (y'en a d'autres sinon !!). Pour d'autres infos n'hésites pas à utiliser la fonction Recherche !

    Auberges de jeunesse Montréal - pvtistes.net ®
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    https://pvtistes.net/forum/logement/...ebec-city.html

    Si après ça t'as toujours pas ta réponse ou que j'ai mal compris ta demande, j'suis toujours là

    Bonne chance et @ bientôt sur Montréal !

    Merci de m'avoir repondu
    Mais quand je parle de centre d'accueil, je pensais aux organismes qui accueillent les pvtistes et immigrés français pour les aider ds leurs démarches??

    Désolé je me suis mal expliqué!
    Merci pour tout

  9. #29
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tu peux aller à l'AMPE CITI, pour tes premières démarches pour du travail. Tu t'inscris, tu va avoir droit à une session de deux jours gratuites où on va t'expliquer comment ça se passe ici, comment chercher, comment faire un cv QC et une lettre de motivation. Puis tu auras accès à des offres d'emplois inédites.

  10. #30

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Tu peux aller à l'AMPE CITI, pour tes premières démarches pour du travail. Tu t'inscris, tu va avoir droit à une session de deux jours gratuites où on va t'expliquer comment ça se passe ici, comment chercher, comment faire un cv QC et une lettre de motivation. Puis tu auras accès à des offres d'emplois inédites.
    Merci beaucoup Sylvain pour cette info!
    Sinon moi je vais au Canada dans un premier temps pr m'améliorer en anglais, Montréal n'est pas la ville adéquate dans mon cas??

  11. #31
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de tonypvt
    Merci beaucoup Sylvain pour cette info!
    Sinon moi je vais au Canada dans un premier temps pr m'améliorer en anglais, Montréal n'est pas la ville adéquate dans mon cas??
    Toute une partie de Montreal est anglophone. Tu trouveras des témoignages sur le site en utilisant la fonction recherche. Ce qu'il en ressort en gros, c'est que oui, tu peux pratiquer et apprendre l'anglais à Montréal, mais que forcément c'est plus facile dans une ville anglo-saxonne

  12. #32

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Toute une partie de Montreal est anglophone. Tu trouveras des témoignages sur le site en utilisant la fonction recherche. Ce qu'il en ressort en gros, c'est que oui, tu peux pratiquer et apprendre l'anglais à Montréal, mais que forcément c'est plus facile dans une ville anglo-saxonne
    Oui c'est ce que jai lu également mais ce qui me fait peur en allant dans une ville comme Toronto, c'est de ne pas trouver de job sachant qu'ils désirent souvent des gens bilingues...

  13. #33
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de tonypvt
    Merci beaucoup Sylvain pour cette info!
    Sinon moi je vais au Canada dans un premier temps pr m'améliorer en anglais, Montréal n'est pas la ville adéquate dans mon cas??
    Je te répondrais : oui et non.

    Oui Montréal est adéquate parce que tu as des anglophones, que tu peux prendre des cours assez facilement avec des étudiants ou bien des profs qui font des cours chez eux ou bien à la fac.

    Non, parce que tu peux tomber dans le piège du vivre en Français, vu que la majorité parlent français et donc ne pas vraiment faire de progrès.

    Mais bon si tu as la motivation, tu y arriveras. TU peux regarder la TV en anglais, écouter la radio en anglais, lire les journaux en anglais. Puis si tu t'installe dans l'Ouest de la ville (NDG par exemple) tu auras plus l'occasion de rencontrer des anglos.

  14. #34

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de tonypvt
    Oui c'est ce que jai lu également mais ce qui me fait peur en allant dans une ville comme Toronto, c'est de ne pas trouver de job sachant qu'ils désirent souvent des gens bilingues...
    c'est peut être juste pour sélectionner plus de candidature mais a montreal aussi ils demandent presque tout le temps des personnes bilingues.

    après tout dépend du travail mais pour une job de bureau par exemple j'ai toujours vu la notion "bilingue préférable (si c'est pas marqué exigé)".
    de plus j'ai toujours eu une partie des entretiens en anglais.

  15. #35

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de cedric76
    c'est peut être juste pour sélectionner plus de candidature mais a montreal aussi ils demandent presque tout le temps des personnes bilingues.

    après tout dépend du travail mais pour une job de bureau par exemple j'ai toujours vu la notion "bilingue préférable (si c'est pas marqué exigé)".
    de plus j'ai toujours eu une partie des entretiens en anglais.
    Merci pour ta réponse.
    Tu as réussi à trouver un job dans ton domaine? Es-tu bilingue?

  16. #36

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de tonypvt
    Merci pour ta réponse.
    Tu as réussi à trouver un job dans ton domaine? Es-tu bilingue?
    bilingue bof, je me debrouille avec la base mais je suis incapable de faire une conversation en anglais ( a part demander l'heure ).

    sinon oui j'ai trouvé un boulot de commis comptable au bout de 3 mois avec une agence de placement. sinon j'avais aussi le poste de caissier a la banque laurentienne (les offres sont sur le fofo ; a voir avec la fonction recherche)

  17. #37

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de cedric76
    bilingue bof, je me debrouille avec la base mais je suis incapable de faire une conversation en anglais ( a part demander l'heure ).

    sinon oui j'ai trouvé un boulot de commis comptable au bout de 3 mois avec une agence de placement. sinon j'avais aussi le poste de caissier a la banque laurentienne (les offres sont sur le fofo ; a voir avec la fonction recherche)
    Oui j'aimerai aussi trouver un job dans le milieu bancaire et/ou marketing...Mais bon mon niveau oral d'anglais risque de me poser des problèmes...
    De plus, j'ai lu pas mal de posts qui disent que pr des postes à responsabilité le statut temporaire est négatif.:naze:

  18. #38

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de tonypvt
    Oui j'aimerai aussi trouver un job dans le milieu bancaire et/ou marketing...Mais bon mon niveau oral d'anglais risque de me poser des problèmes...
    De plus, j'ai lu pas mal de posts qui disent que pr des postes à responsabilité le statut temporaire est négatif.:naze:
    ca c'est sur qu'un poste a responsabilité c'est compliqué avec un visa d'un an.

    on s'entend que quand tu mets beaucoup d'argents pour recruter un cadre (c'est pas le même cout que pour recruter un commis d'épicerie sans dénigrer les commis d'épicerie) c'est pas pour qu'il reste juste un an.

    apres lors d'un entretien rien n'empêche de parler du futur si par exemple la personne est en cours de residence permanente.

    sinon pour l'anglais dans l'ouest de montreal je dirais bilingue c'est indispensable, en centre ville selon les jobs ca passe.

    j'ai travaillé pour un grand journal montrealais (la presse) et lors de l'entretien le responsable financier super cool me dit "ici on est au quebec donc on parle francais faque le niveau d'anglais c'est pas le plus important, on prefere un gars competant en compta plutot qu'un gars competant en anglais".

    ca c'est mon experience mais je pense etre tombé sur un cas tres rare.

    en plus les francais ont souvent tendance a se devaloriser sur leur niveau d'anglais (la faute aux cours de langue de m**** dans le systeme scolaire francais) alors qu'on est tous capable de comprendre et de repondre.

    je suis incapable de comprendre les conversation a la cbc mais je suis capable de donner des infos sur le compte d'un fournisseurs ou d'un client.
    c'est surtout ca qu'on demande comme niveau d'anglais (niveau bilingue fonctionnel).
    Dernière modification par cedric76 ; 02/03/09 à 16:43.

  19. #39

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de cedric76
    ca c'est sur qu'un poste a responsabilité c'est compliqué avec un visa d'un an.

    on s'entend que quand tu mets beaucoup d'argents pour recruter un cadre (c'est pas le même cout que pour recruter un commis d'épicerie sans dénigrer les commis d'épicerie) c'est pas pour qu'il reste juste un an.

    apres lors d'un entretien rien n'empêche de parler du futur si par exemple la personne est en cours de residence permanente.

    sinon pour l'anglais dans l'ouest de montreal je dirais bilingue c'est indispensable, en centre ville selon les jobs ca passe.

    j'ai travaillé pour un grand journal montreal (la presse) et lors de l'entretien le responsable financier super cool me dit "ici on est au quebec donc on parle francais faque le niveau d'anglais c'est pas le plus important, on prefere un gars competant en compta plutot qu'un gars competant en anglais".

    ca c'est mon experience mais je pense etre tombé sur un cas tres rare.

    en plus les francais ont souvent tendance a se devaloriser sur leur niveau d'anglais (la faute aux cours de langue de m**** dans le systeme scolaire francais) alors qu'on est tous capable de comprendre et de repondre.

    je suis incapable de comprendre les conversation a la cbc mais je suis capable de donner des infos sur le compte d'un fournisseurs ou d'un client.
    c'est surtout ca qu'on demande comme niveau d'anglais (niveau bilingue fonctionnel).

    Oui c'est vrai que l'on dévalorise notre niveau d'anglais (c'est mon cas).
    Enfin bref merci pr tes infos, pour ma part je décolle demain pour Montréal.
    On se tient au courant et encore merci.

  20. #40
    Avatar de dharmaloha
    Aurélie

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde,

    Je voulais vous dire un grand merci pour toutes les infos que vous prenez la peine et le temps de partager!
    Je viens d'arriver à Montréal il y a quelques jours, donc je suis en plein dedans et vous me faites gagner du temps et de l'assurance!

    Bonne journée,
    A bientôt

Page 2 sur 3 1 2 3