Oui j'aimerai aussi trouver un job dans le milieu bancaire et/ou marketing...Mais bon mon niveau oral d'anglais risque de me poser des problèmes...
De plus, j'ai lu pas mal de posts qui disent que pr des postes à responsabilité le statut temporaire est négatif.:naze:
ca c'est sur qu'un poste a responsabilité c'est compliqué avec un visa d'un an.
on s'entend que quand tu mets beaucoup d'argents pour recruter un cadre (c'est pas le même cout que pour recruter un commis d'épicerie sans dénigrer les commis d'épicerie) c'est pas pour qu'il reste juste un an.
apres lors d'un entretien rien n'empêche de parler du futur si par exemple la personne est en cours de residence permanente.
sinon pour l'anglais dans l'ouest de montreal je dirais bilingue c'est indispensable, en centre ville selon les jobs ca passe.
j'ai travaillé pour un grand journal montrealais (la presse) et lors de l'entretien le responsable financier super cool me dit "ici on est au quebec donc on parle francais faque le niveau d'anglais c'est pas le plus important, on prefere un gars competant en compta plutot qu'un gars competant en anglais".
ca c'est mon experience mais je pense etre tombé sur un cas tres rare.
en plus les francais ont souvent tendance a se devaloriser sur leur niveau d'anglais (la faute aux cours de langue de m**** dans le systeme scolaire francais) alors qu'on est tous capable de comprendre et de repondre.
je suis incapable de comprendre les conversation a la cbc mais je suis capable de donner des infos sur le compte d'un fournisseurs ou d'un client.
c'est surtout ca qu'on demande comme niveau d'anglais (niveau bilingue fonctionnel).