Discussion: Infos de base

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Salut à tous les pvtistes, voici quelues liens utiles pour ceux qui arrivent à Montréal:

    Annonces classées (logements à louer/maisons à vendre/colocations/offres d'emploi):
    --www.voir.ca
    --www.toutmontreal.com
    --www.montrealmirror.com
    --www.vitevitevite.com

    Pour offres d'emploi seulement:
    --www.jb-ge.hrdc-dhrc.gc.ca (Pour tout le Canada-faire recherche guichet-emplois)
    --placement.emploiquebec.net (pour tout le Québec)
    --www.jobboom.com
    --www.monster.ca

    Auberges de jeunesse:
    --Chez Jean: 4136 Henri-Julien
    --Montreal Guest House: 1258 Amherst
    --Gîte du Plateau: 185 Sherbrooke E.
    --Maison du Patriote: 169 St-Paul E.
    --Hostel Globetrotter: 1304 Mont-Royal E.
    --HI Montreal: 1030 Mackay
    Pour réserver en ligne, voir: www.hostels.com

    Déplacement économique: www.allostop.com
    4317 St-Denis, entre les métros Sherbrooke et Mont-Royal

    Ils offrent des liaisons partout au Québec. Malheureusement, depuis quelque temps, ils ont dû fermer leurs bureaux d'Ottawa et Toronto: en effet, les gros transporteurs Voyageur et Orléans Express ont convaincu le ministère des transports de l'Ontario qu'Allo-Stop n'était pas une entreprise de covoiturage mais bien un transporteur public. S'ils veulent continuer à opérer en Ontario, ils doivent maintenant payer à gros prix un permis de transporteur public, ce qu'ils ne peuvent faire. Allez sur leur site pour signer la pétition qu'ils veulent envoyer au Ministère des transports de l'Ontario.

    Alternative: www.lepouceux.com

    Petite astuce: lorsque vous prendrez le métro, demandez au changeur un plan du métro, il y a aussi un plan de la ville et c'est gratuit (un bon 2 pour 1).

    Voilà, alors j'espère que ça pourra aider quelques pvtistes qui prévoient arriver à Montréal dans les prochaines semaines.


  2. #2
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Nouveau membre mais déjà de bonnes infos à ton actif!!! Bravo et Merci

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Un grand merci à toi pour ton aide si précieuse!
    A bientôt pour d'autres infos!

  4. #4

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour tous ces liens, tu fais les recherhces à notre places ... on y gagne un temps precieux. merci

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Auberges de jeunesse:
    --Chez Jean: 4136 Henri-Julien
    Cette auberge a aussi été surnommée Chez Roots par pas mal de pvtistes de passage...on ne vous la conseille pas trop! En revanche deux autres bonnes adresses :
    -- Auberge alternative , rue St Paul dans le vieux Mtl
    -- Utopik : 552 rue ste Catherine Est

    lorsque vous prendrez le métro, demandez au changeur un plan du métro
    Demandez le plan du RESEAU sinon vous aurez un tout piti plan de rien du tout! LOL

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Un ptit up pour ce merveilleux ptit post remplis de bons plans et de bonnes adresses pour les nouveaux arrivants (et anciens!) à Montréal.

    Je rajoute au passage un lien vers un plan de métro, un plan de la ville, un plan du réseau de bus de jour et de nuit et un plan des trains de banlieue de Montreal.
    Tout cela, c'est par là.

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je recommande chaudement l'auberge alternative ds le vieux montréal, je viens d'y passer une dizaine de jour et elle est nickel, le staff est sympa et les partis communes tres chaleureuse.

    Sinon pour la recherche de boulot/appart je vous conseil également :

    job :
    https://www.workopolis.com/


    Appart Job :
    https://montreal.kijiji.ca/
    https://montreal.craigslist.org/


    Bonne recherche !

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Nous nous avons trouvé notre logement sur https://www.montoit.ca/habitation/ sinon c'est vrai que dans craigslist il y a beaucoup d'annonces

  9. #9
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci pour ces infos surtout pour les auberges .
    Dernière modification par Sateen ; 10/10/06 à 03:27.

  10. #10

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Message de Mélanie
    Cette auberge a aussi été surnommée Chez Roots par pas mal de pvtistes de passage...on ne vous la conseille pas trop!
    Hello !

    L' auberge chez jean est geniale ! Il est vrai que c' est " roots", mais apres un mois et demi passé la-bas , c 'est ma seconde maison ! "Roots" OK mais pour le fonctionnement, l'auberge est nikel et l ambiance géniale ... J' y ai rencontré des amis pour longtemps ... Et si vous n avez nul part ou aller a montreal , il trouverons toujours un moyen de vous loger !
    De plus elle est super bien placé, a deux pas du parc mont-royal, de St denis, Rachel , ...

    Je ne veux pas en faire l apologie, mais plutot la defendre ...

    Voili voilou ^^
    Dernière modification par Marie ; 17/12/07 à 00:39.

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mélanie
    Demandez le plan du RESEAU sinon vous aurez un tout piti plan de rien du tout! LOL
    En arrivant...
    Juste après le bureau de l'immigration Canada, juste en face et en mettant de côté l'impatience de retrouver vos précieux bagages, il y a le bureau de l'immigration Quebec.. Si l'officier ne vous a pas dirigé vers celui ci, c'est pratique d'y faire un tour: plan de l'île avec réseau bus et métro, formulaire de nas et indications pour la rp..

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de jcrioual
    Hello !

    L' auberge chez jean est geniale ! Il est vrai que c' est " roots", mais apres un mois et demi passé la-bas , c 'est ma seconde maison ! "Roots" OK mais pour le fonctionnement, l'auberge est nikel et l ambiance géniale ... J' y ai rencontré des amis pour longtemps ... Et si vous n avez nul part ou aller a montreal , il trouverons toujours un moyen de vous loger !
    De plus elle est super bien placé, a deux pas du parc mont-royal, de St denis, Rachel , ...

    Je ne veux pas en faire l apologie, mais plutot la defendre ...

    Voili voilou ^^
    je suis d'accord avec toi

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de benlib
    En arrivant...
    Juste après le bureau de l'immigration Canada, juste en face et en mettant de côté l'impatience de retrouver vos précieux bagages, il y a le bureau de l'immigration Quebec.. Si l'officier ne vous a pas dirigé vers celui ci, c'est pratique d'y faire un tour: plan de l'île avec réseau bus et métro, formulaire de nas et indications pour la rp..
    C'est surtout le passage obligé pour aller faire valider votre PVT si vous comptez le faire valider dès votre arrivée au Canada.....
    Mais sinon, oaui , c'est pratique

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est surtout le passage obligé pour aller faire valider votre PVT si vous comptez le faire valider dès votre arrivée au Canada.....
    Mais sinon, oaui , c'est pratique
    Yep, le PVT est agrafé dans le bureau immigration Canada.. je parlais du bureau vide juste à côté.. Apparemment pas si connu, sinon la question du plan ne se poserait pas.

  15. #15

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Aussi, si vous voulez comparer la position des apparts que vous recherchez avec les stations de métro, je vous suggère d'utiliser google maps (au www.maps.google.com) plutot que les autres sites de carte sur internet, car depuis un certain temps maintenant, il indique également les stations de métro, ca devient donc super pratique de déterminer le trajet le plus court vers les stations, et donne une excellente idée du temps que ca vous prendra...

    Aussi, détour obligé pour tous les pvtistes qui voudront se trouver un emploi (j'imagine donc pour tous les pvtistes ), ca a déja été mentionné à plusieurs endroits sur le forum, mais tant qu'a tout rassembler dans un seul post pour les nouveaux arrivants, n'oubliez pas d'aller vous faire faire une carte d'assurance sociale... Ce petit numéro de 9 chiffres est indispensable pour travailler chez nous et ce, dans toutes les provinces du Canada (oui, ca relève du fédéral)

    Voir ici pour la discussion:
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...urance+sociale

    Pour trouver le bureau le plus près de chez vous, c'est ici:
    https://www.rhdsc.gc.ca/fr/passerell..._bureaux.shtml

    Voili voilou pour l'instant,
    @+, Jé

  16. #16

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    à propos de l'auberge Chez Jean, nous aussi, on vient d'y passer 15 jours, très gens très bien, accueillants qui te filent plein de bons plans, on avait une chambre pour deux, donc encore mieux !!
    moi, quand je lis "roots" je me demande si ce sera pas un peu limite point de vue hygiène, mais à l'auberge Chez Jean, c'est propre, (c'est du bricolage, c'est vrai, pour certains trucs), mais c'est pour accueillir et garder ce prix extra: 20 dollar par personne et par nuit !

    Maintenant, en ce moment c'est l'hiver, en été quand c'est le rush...je ne sais pas mais il doit y avoir beaucoup de monde !!
    Dernière modification par lachouette ; 16/03/08 à 04:03. Motif: remettre dans le contexte j'ai oublié de citer

  17. #17

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    bon, je me suis empétrée dans les messages, réponses, etc..mea culpa

  18. #18

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Si je peut me permettre, je suis reste dix jours a l`Auberge du 9 et demi , et vraiment super..! Il n`y a que des chambres , pas des dortoirs , et a partir de 1 semaine tu peut negicier un peu!
    Le boss ( Jean...aussi ) est genial .C`est 50$ la chambre , donc on etait 2 , donc 25$ chacun .Le ptit dej est vraiment exeptionel..!
    J`en garde un tres bon souvenir!
    https://www.dailymotion.com/video/x3...9etdemi_travel

    https://www.le9etdemi.com/

    Je compte y faire dormir ma famille pdt leur sejour.. c`est pour vous dire..lol

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    N'oubliez pas d'ajouter vos bonnes (ou mauvaises) adresses dans le guide des bons plans pour centraliser les infos et faciliter les comparaisons. Merci!

  20. #20
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Sympa pour les infos, nous comptons débarquer sur Montréal cet été et je commence à me demander où il serait mieux d'habiter...
    Appréciant bien la vie dans le Downtown à Vancouver, j'aimerais retrouver ce type de vie, ou alors carrément un coup de cœur!
    Bon je vais éplucher tout ça!
    Merci

Page 1 sur 3 1 2 3