Discussion: Un québécois pour vous accueillir
- 02/06/11, 05:13 #1Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir ce forum par le biais d'amis français et pvtiste. Je suis originaire de Pologne et je vis à Montréal.
Je suis arrivé au Canada à l'age de 9 ans et je me rappelle donc parfaitement des premiers instants lorsque l'on arrive dans une nouvelle ville.
A mon age, j'etais partagé entre excitation de découvrir une nouvelle vie et peur du chamboulement !
Comme vous le savez, nous peuple Québécois aimons beaucoup le bénévolat et le milieu associatif.
Alors, comme j'ai pas mal de temps en semaine, je vous propose de vous accompagner dans vos premiers jours (même après ) et vous conseiller pour vous retrouver dans cette ville
N'hésitez pas à m'écrire, je serais ravi de vous répondre et de vous rencontrer.
D'ici là, bonne préparation, bon voyage et/ou bienvenu !
Tomasz
-
- 06/06/11, 19:14 #2N'hésitez pas !
Ca me fera plaisir
- 07/06/11, 03:32 #3Tiens étrange, je pensais que bcp de nouveaux arrivants se seraient signalés.
En tout cas c'est sympa de ta part de proposer ton aide et je t'en remercie.
Pour ma part je suis deja ici depuis un an mais je connais que le cote touristique on va dire, si tu connais des endroits que seuls les quebecquois connaissent et qu'il faut voir je suis preneur
- 07/06/11, 03:45 #4
- 07/06/11, 04:48 #5Coucou moi je suis arrivée Vendredi je connais rien sauf le centre eaton (on a le meme à Toronto et il est mieux hihi)
délices&chocolat(délicieux), so je serai contente de profiter d'un québécois (tout bien tout honneur)
Comme tu es un gars je pense que les filles ont un peu peur
- 07/06/11, 15:28 #6Salut,
je suis arrivée samedi, et je serai moi aussi très contente de pouvoir profiter des connaissances d'un québécois
je ne connais pas grand chose ici pour l'instant donc je serai ravie de découvrir la ville!
à bientôt!
- 07/06/11, 18:41 #7C'est super gentil et attentionné de ta part Tomasz. Je suis certaine que si j'étais arrivée seule au Canada il y a deux ans, j'aurais sauté sur l'occasion et j'espère que les futurs pvtistes en profiteront
Ils sont sympas ces québecoisDernière modification par virginie777 ; 07/06/11 à 18:43.
- 09/06/11, 15:02 #8Salut Tomasz,
J'arrive à Montréal en octobre, si tu es disponible c'est avec plaisir que j'aimerai profité de tes connaissances et de ton aide !!!!!
A bientôt,
Fabien
- 09/06/11, 15:21 #9Effectivement, je suis sur le forum depuis bientôt 1 an et j'insistais beaucoup pour faire découvrir ma ville et ma culture (je suis montréalaise et québécoise de souche) et j'ai reçu environ 2 réponses de gens intéressés qui ne m'ont jamais proposé de dates exactes et environ 20 messages d'encouragements qui soulignaient ma bonne initiative. Les pvtistes semblent avoir la fâcheuse manie de privilégier les rapports entre eux!
-
- 09/06/11, 17:56 #10
- 09/06/11, 18:59 #11
- 10/06/11, 02:02 #12en effet je me souviens avoir vu passé tes posts (et malheureusement je ne pouvais pas y venir à l'epoque car trop pris par le taf) mais je pensais qu'ils avaient eu du succès
sinon assez d'accord sur la remarque sur les pvtistes
et pour le sujet principal, j'espere que Thomasz n'a pas été blasé par le manque de reponse sur son post
- 10/06/11, 02:40 #13Salut !
Moi je suis partant pour te rencontrer Tomasz. Ça fait presque un mois que je suis là donc je commence à avoir quelques repères. Mais comme je connais pas grand monde encore, je suis partant pour rencontrer des gens. Tu as déjà vu Maëva et Titelle ? Sauf erreur c'est les 2 seules personnes qui sont déjà sur Montréal et intéressées. Ptet qu'on pourrait prendre un verre quelque part tous les 4 ?
- 10/06/11, 13:55 #14Ahahah!
Bref, bonne continuation à tous. Je relance que je suis aussi disponible, mon contrat de travail débute seulement le 11 juillet et j'étudie à la maison. N'hésitez pas à découvrir seul ou en petits groupes aussi. Le meilleur moyen de ne pas se faire d'amis québécois, c'est de traîner en groupe de 25 français... Dites vous que des français ici, y'en a des masses. Les québécois ont passé le stade de l'attendrissement devant les cousins d'outre-mer. Je crois que chaque montréalais doit en connaître au moins dix!
-
- 10/06/11, 20:20 #15
- 11/06/11, 01:54 #16
- 11/06/11, 14:34 #17MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
slt, j'arrive le 5 juillet, débarquant seule dans cette aventure, toutes les rencontres et tous les conseils sont les bienvenus!!!
- 11/06/11, 14:48 #18Je salue aussi l'initiative , je suis bien sur intéressée mais je ne serais à Mtl que courant Juillet ! Si Amélie et/ou Tomasz sont dispos, ce sera avec plaisir!
- 11/06/11, 15:03 #19Je suis dispo en tout temps du lundi soir 19h au vendredi soir au plaisir!
Tom
- 11/06/11, 16:16 #20Salut Tomasz!
Je viens d'arriver à Montréal il y a quelques jours et je suis bien intéressé par ta proposition! Je ne connais pas grand monde et j'aimerais bien profiter des conseils d'un Québécois pour ce qui est des visites!
Alors si t'as un petit moment ça serait bien cool!
Aisam
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.