1. #1

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonsoir

    Dernièrement j’ai remarqué le nombre important de personnes pvtistes souhaitant décoller vers le sol canadien prochainement.

    De ce fait j’ai eu l’idée de regrouper ces personnes dans le but d’organiser un départ collectif vers Montréal début 2012.

    Cela présente énormément d’avantages, à titre indicatif : Solidarité, soutien, éviter la solitude, partage de quelques charges principalement le loyer, entraide pour trouver du travail et autres.

    Le but est de réunir un groupe, et de pouvoir fixer la date de départ ainsi que les modalités d’arrivée et ce avant le 15 décembre.

    Merci de confirmer votre intérêt sur le présent sujet, je me charge de la coordination.

    Bien à vous


  2. #2
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Vous allez attendre longtemps à l'immigration si vous arrivez tous en même temps !!! ;-)

  3. #3
    Avatar de cmaatm
    Camille

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Souhaitant partir courant janvier pour Montréal, je suis intéressée par la démarche!

    Camille


  4. #4

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bienvenue Camille, on est deux mnt
    tu as décidé pour la date?

  5. #5
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Salut à Vous! Sympa ton idée Youssef, c'est toujours mieux de ne pas partir seule! Mais pour moi ce serait plutôt mars ma date de départ. Enfin je pourrai fixer ma date de départ dans quelques semaines..On reste en contacte si ça vous dit!


  6. #6

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Avec joie Bianca

  7. #7
    Avatar de cmaatm
    Camille

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Pour la date ça sera dès que j'aurai reçu la lettre d'accord pour le PVT, j'attends qu'ils soient ouverts, après il faut au moins 8 semaines je crois pour recevoir cette lettre? Donc si tout va bien, courant janvier...

  8. #8
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Votre idée m'intéresse, pour moi l'idéal serais de partir courant Janvier, on pourrait se tenir au courant, c'est toujours mieux que d'y aller seule!

    Zohra

  9. #9

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    tout à fait d'accord Zohra
    En fait tu comptes décoller à partir de quelle ville?

    Bonne chance pour toi camille, tiens nous au courant

  10. #10
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Je partirais de Marseille, et toi, enfin toi et les autres participants vous partirez d'où?

  11. #11

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    De Paris, les autres?

  12. #12
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Mince, bon j'espère qu'il y en aura quelque'uns qui partiront avec moi lol!

  13. #13
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Je partirais de Paris!

  14. #14
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Si je pars, je souhaite faire mon départ courant Janvier pour Montréal. Je n'ai pas encore décidé de la date, mais ça sera certainement dans la deuxième quinzaine du mois. Et un départ de Paris.


  15. #15

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Tkt Zohra, meme en décollant de villes différentes, on atterrit tous à MTL-Trudeau

    Rien de raté alors, on aura largement le temps une fois sur Place

    As tu pensé à un plan hébergement Zohra? et toi Sarah? Camille?

  16. #16
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    En ce qui concerne l'hébergement, je pensais aller au début en auberge de jeunesse, il y a plein de discussions sur le site à ce sujet, il y a donc moyen de se faire un avis sur les auberges sympa..et je commencerais à chercher une coloc, de préférence sur le plateau, j'habitais dans ce quartier pendant mon stage et j'adorais!


  17. #17
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Si j'arrive à obtenir mon PVT, je partirais en JANVIER
    de Lille, Bruxelles, Beauvais ou Paris peut importe, pour le trajet le moins cher

    Florent

  18. #18
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    39
    Moi je compte partir également début janvier (aux alentours du 10) si tout se passe bien concernant la demande de PVT. Je serais avec deux amis normalement. On habite Bordeaux mais je pense que partir d'une autre ville sera très certainement moins cher.
    Pour l'hébergement ce sera très certainement auberge de jeunesse pour commencer, puis trouver une colocation!

  19. #19
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde!
    alors moi je pars de Bxl en passant par paris le 10 février!
    pour l'hébergement, je ne sais pas encore... certainement auberge la première semaine et puis coloc par la suite!

  20. #20

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Vous serez tous les bienvenues: Luz, Florent, Martial, Cécille

    Essayons de décortiquer la démarche pour une meilleure organisation :

    1- Je propose qu'on se mette d'accord sur la date de départ/arrivée en premier "c'est pas grave si y'a un décalage de +/- 5 jours tant que la plupart se dirigeront vers 1 auberge"

    2- Cibler quelques auberges / location pose pieds;

    3- Cibler un quartier/Zone pour y résider


    Concernant le premier point et d’après une petite recherche sur le site Air Transat (Nul ne doute que Air Transat propose les meilleurs tarifs), j'ai trouvé quelques départ à partir de Paris (la moins cher déja) à moins de 300 € "Personnellement je prévois décoller le 20 Janvier à 305 €, mais je reste ouvert)

    Je vous file le lien : Air Transat

    A vos claviers

Page 1 sur 19 1 2 3 11 ...