Re-Bonjour tout le monde,
Alors Yapi, comme le dit Fonclea, "Les démarches sont longue et varies énormément au niveau des délais de traitement". Tu parle de CSQ donc je suppose que tu veux lancer ta RP....Le meilleur conseil que je peux te donner concernant une procédure de RP que tu va lancer, c'est vraiment de prendre ton mal en patience.... J'avais donner les détails des délais que j'avais attendu de l'envoi du dossier pour le CSQ jusqu’à l'obtention de ma RP, mais je ne les retrouve plus exactement, mais pour te donner aussi les grandes lignes me concernant: Envoi du dossier CSQ en Septembre 2010, Obtention du CSQ en Aout 2011, Envoi du Fédéral en Septembre 2011, Obtention de ma RP en MAI 2012, donc oui, c'est long et encore a l’époque les démarches été plus simple, pas de test linguistique obligatoire, moins de justificatifs a fournir, et moins de frais aussi.
Tu es encore en age de faire une demande de PVT, donc bien que les places soit restreint, je t'invite si tu souhaite mettre les pieds ici au plutôt de commencer par ca, (pour infos cela ne t’empêchera de poursuivre tes démarches de RP).
Le domaine de la sante au Québec est en perpétuel manque de personnel qualifiée, souvent en sous effectif, si tu as des qualifications, renseigne toi sur le site d’immigration-Québec, mais tu pourrais avoir une carte a jouer.
(A voir si avec un simple PVT tu peux exercer ou pas, je ne pourrais pas te dire).
Mais comme disait Fonclea, je te conseil fortement de passer tes équivalence, surtout pour travailler dans ce domaine puisque sans sa cela risquerais d’être compliquer pour ne pas dire impossible, le Québec ne rigole pas avec la sante des gens, ils ont déjà trop de soucis de ce cote la...lol