- 23/05/13, 02:21 #1Bonjour a tous,
Je me présente, je m'appelle "Mo", ancien PVTiste (En 2007), résident permanent depuis plus d'un an maintenant a Montréal.
Je me permet de proposer mon aide pour les nouveaux arrivant! Apres être moi même passer par la, je sais que ce n'est pas forcement évident, que l'inconnu peu faire peur, c'est pourquoi, je me permet de mettre a disposition mes connaissance de la ville de Montréal, du marcher du travail québecois, mon réseau social ainsi que mon logement a disposition si nécessaire (pour une période prédéterminer au préalable) mais avec plaisir.
Je tiens a me rendre serviable et a partager ces moments qui dans mes souvenirs resteront inoubliable.
J'ai eu l'occasion de rencontrer tout un tas de personne extraordinaire par l’intermédiaire de ce site (qu'au passage je remercie), qui m'ont ouvert des portes et qui m'ont aider dans mes démarches de façon a me faciliter la vie alors a mon tour je me permet de tendre la main aux personnes intéressé.
J'invite les personnes intéressé par mon aide ou qui souhaiterais prendre de plus ample renseignement a me contacter en PV.
(Je ne suis pas souvent connecter au site, mais je ferais au mieux pour vous répondre)
Amicalement.
-
- 23/05/13, 12:43 #2Super proposition!
Je ne serais à Montréal que dans 6 mois mais je me le note.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 23/05/13, 13:41 #3BONJOUR MO
moi je souhaiterai aller vivre au canada , j'ai fait une demande de reconnaissance de mes diplomes pour le moment.
Ensuite je vais lancer ma demande de CSQ , une question est ce que cette demarche est longue , toi qui va las bas est ce que dans le domaine medical il recherche je suis auxiliaire de puericulture depuis 11 ans et aide soignante depuis 5 ans.
AU PLAISIR de te lire
- 23/05/13, 15:33 #4Bonjour,
La démarche est longue et variable de 1 an et demi à 3 ans. Le CSQ je l'ai eu en 9 mois par exemple.
Tu as encore l'âge de faire un PVT pour avoir un aperçu des conditions de vie au Québec.
malgré ce qui est dit, beaucoup de professionnels de la santé n'ont pas le droit d'exercer sur place, ça prend une équivalence des fois.
Bonne chance.Dernière modification par fonclea ; 23/05/13 à 16:57.
- 24/05/13, 01:54 #5Re-Bonjour tout le monde,
Alors Yapi, comme le dit Fonclea, "Les démarches sont longue et varies énormément au niveau des délais de traitement". Tu parle de CSQ donc je suppose que tu veux lancer ta RP....Le meilleur conseil que je peux te donner concernant une procédure de RP que tu va lancer, c'est vraiment de prendre ton mal en patience.... J'avais donner les détails des délais que j'avais attendu de l'envoi du dossier pour le CSQ jusqu’à l'obtention de ma RP, mais je ne les retrouve plus exactement, mais pour te donner aussi les grandes lignes me concernant: Envoi du dossier CSQ en Septembre 2010, Obtention du CSQ en Aout 2011, Envoi du Fédéral en Septembre 2011, Obtention de ma RP en MAI 2012, donc oui, c'est long et encore a l’époque les démarches été plus simple, pas de test linguistique obligatoire, moins de justificatifs a fournir, et moins de frais aussi.
Tu es encore en age de faire une demande de PVT, donc bien que les places soit restreint, je t'invite si tu souhaite mettre les pieds ici au plutôt de commencer par ca, (pour infos cela ne t’empêchera de poursuivre tes démarches de RP).
Le domaine de la sante au Québec est en perpétuel manque de personnel qualifiée, souvent en sous effectif, si tu as des qualifications, renseigne toi sur le site d’immigration-Québec, mais tu pourrais avoir une carte a jouer.
(A voir si avec un simple PVT tu peux exercer ou pas, je ne pourrais pas te dire).
Mais comme disait Fonclea, je te conseil fortement de passer tes équivalence, surtout pour travailler dans ce domaine puisque sans sa cela risquerais d’être compliquer pour ne pas dire impossible, le Québec ne rigole pas avec la sante des gens, ils ont déjà trop de soucis de ce cote la...lol
- 26/05/13, 00:09 #6Bonjour,
Mon fiancé et moi-même arrivons à montréal le 30 mai, et nous avons réservez un appartement pour nos débuts mais il n'est dispo qu'à partir du 31 mai... Donc on recherche un toit pour nous héberger lors de notre première nuit montréalaise. Aurai-tu un petit peu de place chez toi ou connaitrais-tu quelqu'un qui pourrai nous héberger ?
Merci d'avance pour ta réponse !
Marjorie
- 26/05/13, 16:59 #7Bonjour Marjorie,
Oui biensure, vous pouvez venir à la maison avec plaisir! J'habite un 3 1/2 sur Rosemont!
Mais je peux vous mettre à disposition mon canapé-convertible! Sans soucis!
Laisse-moi savoir!
Salut
- 06/06/13, 15:48 #8Merci Mo ! Super sympa ta proposition! Moi j'arrive en décembre donc il y a encore le temps, mais je prends note :-)
- 08/06/13, 13:32 #9
- 08/06/13, 14:45 #10J'aime quand les anciens aident les petits nouveaux Merci Mo !!!
Par contre Yapi avant de solliciter les autres membres il faudrait effectuer des petites recherches !
Je te propose de relancer une de ces discussions: https://pvtistes.net/forum/generalit...soignante.html ou https://pvtistes.net/forum/quebec/28...oignantes.html tu auras ainsi des retours plus récents.
Pour ce qui est des démarches de résidence permanente, toute une section y est consacrée avec des témoignages, des délais et plus encore: La Résidence Permanente et la citoyenneté
Bonnes lectures !
- 08/06/13, 17:26 #11
-
- 04/07/13, 23:00 #12Je relance le sujet!
Puisse que mon apparte et mon emploi du temps me permettent d'être dispo!
N'hésitez pas!
-
- 05/07/13, 00:04 #13Merci pour ta disponibilité lol
Je suis en train de préparer mon voyage petit à petit en commençant par épargner mes deniers ... Dès que les billets seront achetés, je me permettrais de venir te déranger avec mes questions ... Mais uniquement si tu serais encore disposé à ce moment là ;-) bonne soirée
- 07/07/13, 21:10 #14Oui sans soucis, tien moi au courant! .
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par Methodman34 ; 07/07/13 à 21:20.
-
- 07/07/13, 21:24 #15Avis aux nouveaux arrivants et/ou aux personnes dispo!
J'aurais été motivé par l'idée d'aller boire un verre, échanger papoter dans les alentours de Rosemont.
Donc si certain(e)s ont des disponibilités...
- 08/07/13, 20:55 #16salut,
vraiment super sympa d'être aussi dispo! je viens juste d'arrivée à Montréal. Je suis logée à l'ile perrot dans une famille car je garde leurs enfants la journée. Ils me prêtent l'auto le soir, alors je serai ravie de pouvoir rencontrer un peu de monde autour d'un verre!
si ça te tente, n'hésite pas!!
bonne journée
isa
- 08/07/13, 21:16 #17
- 09/07/13, 00:40 #18
- 09/07/13, 14:00 #19Ok!
C'est good pour moi! Je vais prendre le temps de regarder ma schedule jusqu'a la fin de la semaine et après c'est quand tu veux!Je t'envoie mon num en PV.
- 15/07/13, 01:58 #20Hello Mo,
Je suis dispo en journée au cas ou toi aussi pour prendre un verre, une crème glacée ou juste le soleil
Fais moi signe si toi aussi. Je suis dans la petite patrie pour info
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.