Discussion: question brulante

  1. #21

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de thierry
    Pour présenter ton dossier pvt, tu dois avoir une lettre de ta banque attestant que tu as 2100€ minimum donc tu dois par un moyen ou un autre avoir cette somme sur ton compte lorsque ton banquier te signe le Pvt.
    Imaginons que tu te fasses preter cette somme, tu vas voir ton banquier, il te signe ton precieux papier et le tour est joué !
    Enfin, je te le déconseille vivement
    Salut à tous,

    mon cas est différent : je n'ai pas eut besoin de présenter de justificatif de fond car j'ai trouvé un travail au canada à partir de la france. C'est peut etre plus dur de trouver un travail que de trouver 3000 € mais essaie quand meme. je ne sais pas ou tu veux travailler et dans quel secteur mais il y a quelques annonces sur internet (si je les retrouves je te les enverrai)

    marquise (J -1MOIS)

  2. #22
    Anonyme
    Tout est dit mais il n'y avait qu'à regarder la faq et les différents post !

  3. #23
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde, pour l'argent comme l'a dit Thierry il faut que tu prouve que tu as la possibilité d'avoir 2100 € soit sur ton compte soit grâce a l'aide de tes parents, une fois que ton banquier ou celui de tes parents a signer ton justificatif de fond, tu n'as plus besoin d'avoir cette somme. Cependant si l'Etat canadien demande d'avoir cette somme c'est parce qu'elle correspond à ce qui va t'être nécessaire pour t'installer et trouver un travail donc moi aussi je te déconseille fortement de partir sans l'argent là bas, bien sûr t'es pas à 200 euros près mais faut mieux être prévoyant quand on est à 5000 km de chez soit

  4. #24

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    voila ce que je voulais savoir!!!
    si je trouve un boulot la bas pas besoin de l'argent!!! j'ai regardé les annonces mais j'ai vite laché l'affaire parce que j'etais sur que ca ne marcherai pas et que je DEVAIS etre en possesion de cette somme.

    Le cas de MArquise me redonne du beaume au coeur.....
    D'ailleurs Marquise, puisque je te tiens, peux tu me donner un peu plus de précisons sur ton cas s'il te plait????

    Merci a tous pour vos réactions c'est chouette les forums....
    bye

  5. #25

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Lut Y 'a tj une solution :
    parles en deja a ta banque ,voir ce qu'ils peuvent te proposer......
    si c'est negatif ben interim a gogo et essayes la figuration pour des films ca marche bien ca t'es paye cash en plus .
    Reves pas tu gagneras pas des millions mais 100 euros maxi pour marcher ou rester assis applaudir etc etc .Pour ca tu vas a l'anpe du spectacle tu n'es pas oblige d'etre inscrit .
    Et puis si t'es vraiment motive ben les heures d'interim n'effaceront pas ton reve .
    Prevoir plus que 2100 euros car il faut payer ton billet , l'assurance , les conneries a coté.

    choke-dee!

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de fousket
    voila ce que je voulais savoir!!!
    si je trouve un boulot la bas pas besoin de l'argent!!! j'ai regardé les annonces mais j'ai vite laché l'affaire parce que j'etais sur que ca ne marcherai pas et que je DEVAIS etre en possesion de cette somme.

    Le cas de MArquise me redonne du beaume au coeur.....
    D'ailleurs Marquise, puisque je te tiens, peux tu me donner un peu plus de précisons sur ton cas s'il te plait????

    Merci a tous pour vos réactions c'est chouette les forums....
    bye
    en fait, je travaille actuellement en CDD dans un groupe qui possède plusieurs sociétés et j' ai vu une de leur société au canada donc g postulé, et la société m'a proposé un CDD de 6 mois ... donc en fait g pas trop cherché ... et ce qui c'est passé c'est que normalement je devais demander un permis de travail. Le problème c'est qu'on était déjà fin septembre et que je dois commencer le 21 nov dans la société canadienne. Pour un permis de travail il me faillait aussi l'accord des ressources humaines du canada. Je suis allée à l'ambassade avec mes petits papiers mais sans l'accord et vu que g moins de 35 ans, ils m'ont inscrit pour le PVT... (et g fait une économie de 100€ !!!)

    je te souhaite bonne chance dans tes recherches

    J'ai fait quelques recherches pour toi :
    https://www.aidemploi.com/offres_emp...ada/index.php3
    https://placement.emploiquebec.net/m....asp?CL=french
    https://www.jobbank.gc.ca/Search_fr.asp
    https://lmi-imt.hrdc-drhc.gc.ca/stan...v_main&lcode=f

    bon courage !!

  7. #27

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de fousket
    voila ce que je voulais savoir!!!
    si je trouve un boulot la bas pas besoin de l'argent!!! j'ai regardé les annonces mais j'ai vite laché l'affaire parce que j'etais sur que ca ne marcherai pas et que je DEVAIS etre en possesion de cette somme.

    Le cas de MArquise me redonne du beaume au coeur.....
    D'ailleurs Marquise, puisque je te tiens, peux tu me donner un peu plus de précisons sur ton cas s'il te plait????

    Merci a tous pour vos réactions c'est chouette les forums....
    bye
    Comme tu le vois le cas de Marquise est concrêt mais représente statistiquement la voie la plus difficile...
    Je te conseille d'envisager les 2 méthodes au cas où

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ouais Fouquet, je te conseille d'économiser car le cas de marquise est trés particulier, je pense que ça doit être l'une des seules pvtistes à ne pas avoir présenté l'attestation de fonds!

    Elle a été prise pour le PVT mais normalement elle aurait dû faire partie d'un autre programme que le PVT, donc je te suggère autre chose, si tu connais quelqu'un qui a la somme et qui te fai trés confiance, demande lui de te faire un chèque de 2100 euros, tu lui en prépares un en retour, tu le déposes à ta banque, ils te signent ton papier, et ton ami/membre de ta famille, encaisse ensuite ton chèque, ta banque ne va pas chercher à annuler le papier ou quoi, y a pas ed problème! moi j'ai failli le faire pour Mat et Habybabou, mais dans les 2 cas ils ont trouvé une autre solution! Bon courage en tout cas!

Page 2 sur 2 1 2