Discussion: question brulante

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    j'ai besoin d'une solution pour partir sans avoir a reunir 3000 euros ou dollars.
    l'espoir fait vivre....

  2. #2

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    bonjour!

    partir où, quand, comment, définitivement???

    Dévoile toi un peu plus et on pourra peut être te donner des tuyaux...

    En tous les cas, Bienvenue...

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    salut fousquet ! ta question reste trés vague alors merci de te présenter et on en reparlera ! cela dit le PVT est strict là dessus : justifier d'avoir 3x700=2100€ avant de partir ! pas de dérogation possible !

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    c vrai qu'il est un vague mon message... desolé.
    partir a montreal des que possible.
    je me disait qu'en trouvant un boulot la bas (avant de partir) on avait pas besoin d'autant d'argent.

    Merci en tous cas pour vos reponses!! bye

  5. #5

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    au sens propre comme au sens figuré : de rien! )

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je sais! je vais jouer au loto...
    ou travailler..
    m'enfin

  7. #7

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    Message de fousket
    c vrai qu'il est un vague mon message... desolé.
    partir a montreal des que possible.
    je me disait qu'en trouvant un boulot la bas (avant de partir) on avait pas besoin d'autant d'argent.

    Merci en tous cas pour vos reponses!! bye
    aurions-nous l'honneur d'une petite présentation de ta part?
    de quelconques informations sur toi?
    cela serait bien urbain de ta part
    en réponse à ta question , non pas de solutions miracles mais comme dit le proverbe "il n'ya pas de problèmes que des solutions" donc au choix :travailler comme un forcené et économiser , vendre des effets personnels , tes parents peuvent se porter garants , emprunter de l'argent ( mais bon c'est un peu limite) etc...
    il vaut mieux arriver avec un peu d'argent , une fois sur place les dollars partent vite , même si tu trouves un job rapidement.
    donc au boulot

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut l'ami kamel!!

    c'est vrai qu'il n'y

  9. #9

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    Message de fousket
    salut l'ami kamel!!

    c'est vrai qu'il n'y
    euh pardon???!!!

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ptin je galere... fausse manip, donc..
    Je sais que je dois economiser j'ai d'ailleurs commencé, tres modestement hien, c'est pas gagné.. mais voila je pensait a tort pouvoir partir un peu a l'arrache. Mais je crois que c'est mieux que je le mérite, ce beau pays.

    Des amis sont partis l'année derniere, un pote part samedi prochain (on parle toujours de montréal) et moi je suis super motivé mais fauché. je me suis dit que j'allais vendre de la drogue mais euhh... en fait non.

    emprunter de l'argent j'y ai pensé mais c vrai que c un peu limite.
    La je reviens de chez mamie elle a pas l'air disposée a lacher 3000 euros et je la comprends, aisément.

    Sur ce je souhaites plein de bonnes choses a tous ceux qui partent bientot et a ceux qui y sont déjà. amusez vous bien. et a bientot, inch allah

  11. #11

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    LOL

    merci kamel, je me sens moins seule.. hihihihi

  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    "chercher du foin dans une motte d'aiguilles"

    celle la je la garde... elle est terrible.
    je construit mon bonheur briques par briques, euro par euro l'boutissement n'en sera que plus jouissif.

    merci kamel en tous cas pour tes réponses c'est cool

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    et severine ne te moque pas je te prie, attation hien...

  14. #14

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    oui je fais attation Fousket, promis!
    désolée aujourd'hui, je craaaque !!!!
    Je te souhaite de trouver ta voie et je suis sure que ca va aller!
    Bon courage!

  15. #15

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    Message de fousket
    "chercher du foin dans une motte d'aiguilles"

    celle la je la garde... elle est terrible.
    je construit mon bonheur briques par briques, euro par euro l'boutissement n'en sera que plus jouissif.

    merci kamel en tous cas pour tes réponses c'est cool
    tout est bien qui finit bien.
    bonne chance pour la suite et pour tes questions d'argent.
    et si on peut aider , n'hésites pas , on est aussi un peu là pour ça.

  16. #16

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de fousket
    Je sais que je dois economiser j'ai d'ailleurs commencé, tres modestement hien, c'est pas gagné.. mais voila je pensait a tort pouvoir partir un peu a l'arrache. Mais je crois que c'est mieux que je le mérite, ce beau pays.

    [...] La je reviens de chez mamie elle a pas l'air disposée a lacher 3000 euros et je la comprends, aisément.
    Salut fousket,

    En effet pour partir il vaut mieux que tu ait un peu de fond, car j'ai fais une expatriation a Londres l'annee derniere, meme si on te conseille d'y aller avec un minimum de 800 Euros pour le premier mois, ceux qui partaient avec moins et "a l'arrache" avaient BEAUCOUP de mal a survivre et repartaient souvent au bout de deux semaines...

    La difference c'est que Londres c'est qu'a 2h30 de Paris en Eurostar et sa coute que 60 euros...

    Comme tu l'a dit, ce pays se merite. Il faut entammer la bonne demarche pour son voyage (preparation, renseignements sur le pays...) et adopter le bon comportement sur place (respect des plus demunis surtout, ceux qui ont vu ce post me comprendrons... )

    Sinon le truc que tu peux faire pour avoir la preuve de fond, demande a ton pere, ou un membre de ta famille de la faire pour toi.
    Tu n'est pas oblige d'avoir une lettre de TON banquier. Tout ce qu'ils veulent c'est que quelqu'un se porte garrant financierement pour toi.

    Moi j'ai obtenu une lettre de la banque de mon pere disant qu'il pouvait me fournir 2100 Euros, alors que j'en avait pas autant sur mon compte...

    Mais je te cache pas qu'il est tout de meme plus prudent de partir avec un peu plus de 100 balle en poche...

    Bon courage!

  17. #17

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    yep Tonynight a raison, les premiers mois l'argent part bien vite car du fait de l'installation, il y a pas mal a sortir donc pour etre tranquille, c'est bien de prendre un peu plus

  18. #18
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    47
    Pour présenter ton dossier pvt, tu dois avoir une lettre de ta banque attestant que tu as 2100€ minimum donc tu dois par un moyen ou un autre avoir cette somme sur ton compte lorsque ton banquier te signe le Pvt.
    Imaginons que tu te fasses preter cette somme, tu vas voir ton banquier, il te signe ton precieux papier et le tour est joué !
    Enfin, je te le déconseille vivement

  19. #19

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de thierry
    Pour présenter ton dossier pvt, tu dois avoir une lettre de ta banque attestant que tu as 2100€ minimum donc tu dois par un moyen ou un autre avoir cette somme sur ton compte lorsque ton banquier te signe le Pvt.
    Imaginons que tu te fasses preter cette somme, tu vas voir ton banquier, il te signe ton precieux papier et le tour est joué !
    Enfin, je te le déconseille vivement
    De ton compte??? Moi avec une attestation de la banque de mon pere c'est passe comme un lettre a la poste...

    Voila ce qu'on trouve sur le site de l'ambassade du Canada a Paris:
    "justificatif de fonds bancaires pour les 3 premiers mois (700 euros par mois);"

    Il est pas marque que les fond doivent provenir de ta banque, non?

  20. #20

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde

    Message de thierry
    [...] donc tu dois par un moyen ou un autre avoir cette somme sur ton compte lorsque ton banquier te signe le Pvt. [...]
    Le banquier signe le PVT ? késako ..?!

Page 1 sur 2 1 2