Discussion: YHA de Sydney

  1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Me voici depuis quelques jours sur Sydney, et au YHA central, près de la central station.
    Le YHA est énooooooooooorme, plus de 500 lits, 8 étages, 3 ascenseurs...l'usine...mais une usine bien organisée.
    Un staff présent 24/7, une des deux cuisines reste ouverte toute la journée, l'autre ferme vers 22H30, il y a 3 laundry avec plusieurs machines donc vous devriez réussir à en trouver une de libre.

    Au dernier étage, il y a une petite piscine, un sauna, un balcon, avec un barbecue, au 1er étage il y a même une salle ciné, un billard au milieu du lounge !

    Il y a un free wifi qui ne dépote pas mais qui fait l'affaire et si besoin, on peut acheter le premium pour 5$/jour, ou 10$ pour 3 jours.
    Tous les jours, des activités sont proposées: city walk, bondi beach, soirée ciné, pancakes au petit déj pour 1$, soirées pub crawl, jeu apéro...

    C'est vraiment grand et on peut s'y sentir perdu (comme moi en arrivant de NZ...). Du coup, je vous conseille de participer aux activités pour rencontrer du monde en plus petit groupe et vous faire des copains illico.
    J'ai fait la city walk avec Robyn, qui bosse à la récéption, on était un groupe de 7 et depuis on fait plein d'autres virées ensemble, donc c'est cool.
    Tout le staff est super sympa et super aidant, donc n'hésitez pas à leur poser des questions, demander des conseils...


    Pas très loin se trouve le YHA railway square, plus petit mais tout de même 280 lits !
    Même prestations que le YHA central, mais pas de sorties a priori.
    D'après les échos que j'en ai eu, c'est plutôt bien, plus petit donc plus facile de rencontrer du monde dans les parties communes.

    Et si vous souhaitez être dans le bas de Sydney, près de The rocks et circular quay, pour admirer l'opera house et le harbour bridge le YHA Sydney harbour est un poil plus cher et accueille plus de 350 personnes. Pas de piscine, par contre. On ne peut pas tout avoir, einh ?!

    Voilà pour les YHA situés dans la ville de Sydney, les autres étant sur Bondi beach et glebe.

    Une astuce: les e pack, qui vous permettent d'économiser des $ sur toutes vos nuits. Vous achetez de 5 à 15 nuits d'un coup, et vous économisez ! La seule limite: 3 nuits consécutives maxi par YHA.
    Tout est explique ici: e pack YHA Australia
    Dernière modification par Helene ; 28/04/16 à 04:10.

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Helene
    Me voici depuis quelques jours sur Sydney, et au YHA central, près de la central station.
    Te voila arrivee en Australie ?
    Merde on va encore se rater. Je suis pourtant pas si loin, car en Tasmanie. Je suis pas encore a l'autre bout a Perth !

    Le YHA central a Sydney est effectivement pas mal.
    Il est un peu plus cher que la moyenne, mais si on cherche un peu de tranquillité c'est le bon endroit.