1. #1
    Avatar de KevinB5
    Kevin 31 ans

    Location
    Edinburgh, UK
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, comment vous allez ? Actuellement en Ecosse jusqu'a décembre, j'ai comme projet de partir en Australie à partir de janvier pour une période d'environ 7 ou 8 mois. L'Australie n'est pas forcément la destination de mes rêves, même si, c'est sur je ne vais pas me déplaire la bas. Voila mon objectif de travailler au moins 6 mois la bas et mettre de l'argent de côté pour entamer un tour du monde par la suite. Pensez-vous que cela est rentable, de partir travailler à l'autre bout du monde pour économiser ? Sachant que je pense me tourner vers un job de fruit-picking, je n'aurais pas énormément de dépenses (en campagne on ne sort pas forcément tous les weekend en boite, et tous les soirs de la semaine en afterwork lol), et que je suis très économe. Je me disais qu'en travaillant pas mal, sans pour autant depenser toute mon argent en Australie (je ne compte pas faire le tour de l'Australie en van) peut etre quand même visiter deux trois spot dans l'est (mon point de chute) je pourrais revenir en France avec quelques sous pour les utiliser dans l'asie de l'est et l'Amerique du sud lolY'a t'il parmis vous, des gens qui ont également travailler en Australie pour pouvoir economiser et partir voyager ailleurs ou la vie est moins chere ? Si oui, combien avz vous reussi a mettre de cote par mois ? comment vous êtes vous debrouiller pour ne pas depenser toute votre argent sur place ? ahaDu coup j'espere trouver du fruit picking en Nouvelles Galles du Sud, Victoria, voir même en Tasmanie ! Quelqu'un a t'il travailler et/ou visiter ces regions ? Et derniere petite question, en combien de jours vous êtes vous fait délivrer le permis internationale ? Car comme dit plus haut, je suis en Ecosse et je ne peux pas faire la demande à distance ou par procuration.. donc je n'ai pas trop envie de poiroter dix ans chez moi juste pour attendre derriere cette papprasse...Voila, tout conseil ou réponse sera bonne à prendre alors n'hesitez pas

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut Kevin! Les salaires etaient particulierement eleves en AUstralie, c'est evident que cest un bon moyen d'economiser. Alors oui, tu as peu de depenses en vivant au beau milieu de nul part mais attention, comme on n'a justement rien a faire c'est courant de picoler beaucoup , et l'alcool est cher Par contre, le probleme avec le fruit picking c'est qu'il est tres instable. Il y a beaucoup de facteurs qui font que ton salaire peut etre tres haut comme tres bas. Par exemple si tu es paye a l'heure ou au rendement, s'il pleut et que par consequent tu ne peux pas travailler, les fruits ne sont pas prets et il faut attendre quelques jours / semaines. Je ne suis ps pessimiste et ayant travaille 5 ans en Australie, je suis bien placee pour savoir que si tu veux te faire des sous, tu peux te faire des sous. Par contre tout miser sur le fruit picking ca peut etre delicat. Perso pour moi le jackpot c'etait les restaus / hotel car il y a toujours des heures a gogo. Parfois je faisais 80h par semaine, a $22 minimum l'heure, ca va tres vite. Si tu veux vraiment que travailler et depenser le moins possible, alors essais de te tourner vers les roadhouses! Souvent tres isoles, ca embauche souvent car personne ne veut rester plus de quelques mois, le logement et repas sont inclus (ou tres bas) donc le salaire c'est de l'argent de poche. Je suis econome egalement et avec un regime camping-noodles-travail, franchement tu peux economiser de $300 a $600 par semaine. A ce rythme, tu ne tiens pas forcement 6 mois par contre lol Pour revenir sur le fruit picking, c'est impossible de planifier un budget. Certains peuvent se faire un max de sous et d'autres, ne pas du tout y arriver. Ou tu peux être méga bon a la cueillette de cerises et galérer un max pour les pommes... En tout cas, si tu travailles 6 mois dans l'optique d’économiser, tu pourras passer de bonnes vacances dans l’Asie du sud-est, ça c'est sur!

  3. #3
    Avatar de KevinB5
    Kevin 31 ans

    Location
    Edinburgh, UK
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey, merci beaucoup pour ta réponse !
    Ah effectivement je n'avais pas pensé à la pluie ou ce genre de facteurs qui peuvent venir perturber la récolte, effectivement après 5 ans tu es mieux placé que moi pour connaitre le marché du travail et la vie en Australie !
    80H mais "ti è malade?" lool Je ne connaissais pas ces fameuses Roadhouse !! merci du conseil, je vais allez voir tout ça du coup !! Ouais je comprend, je crois que je dois vivre ma propre experience pour savoir ce que ça va donner