Bonjour à tous/ toutes!

N'ayant trouvé le sujet, je lance un appel à l'aide
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé de partir 1 an en Australie en Septembre pour travailler et découvrir le pays.. Jusque-là, rien de très surprenant!

Néanmoins, j'aurais quelques questions concernant la ville et le principal facteur de sélection: la communauté chinoise.
Pour vous donner une idée quant à ma situation j'ai 30 ans - française - et j'ai vécu en Chine (5 ans), avant de partir à Londres/ Barcelone (3 ans) pour travailler dans le développement produit entre l'Asie/ Europe.

Malgré mes 4 ans d'expériences, je me rends compte que cette situation professionnelle ne me convient pas et souhaite profiter de mon année en Australie pour faire de nouvelles expériences toutes en utilisant les langues, principalement le chinois.

Dans un premier temps, quels seraient vos recommendations quand au choix de la ville? La communauté chinoise était-elle plus présente dans l'une de villes évoquées au préalable?

Aussi, pensez-vous que cela représente un réel atout de parler différentes langues (Français, Anglais, Chinois, Italien) pour trouver un emploi avec le WHV? Ou la clause des 6 mois rend la tâche tout aussi difficile?

Je cherche par exemple à travailler en tant que réceptionniste etc... Je pense majoritairement à cette branche car je ne pense pas pouvoir avoir accès à d'autres postes (avec le WHV), n'est-ce pas? Je sais que cela reste compliqué mais... dans le meilleur des mondes, est-il possible de me faire sponsoriser et pouvoir travailler plus longtemps en Australie dans une autre branche (marketing, sourcing etc...)?

Ainsi, pensez-vous qu'il soit plus intéressant d'aller à Sydney? Ou plutôt Melbourne? Conseillez-vous même une autre ville?

Merci beaucoup pour tous vos retours et je suis très motivée par tous vos conseils/groupes/ sites...
Mais aussi d'avoir lu le message jusqu'au bout
Bonne journée!
Margaux