Discussion: Auberges de jeunesse bondi beach
- 13/10/10, 16:40 #1salut a tous!
est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu des auberges de bondi beach? je pensais aller à la Surfside backpackers bondi beach ou encore à la Yha de bondi.. bref si vous avez expérimenté ces auberges ou d'autres , je veux bien votre point de vu, si l'ambiance est sympa, si c'est propre, vos conseils, etc.. merci!!!
- 13/10/10, 16:55 #2hello, perso j'avais un apparte à bondi, les YHA en general sont tres propres, offre une bonne ambiance avec salle tv, piscine, etc etc
pas mal de chose sont aussi organiser apres le prix reflete tout lol
Le second est quasiement a coté d ela plage donc pourquoi pas faut visiter je pense car tu en a d'autres comme le nohas bondi beach sur campbell street et le bondi backpackers pas tres loin de celui ci! Apres tu trouvera toujours moins cher en centre ville de sydney et tu ne paye pas tres cher le bus pour venir a bondi, je pense que sa peu valoir le coup!
Sinon a cogee qui est po loin tu as aussi un surfside
- 14/10/10, 18:13 #3merci pour tes infos!
en fait je pense arriver a sydney et loger a bondi qq jours histoire de profiter de mes premiers jours en Oz puis aller dans une auberge de jeunesse en centre ville..
pour avoir une idée tu payais combien de loyer à bondi?
- 14/10/10, 21:10 #4hum je payais tres cher 300$ la semaine :x lol c pour sa que j'y suis pas resté longtemps et que j'ai opté pour le flat en centre ville de sydney
amusant en plus car je vivé chez des asiat tres gentils la je payé 120$ la semaine!
- 21/11/13, 02:27 #5Je déterre ce sujet, parce que je compte partager mes impressions sur le Bondi Backpacker (110 Campbell street).
Y étant actuellement, et après avoir échangé avec beaucoup de personnes de nationalité différentes, nous sommes tous d'accord pour dire que l'accueil laisse complètement a désirer. Les réceptionnistes (manager ou pas) crient, sont dédaigneux, peu respectueux. On ressent clairement être de l'argent sur-pattes...
Certes ce backpack n'est pas très cher, mais ils ne sont pas francs.
Par exemple, j'avais réservé début novembre, pour le 13/11. J'ai reçu une confirmation par mail avec un tarif. Une fois arrivé, le 13/11, ils m'ont demandé $50 de plus, parce que les tarifs montaient le 11/11. Ça c'est normal, le backpack est face a la mer, en période d’été, de noël et nouvel an, les prix montent partout. Mais ce qui est malhonnête, c'est d'afficher un prix, et le jour-J d'en demander plus, en disant en plus (je cite) "si t'es pas content, tu peux toujours aller dormir ailleurs. Par contre évidemment on garde l'argent de ta réservation, et tu ne trouveras pas de places libres a cette saison pour le soir-même."
Donc clairement : Je déconseille le Bondi Backpacker. Définitivement.
Voila pour la remontée d'infos, je me suis permis d’écrire ça après de longues discussions avec d'autres gens de l'auberge. D'ailleurs je pourrais la descendre encore plus en disant qu'il faut $30 de deposit de cles + $10 de deposit de vaisselle (assiete, couverts, tasse et bol) + $3 de taxe de lavage de draps (donc si vous voulez des draps, il faut payer $3 mais rendre les draps après, sinon vous dormez a même les ressorts des matelas les plus inconfortables que j’ai pu tester, même en Haïti les matelas étaient mieux !).
Mais si je devais rester positif, je rajouterai que je suis passe d'un backpack franchement génial (790 on george, George Street, Sydney 2000) a ce backpack, donc je suis probablement un peu moins objectif. Parce que c'est vrai que c'est possible de "louer" en échange de ses clés (donc de $30) une planche de surf ! Mais il y a en moyenne trois douches par étages, donc environ 9 douches, la plus part du temps les toilettes sont dans les douches (donc souvent occupées), etc.
Bref, testez plutôt le YHA si vous pouvez/voulez-bien payer votre confort, sinon, testez les autres backpacks de Bondi. C'est préférable selon moi et de nombreuses autres personnes.
En espérant avoir été utile !
Vincent, en Oz depuis trois semaines. Et sans déconner : cette vie est magique !!!
Enjoy !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.