Je te recommande une auberge de jeunesse en effet surtout si tu ne penses pas t'éterniser à Sydney. N'hésite pas, selon moi, à prendre un peu de temps pour trouver une auberge qui convienne à tes attentes :
- pas chère ?
- conviviale ?
- bien placée ?
Ccmme je l'ai plusieurs fois raconté (elle radote mamie

), j'ai commencé mon séjour à Sydney quelques jours dans une auberge appelée Billabong à environ 20 minutes de bus du centre ville, c'était dans un quartier sympa, j'y ai rencontré pas mal de copains que j'ai souvent revus ensuite, des gens de partout dans le monde, c'était chouette, ensuite je suis allée dans une auberge dans le centre ville pour faciliter ma recherche de coloc, c'était pratique mais pour rencontrer du monde, c'était beaucoup plus tendu, énorme dortoir, immeuble "usine" (à l'inverse de l'ambiance "maison" de l'autre auberge), bon... j'étais tout le temps dehors, la journée et le soir, je ne faisais qu'y dormir donc je n'en ai pas souffert mais si j'avais voulu me faire des potes ça aurait été pareil
J-25 !! Tu as bien pensé aux trucs importants ?
- vaccins si tu penses aller en Asie pendant ou après ton WHV
- scan de ton passeport
- procuration pour voter/la banque/la poste
- assurance maladie/hospitalisation/rapatriement
Eclate-toi bien et tu en as l'envie et le temps, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions, de tes démarches et de nous montrer des photos chouette, Mathious et moi ça nous rendra nostalgiques