1. #1
    Avatar de laetitia061
    Laëtitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'arrive à Sydney le 26 janvier et je me demandais votre avis sur le logement dans cette ville. Pensez-vous qu'il serait plus intéressant de faire une coloc ou une auberge de jeunesse pendant 1 mois voire 2 max. Car je pense que les démarches pour trouver une coloc sont longues et ennuyeuses et peut-être l'auberge est plus facile et plus conviviale, mais à la longue le prix peut vite monter. Qu'en pensez-vous ?

    De plus, je me demandais si certains d'entre vous avez la carte pour les auberges HiHostels ou encore Backpackers, ainsi que la carte IYTC pour les jeunes - 26ans, est-ce réellement nécessaire ? Faut-il avoir des cartes dans le même style lors de son voyage ?

    Merci

    Laetitia
    Dernière modification par laetitia061 ; 29/12/11 à 18:25.

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Laëtitia,

    Alors pour le logement tu auras un large choix car tu arrive dans une periode ou la ville de sydney se vide en partie! Les fetes de fin d'années étant terminées, tout le monde migre vers le sud ou l'ouest! Après tu as pour chacun des choix possible plusieurs avantages, dont celui d'un petit chez soi en optant pour la collocation et celui de rencontrer rapidement des gens en étant en auberge ! A toi donc de decider Perso j'ai fais les deux et l'auberge m'a beaucoup plus plu !

    Et pour les cartes en ayant bossé dans un hotel, je peux te dire que le max de remise que les gens avaient dans les auberges avec ce genre de cartes, était 1$ :x Apres tu me diras 1+1+1+1+1+1... etc a la fin cela fait un gros montant Donc pourquoi pas!

  3. #3
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    suis pas tout a fait d'accord avec matthious pour le coup, certes sydney se vide apres les fetes, mais ce sont surtout les touristes qui s'en vont, les etudiants, les pvt eux sont la pour l'été, et les nouveaux touristes arrivent juste apres pour mardi gras. Pour le logement je dirais que si tu ne connais personne a sydney, l auberge est tres bien car elle permet de rencontrer du monde, pour la coloc, des que tu as un numero australien, a direct sur gumtree, hesites pas a repondre a un max d'annonces, a poster ta propre annonce (tout les jours sinon elle tombe au fin fond des oubliettes). Tout depend du temps que tu compte rester sur sydney, et du type de coloc

  4. #4
    Avatar de laetitia061
    Laëtitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci à vs deux pr vos reponses. Je pense rester pas très longtemps a Sydney, car j(aimerai longer la cote apres et remonter vers le nord, je vais opter pr l'auberge. Il va falloir que je reserve maintenant.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je te recommande une auberge de jeunesse en effet surtout si tu ne penses pas t'éterniser à Sydney. N'hésite pas, selon moi, à prendre un peu de temps pour trouver une auberge qui convienne à tes attentes :
    - pas chère ?
    - conviviale ?
    - bien placée ?

    Ccmme je l'ai plusieurs fois raconté (elle radote mamie ), j'ai commencé mon séjour à Sydney quelques jours dans une auberge appelée Billabong à environ 20 minutes de bus du centre ville, c'était dans un quartier sympa, j'y ai rencontré pas mal de copains que j'ai souvent revus ensuite, des gens de partout dans le monde, c'était chouette, ensuite je suis allée dans une auberge dans le centre ville pour faciliter ma recherche de coloc, c'était pratique mais pour rencontrer du monde, c'était beaucoup plus tendu, énorme dortoir, immeuble "usine" (à l'inverse de l'ambiance "maison" de l'autre auberge), bon... j'étais tout le temps dehors, la journée et le soir, je ne faisais qu'y dormir donc je n'en ai pas souffert mais si j'avais voulu me faire des potes ça aurait été pareil

    J-25 !! Tu as bien pensé aux trucs importants ?
    - vaccins si tu penses aller en Asie pendant ou après ton WHV
    - scan de ton passeport
    - procuration pour voter/la banque/la poste
    - assurance maladie/hospitalisation/rapatriement

    Eclate-toi bien et tu en as l'envie et le temps, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions, de tes démarches et de nous montrer des photos chouette, Mathious et moi ça nous rendra nostalgiques

  6. #6
    Avatar de laetitia061
    Laëtitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Finalament g opté pr auberge de jeunesse, g pri Big Hostel pr 1 semiane histoire de voir comment ca se asse d'abord et puis si c'est trop a taille industriel je changerai. En effet, jespere rencontrer du monde et cest vrai que, comme tu dis Lilou, faudrait que je regarde plus petit... Mé bon on verra ca
    Merci pour tous t conseils Lilou, Jai deja preparer plusieurs trucs, jy travaille pour le reste. jessairai de vous donner des news.