Discussion: Meilleurs job à Sydney?
- 22/07/12, 22:00 #1AnonymeBonjour,
Je pars fin août en Australie, direction Sydney! Je souhaite rester 2 ou 3 mois dans cette ville car j'ai des amis Australiens là bas et j'ai vraiment envie d'apprécier la ville!
Il va donc falloir que je me trouve un boulot assez rapidement car de ce que j'ai pu attendre la vie est assez chère!
Je voulais donc avoir des conseils auprès des personnes qui sont déja passées par Sydney et ont bossé là bas.
Quels sont les boulots les plus sympas que vous ayez trouvé à Sydney? Ceux qui étaient les mieux rémunérés?
J"ai un diplome d'ingénieur en informatique, donc peut être que je tenterais ma chance dans ce domaine également!
Merci pour votre aide.
- 23/07/12, 10:15 #2Salut Corentin,
Tout dépend d'où tu viens, mais si tu viens de Paris, finalement Sydney n'est pas si chère Mais quand tu bouges, tu te rends compte en effet que le reste du pays est plus abordable. Pour les boulots, il y a vraiment de tout. Tu peux commencer à postuler. D'ailleurs je t'invite à consulter le dossier Préparer son arrivée, qui est dans ma signature
Marrouan qui est déménageur gagne bien sa vie par exemple : https://pvtistes.net/forum/australie/72466-sydmey.html
- 23/07/12, 12:31 #3AnonymeHey! Merci pour ta réponse.
Je viens de Lyon mais j'ai déjà habité Paris et vu ce que c’était que des payer 500euros pour 9m2!
J'imagine que l'on peut trouvé de tout mais parfois il y a des boulots vraiment sympa auquel on ne pense pas forcément en premier lieu!
Donc si quelqu'un conseil un boulot sympa et que je peux directement démarcher pour ça, c'est carrément mieux!
- 25/07/12, 15:21 #4
- 25/07/12, 19:40 #5AnonymeMerci! Prof de francais ça peut etre marrant! Pas besoin de diplome?
- 26/07/12, 15:15 #6En fait au Canada, j'ai travaillé chez Berlitz, pas besoin de diplômes particuliers, juste une bonne maîtrise du français et le "Sorbonne"sur mon CV fait toujours son petit effet à l'étranger C'est une école pour adulte présente partout dans le monde. Donc, ils te forment s'ils ont vraiment des besoins, ce qui a été mon cas à Toronto, mais en Australie, j'a remplacé leur professeur principal de français retourné en France temporairement pour souci familial. La formation prenant un peu de temps (pas trop non plus), je pense qu'ils veulent s'assurer que tu vas rester un minimum. Moi, ils avaient pas à me former donc ils m'ont prise tout de suite
Mais je pense qu'il y a d'autres écoles où enseigner si jamais ils ne recrutent pas quand tu arrives
- 26/07/12, 16:34 #7
-
- 26/07/12, 16:35 #8
- 26/07/12, 16:41 #9Alors je ne peux pas dire pour l'Australie mais en Angleterre j'ai pu expérimenter l'effet que ça a sur les gens.
Lors d'un entretien pour un job plutôt top le mec s'est étonné que je puisse avoir une formation universitaire en tourisme (pour lui, tourisme ça voulait dire formation plutôt courte et technique) et le fait que ce soit Panthéon-Sorbonne lui donnait direct l'assurance d'une certaine qualité (alors que globalement je pense que ce raisonnement est débile, mébon). Donc le mot "Sorbonne" dans un CV, je pense que oui, ça donne du relief à un CV à l'étranger même si, bien entendu, ça ne fera pas tout loin de là et ce ne sera pas systématique.
-
- 30/07/12, 10:41 #10Oui, même si ça ne fonctionne pas sur tout le monde, ca fonctionne sur pas mal de gens
Et le fait que ce soit en info, ça peut laisser penser que tu avais un enseignement de qualité, avec une autre perspective (who knows ?), donc ça peut plaire, en tout cas je ne crois pas que ça ne plaise pas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.