Salut à tous!
Je suis à Sydney depuis presque un mois maintenant, depuis 3 semaines, je distribue mes cv et lettres de motivation dans les magasins de vêtements et les cafés, ainsi que toutes les auberges de jeunesse, et les magasins qui me semblement approprié. AUCUNE REPONSE
on me dit souvent qu'ils n'embauchent pas maintenant, mais peut etre dans quelques semaines,...Pourtant, ceux qui embauchent et me disent "nice to meet you ! yes we're hiring!" aucune réponse non plus ...
la plupart des annonces souhaitent recruter pour plus de 6 mois et spécifient bien qu'ils veulent des citoyens australiens uniquement.
Quand à mes candidatures spontanées, j'ai vraiment l'impression que le WHV pose un problème pour ce type de jobs?
Je parle couremment anglais donc le problème n'est pas là. Certes je n'ai pas d'experience en magasin de vêtement mais ce n'est quand meme pas si sorcier...Quelqu'un a une idée d'où je m'y prends mal ?
J'avais répondu à une annonce sur gumtree, vous avez surement du les voir, les annonces qui visent vraiment les pvt-istes, vacanciers, ce travail est génial, vous allez faire la fête, blablaabla. (bien sûr je me disais qu'il y avait anguille sous roche mais bon) j'ai fait l'entretient ce matin, c'est un boulot "en équipe", rémunéré à la vente, où on nous envoie chez des gens pour leur vendre des trucs. Le DRH est resté très vague sur la nature du travail, tout en insistant bien sur le fait que c'était très facile... L'un d'entre vous a t-il fait ça? Comme c'est le seul truc qu'on me propose.....
N'est-il possible de trouver que des jobs en fruit picking ?
Qu'avez vous trouvé comme job ? et comment ?
Le RSA vous a t-il permis d'obtenir un job de barmaid/man sans experience?
J'aimerais juste receuillir vos témoignage de boulot, combien de temps ça vous à pris pour trouver, dans quel secteur, si vous aviez de l'expérience avant... et bien sûr vos conseils et bon plans si vous en avez
Merci !
Marine
C'est fou que tu n'aies aucune réponse, peut-être que tu te vends mal (ce n'est pas une critique, je suis une bille pour ça) quand tu vas voir les managers, ou alors en effet, ils craignent que tu partes dans 2 semaines...
Quand tu dis bilingue, tu parles bien ou tu parles aussi bien qu'une "native" ? Si tu es vraiment bilingue, va postuler chez Berlitz, pas trop loin de Circular Quay (je ne me rappelle plus de l'adresse), tu pourras proposer d'enseigner le français et l'anglais (qui est le plus demandé bien sûr), j'y ai bossé comme prof de français. Je pense qu'ils voudront s'assurer que tu ne vas pas les quitter quelques semaines plus tard car il y a une formation (que j'ai suivie au Canada pendant mon 1er PVT). Ca peut être une option, tu peux même démarcher d'autres écoles de langues. C'est vraiment ton anglais qui pourra être un plus car même si le français intéresse des gens, rien à voir avec le nombre de personnes venues apprendre l'anglais en Australie
Dans le New South Wales, sans RSA tu ne pourras pas trouver de job où tu sers de l'alcool, c'est apparemment l'état le plus rigoureux à ce sujet. Donc ça peut être un option mais ça ne te garantit rien (j'en parle un peu plus ici :
https://pvtistes.net/forum/divers/73...tml#post636802)
J'ai une pote qui a bossé chez AXA, comme conseillère je crois, elle parle bien anglais. Des potes ont été serveurs, vendeurs, déménageurs. Hésite pas à postuler dans des magasins qui ne font pas partie d'une chaîne, je pense que l'embauche est plus spontanée, et moins paperasse. Hésite pas non plus à t'éloigner, à aller dans la proche banlieue, à un moment je bossais pour une (petite) chaîne de solarium et je me déplaçais dans les différents points, un était dans le centre ville, l'autre à Bondy et l'autre à Newton, c'était à 20 minutes en bus et le quartier est super sympa. Je pense que chercher trop dans le centre peut-être difficile.
Je te dis ça car les pvtistes (quelle que soit leur nationalité) sont très nombreux, surtout à Sydney et surtout dans le centre.
Sinon j'avais des potes qui devaient convaincre les clients de venir dans leur resto, à Bondi Beach (tu les verras

), et des potes dans une boulangerie, aussi à Bondi.
J'espère que ça va t'aider, en tout cas bonne chance et tiens-nous au courant