1. #1
    Avatar de Pauline49
    Pauline 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Aujourd'hui j'ai postulé pour un job de distribution de flyers dans les boîtes aux lettres, à Sydney (à Print4Less) et je voulais avoir quelques témoignages de ceux qui avaient déjà fait ce boulot... histoire de savoir si ça vaut le coup comme job, si c'est dur, s'il faut marcher vite etc...
    pour ceux qui seraient intéressés pour postuler, j'ai répondu à cette annonce : WALKERS WANTED NOW $60 to $200 DAY | Other Jobs | Gumtree Australia Inner Sydney - Sydney City
    Pour être payé 60 dollars, il faut faire au moins 95% de la zone qu'on nous attribue le matin (et si on fait moins de 70%, on n'est pas payé du tout!!) donc je me demandais, est ce qu'il faut se dépêcher ou est ce que c'est largement faisable en marchant normalement? est ce qu'on a le temps de faire des pauses?
    et est ce que ça vaut le coup niveau rémunération ? j'imagine que oui si on est un bon marcheur, mais bon difficile de se rendre compte avant de l'avoir fait!
    Bref, je vais tester! je commence demain normalement, donc je verrai! mais si avant vous avez de bons conseils, je suis preneuse!

  2. #2
    Avatar de Pauline49
    Pauline 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    ça y est, j'ai testé ce job de distribution de flyers! et, euh...en gros, je le déconseille! en tout cas, dans les conditions dans lesquelles j'ai travaillé, ça l'a pas trop fait!!
    donc pour distribuer des flyers dans toute la zone qui m'était attribuée, j'ai marché pendant 7h30 !! pour être payée au maximum 60 dollars, c'est pas rentable du tout! moins de 10 dollars par heure... en plus, je sais même pas combien je vais toucher, sûrement moins de 60 dollars, car à la fin j'ai un peu bâclé la distribution (j'avais une ampoule au pied! ahah), à mon avis j'ai couvert moins de 95% de la zone...
    voilà, et c'est sans parler du fait que le boulot est super loin du centre de sydney, à 1h de train, et que ça commence à 6h du mat'! donc bon, y a mieux!
    mais peut être qu'il existe des entreprises qui sont mieux que celle où j'étais, je sais pas... si d'autres veulent raconter leur expérience, je veux bien, car franchement, je ne sais pas trop pourquoi des gens font ce boulot! (il y a surement moyen d'être plus rapide que moi mais tout de même!)
    et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je peux détailler mon récit s'il faut!
    et puis, en passant j'en profite pour demander de l'aide: quelqu'un aurait-il un bon plan pour un job sur Sydney? merci!!

  3. FCU

  4. #3
    Avatar de laura12354lo
    Laura 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Hello Pauline !
    Je suis allé à la "session de recrutement" vendredi dernier.
    Je me suis inscrite etc... et je pensais commencer aujourd'hui mais le numero de supervisor qu'on m'a donné ne fonctionne pas.
    Si tu pouvais me donner celui de ton supervisor se serait super (apparemment on nous les attribue au hasard, donc c'est pas bien grave), en mp.
    Vu ton témoignage ca me fait un peu peur mais bon je voudrais tester quand même pour me faire ma propre idée.
    Sinon tu as trouvé un autre job ? C'est difficile je trouve en ce moment.
    A bientot

  5. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Les flyers sont sympa a distribuer lorsque l'on travail pour des restaurant du style Shark Hotel, etc! si vous croisez des gens dans la rue vous proposant des flyers pour des restaurant n'hésitez pas a leur demander leur contact! c'est plutot fun car on reste dans le centre genre george street etc ! bon courage

  6. #5
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Attention les flyers surtout la boite situé à Grandville.
    A eviter à tout prix !!
    Payé 60$ à 120 par jour, mais comptez un bon 15$ pour le transport, un trvail harassant de 8 à 16heures.
    60 ça fait 45euro, enlevez 10euro de transport ils vous reste 40. soit 30euros.
    Perso je l'ai fait qu'une fois, j'avais 2 sacs à dos un devant un derrière avec deux paquets de journaux dans chaque sacs.
    J'avais pas eu de chances je suis tombé sur que des rues en pentes, et ma carte je ne l'ai pas fini.. j'étais qu'à la moitié.
    Surtout en ce moment je vous dis pas la chaleur
    J'espère être payé sinon on a affaire à de l'escroquerie.