1. #1
    Avatar de guetteba
    Anthony 10 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Comme plusieurs téméraires, je devrais débarquer en Australie début Octobre 2013 avec un ami pour un WHV d'un an. Ne partant pas cet été en vacances pour économiser de l'argent pour ce qui sera surement le voyage de ma vie, j'ai décidé d'atterir à Brisbane. Durant les deux premières semaines, je ne compte rien faire à part profiter de mon arrivée (Gold Coast, Barrière de corail, sorties, etc...).
    A partir de Novembre je compte descendre vers Sydney en faisant du Fruitpicking à droite à gauche pour m'adapter au pays et à l'anglais.
    Ayant pour projet d'arriver à Sydney vers fin Décembre, je compte chercher un logement à Sydney et ensuite chercher du travail. Mais la question que je me pose est, quelle est la meilleure période pour trouver du travail sur Sydney? En effet, fin Décembre sera l'été à Sydney et j'ai peur qu'il soit plus difficile de trouver du travail.
    Etant actuellement chef de projet multimédia en freelance à Paris, je compte chercher du travail dans mon domaine les premières semaines (création site internet, graphisme, vidéos, etc...) que ce soit en freelance ou en entreprise car il est courant dans mon domaine que les entreprise fassent appel à des graphistes ou développeurs pour des missions de quelques mois. Le problème c'est que je n'ai aucune idée du marché du travail du multimédia en australie. Donc, si je ne trouve pas, je compte chercher des petits boulots ce qui ne me dérangera pas (déménageur, serveur, jardinier, etc...).
    Donc si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur.

    Merci pour votre aide


    ps : si des personnes partent en même temps que moi et recherchent des compagnons de voyage, n'hésitez pas à venir vers moi

  2. #2
    Avatar de absolut_hope
    Floriane 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Alors comment se passe ton séjour en Australie ? As-tu réussi à trouver un job et un logement à Sydney ?
    J'arrive le 28 février dans cette ville et tous les témoignages que j'ai trouvé me font envisager de ne pas rester dans celle-ci.