Bonjour Damien,
Est-ce que Fido possède des offres sans data?
Pour visualiser le offres et voir celles qui pourraient le plus correspondre à tes besoins et moyens, le mieux reste encore d'aller sur leur site internet.
Plans | Shop | Fido.ca Oui, ils offrent des forfaits sans données. Regarde la section "appels et textos" qui suit "données, appels et textos".
Pour les sms et mms, sauf mention contraire, ils sont illimités du Canada vers les cellulaires canadiens, américains et à l'international, ce qui fait que tu peux envoyer et recevoir des sms et mms vers et de la France sans frais supplémentaires (par contre, tes contacts français eux, selon leurs forfaits peuvent vite casquer s'ils t'en envoient donc à eux de faire le nécessaire

).
Pour ce qui est des appels, en illimité, tu peux les recevoir de France ou d'ailleurs sans frais supplémentaire et puisque c'est de l'illimité, aucun décompte de minutes.

Toujours lorsqu'on t'appelle, mais cette fois si tu as un forfait limité, peu importe la provenance de l'appel, les minutes te seront normalement décomptées de ton forfait (comme les minutes en appel sortant).
Pour appeler toi la France et faire ce qui se nomme donc des appels sortants, le forfait illimité l'étant pour les appels au Canada seulement, tu auras des frais (quand même moins élevés que les tarifs ordinaires dès que tu prends un forfait mensuel cf
Fido | Appels internationaux). Tu as aussi la possibilité de prendre une option pour que ceux-ci soient encore moins importants.
Mon conseil si tu veux limiter les frais : joindre tes contacts français par sms (et/ou mails en passant par le wifi lorsque disponible) et te faire appeler (comme en France, avec les forfaits boxs internet+téléphonie résidentielle, bien souvent les appels vers le Canada sont inclus, la famille et les amis peuvent te joindre sans râler que ça leur coûte un bras ni devoir utiliser Skype ou autre service de visio

). Dans tous les cas, réfléchis bien au total des appels et vois si ça ne vaut pas le coup de prendre les appels illimités.
P.S. : puisque tu évoques le parrainage, si intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Même dans une autre ville ou province, je peux le faire.