1. #1
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je commence un nouveau dans une autre catégorie, sur l'autre sujet parlant du parrainage, ça commence à sentir le vieux ^^

    Donc j'ai cherché un peu sur le net mais bon, c'est pas très explicite ce que j'ai trouvé, alors je pose les questions (Juste 2, vous inquiétez pas XD) dans un nouveau topic:

    _Est-ce que Fido possède des offres sans data? (Oui parce que beaucoup en veulent, mais pour ma part j'en ai jamais eu et jamais eu besoin, surtout qu'au Canada, celà va faire des dépenses supplémentaires ... Je suis pas pingre mais je sais reconnaître ce qui est vital pour moi :P)

    _Est-ce qu'ils proposent des forfaits avec appels et sms vers la France? (Ma famille, malgré l'invention qu'est Skype et les 6 heures de décalage, voudrait rester en contact avec moi ^^)

    Cordialement, voilà ...

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Damien,
    Message de Damian
    Est-ce que Fido possède des offres sans data?
    Pour visualiser le offres et voir celles qui pourraient le plus correspondre à tes besoins et moyens, le mieux reste encore d'aller sur leur site internet. Plans | Shop | Fido.ca Oui, ils offrent des forfaits sans données. Regarde la section "appels et textos" qui suit "données, appels et textos".

    Pour les sms et mms, sauf mention contraire, ils sont illimités du Canada vers les cellulaires canadiens, américains et à l'international, ce qui fait que tu peux envoyer et recevoir des sms et mms vers et de la France sans frais supplémentaires (par contre, tes contacts français eux, selon leurs forfaits peuvent vite casquer s'ils t'en envoient donc à eux de faire le nécessaire ).

    Pour ce qui est des appels, en illimité, tu peux les recevoir de France ou d'ailleurs sans frais supplémentaire et puisque c'est de l'illimité, aucun décompte de minutes. Toujours lorsqu'on t'appelle, mais cette fois si tu as un forfait limité, peu importe la provenance de l'appel, les minutes te seront normalement décomptées de ton forfait (comme les minutes en appel sortant).
    Pour appeler toi la France et faire ce qui se nomme donc des appels sortants, le forfait illimité l'étant pour les appels au Canada seulement, tu auras des frais (quand même moins élevés que les tarifs ordinaires dès que tu prends un forfait mensuel cf Fido | Appels internationaux). Tu as aussi la possibilité de prendre une option pour que ceux-ci soient encore moins importants.

    Mon conseil si tu veux limiter les frais : joindre tes contacts français par sms (et/ou mails en passant par le wifi lorsque disponible) et te faire appeler (comme en France, avec les forfaits boxs internet+téléphonie résidentielle, bien souvent les appels vers le Canada sont inclus, la famille et les amis peuvent te joindre sans râler que ça leur coûte un bras ni devoir utiliser Skype ou autre service de visio ). Dans tous les cas, réfléchis bien au total des appels et vois si ça ne vaut pas le coup de prendre les appels illimités.

    P.S. : puisque tu évoques le parrainage, si intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Même dans une autre ville ou province, je peux le faire.
    Dernière modification par Pliz ; 14/02/16 à 05:42.

  3. #3
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Merci Pliz pour toutes ces précisions,

    C'est vrai que Mat a fait un sujet par rapport aux comparatifs des compagnies téléphonique et que PhoneBox est devant les autres vu son prix et son rabais mais je trouve Fido plus convivial avec cette offre de parrainage ^^

  4. #4
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Ou est le comparatif dont tu parles ? est-ce le comparatif en post-it qui est daté de 2014 ? n'est-il pas du coup daté ?

    (je pars au canada bientot et je cherche à me renseigner sur les forfaits mobile/internet maison)

    Idem pour le comparatif de fournisseur internet, il est daté de 2007

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Demky
    Ou est le comparatif dont tu parles ? est-ce le comparatif en post-it qui est daté de 2014 ? n'est-il pas du coup daté ?
    Bonjour Boris,
    Le comparatif est celui de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html et si elle date de 2014, le comparatif, lui, a été mis à jour en mai 2015.

    Pour avoir un aperçu détaillé des offres de forfaits selon la province où tu comptes aller et tes besoins (vas-tu acheter un cellulaire ou utiliser le tien, français désimlocké ? de quel type s'agira t-il : téléphone intelligent ou pas ? Voudras-tu uniquement appeler et envoyer des textos/mms ou auras-tu besoin de données et si oui, de combien ?), le mieux reste encore de "magasiner" c'est-à-dire consulter les sites des opérateurs. Ils sont généralement bien fichus, tu auras de quoi comparer en fonction de ce que tu veux et ce dont tu auras besoin. Tu pourras aussi comparer les forfaits avec ceux proposés par Phonebox et les avantages offerts aux membres pvtistes.net.
    Pour info, voici les liens des autres opérateurs présents dans le comparatif :
    Shop | Fido.ca
    https://www.koodomobile.com/fr/rate-...Btn_Shop_Plans (page pour le Québec. Si autre province, change le choix en haut de page à droite)
    Survol des Forfaits - Virgin Mobile Canada

    Pour internet, même chose. Tu as aussi plusieurs discussions qui abordent le sujet. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et à parcourir cette section La téléphonie et Internet .
    Profite aussi des informations et conseils contenues dans le Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net fraichement mis à jour et enrichi par rapport à la précédente version. Tu trouveras notamment de quoi t'aider à commencer y voir plus clair dans les pages 166 à 168.

    Un autre conseil : oublie tes références françaises et les très très bas prix mais fais le tour de tes besoins pour ne pas tomber dans le piège des forfaits bien fournis mais dont l'addition est plus que salée. Vaut le coup, plumage inutile car tu n'utiliseras qu'une partie des services ? Là encore, il faut se renseigner et comparer. Pas de miracle : le temps passé à ça pourra surement de faire sauver quelques précieux dollars tous les mois.

    Enfin, à distance, c'est bien de se renseigner pour avoir ce qui t'attend mais rien de tel que d'aller poser ses questions sur place, en kiosque ou d'aller dans des boutiques offrant elles directement les forfaits de différents fournisseurs (La cabine T sans fil | Rogers, Bell, Fido, Virgin et chatr par exemple) et auprès desquelles tu pourras obtenir un comparatif à jour.
    Dernière modification par Pliz ; 05/03/16 à 05:40.