1. #1
    Avatar de marty01
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai enfin décidé de me lancer dans l'aventure PVT pour partir en Australie !

    Voici ma question concernant le forfait mobile à l'étranger.

    J'ai vu que Free proposait le roaming en australie :

    Depuis l'étranger & DOM, toute l’année :
    • Appels, SMS, MMS illimités
      • depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles Europe, DOM et France métropolitaine)
      • depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine)


    Est-il plus judicieux d'utiliser un tel forfait en australie ou est-il préférable de prendre un forfait local.

    Merci à vous !

  2. #2
    Anonyme
    Oui mais tu auras un numéro de téléphone français sur lequel personne sur place ne va te contacter, et tu paieras les appels passés en Australie, quel intérêt donc ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Surtout, si Free se rend compte qu'en fait tu n'es plus résident français, tu pourrais te voir facturer tes communications plein pot.
    CF cet article : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net
    et cette discussion : Canada Free Mobile abandonne les frais de roaming au Canada toute l'année

  4. #4
    Avatar de marty01
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Très bien, donc effectivement aucun réel intérêts.

    Merci pour vos réponses en tout cas .

  5. #5
    Avatar de MarcL11
    Marc

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Nom : free.PNG
Affichages : 8721
Taille : 199,2 Ko

    Bonjour tout le monde,

    Je rebondis sur cette question, l'offre free à peut être été modifié depuis, ci joint le document de free sur le forfait que j'utilise en France aujourd'hui.

    Je compte également partir en Australie d'ici 1 mois. Je me demande si je pouvais garder mon forfait internet, de 25Go/mois à l'étranger, pour communiquer .. Messenger me suffirait amplement.

    Ma question est donc, savez vous si il y a du réseaux free en Australie ? (25 Go c'est suffisant, mais sans réseau ça ne sert pas à grand chose ^^)
    Quelqu'un à déjà utilisé ce forfait à l'étranger ?

    Merci

  6. #6
    Anonyme
    Non Free ça n'existe pas en Australie, comme pour tous les pays ils utilisent le réseau d'un autre opérateur, Telstra ou Vodafone par exemple. Le problème c'est que si tu utilises ton forfait Free depuis l'Australie ils vont s'en rendre compte et peut-être décréter que tu ne résides plus en France.

  7. #7
    Avatar de marty01
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarcL11
    Nom : free.PNG
Affichages : 8721
Taille : 199,2 Ko

    Bonjour tout le monde,

    Je rebondis sur cette question, l'offre free à peut être été modifié depuis, ci joint le document de free sur le forfait que j'utilise en France aujourd'hui.

    Je compte également partir en Australie d'ici 1 mois. Je me demande si je pouvais garder mon forfait internet, de 25Go/mois à l'étranger, pour communiquer .. Messenger me suffirait amplement.

    Ma question est donc, savez vous si il y a du réseaux free en Australie ? (25 Go c'est suffisant, mais sans réseau ça ne sert pas à grand chose ^^)
    Quelqu'un à déjà utilisé ce forfait à l'étranger ?

    Merci
    Salut Marc !

    alors je reviens sur mon propre message. Je suis donc parti de janvier à fin avril et j’ai timide’ mon forfait free constamment.
    jai fait Sydney, Adélaïde, Brisbane, Byron Bay, cairns et je n’ai jamais eu de soucis.
    alors c’est sûr que si tu pars en mode camping sauvage là oui je n’a navais plus de réseau mais ça reste normal.

    franchement je ne regrette en rien ce choix, j’avais 25 go d’internet, je pouvais appeler ma famille gratuitement etc et même appeler les fixes et portables australiens.


  8. #8
    Avatar de MaximeC37
    Maxime

    Location
    Base Backpackers Sydney, Kent Street, Cité de Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de marty01
    Salut Marc !

    alors je reviens sur mon propre message. Je suis donc parti de janvier à fin avril et j’ai timide’ mon forfait free constamment.
    jai fait Sydney, Adélaïde, Brisbane, Byron Bay, cairns et je n’ai jamais eu de soucis.
    alors c’est sûr que si tu pars en mode camping sauvage là oui je n’a navais plus de réseau mais ça reste normal.

    franchement je ne regrette en rien ce choix, j’avais 25 go d’internet, je pouvais appeler ma famille gratuitement etc et même appeler les fixes et portables australiens.
    Marty01!
    Je relance ce sujet car je suis actuellement à Sydney avec le forfait free que j’avais déjà en France.
    Mais la je rencontre un problème !
    En arrivant à l’aéroport il y a deux jours, automatiquement mon forfait c’est mis en Optus AUS et ça fonctionnait très bien j’ai p appeler mes parents etc.. mais depuis hier j’ai plus de réseau j’ai maintenant “SOS uniquement” j’utilise donc la wifi de l’auberge pour communiquer ...
    As tu rencontré ce problème ?
    Que dois-je faire ?
    Merciiiii

    Marty01!
    Je relance ce sujet car je suis actuellement à Sydney avec le forfait free que j’avais déjà en France.
    Mais la je rencontre un problème !
    En arrivant à l’aéroport il y a deux jours, automatiquement mon forfait c’est mis en Optus AUS et ça fonctionnait très bien j’ai p appeler mes parents etc.. mais depuis hier j’ai plus de réseau j’ai maintenant “SOS uniquement” j’utilise donc la wifi de l’auberge pour communiquer ...
    As tu rencontré ce problème ?
    Que dois-je faire ?
    Merciiiii

  9. #9
    Avatar de marty01
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Whaou ça fait bizarre de revenir sur le forum un an après !

    Pour ma part, contrairement à ce qui a été dit, free a été génial. Je payais 1 euros par mois et j'utilisais mon forfait comme si j'étais en France.
    Je pouvais appeler les numéros de fixe australiens, les téléphones portables, appeler en france, faire du facetime etc...

    Ca m'a éviter de payer un forfait local et d'avoir internet à très bas coût et pouvoir être connecté facilement avec les personnes de France.

    Le seul hic, c'est que les australiens qui t'appellent sur ce numéro paie. Mais en général on communiquait via Messenger ou WHat'app donc gratuit

    Personnellement je n'ai jamais rencontré de soucis. Regarde peut être du côté des options sur le site free.fr

    Je précise aussi que je suis resté plus de 4 mois et que je n'ai jamais eu de soucis quant au fait que free bloque mon forfait.

    PS : je ne me souvenais même plus que j'avais écris en septembre, ça craint...

  10. #10
    Avatar de JosephE3
    Joseph

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de marty01
    Salut !

    Whaou ça fait bizarre de revenir sur le forum un an après !

    Pour ma part, contrairement à ce qui a été dit, free a été génial. Je payais 1 euros par mois et j'utilisais mon forfait comme si j'étais en France.
    Je pouvais appeler les numéros de fixe australiens, les téléphones portables, appeler en france, faire du facetime etc...

    Ca m'a éviter de payer un forfait local et d'avoir internet à très bas coût et pouvoir être connecté facilement avec les personnes de France.

    Le seul hic, c'est que les australiens qui t'appellent sur ce numéro paie. Mais en général on communiquait via Messenger ou WHat'app donc gratuit

    Personnellement je n'ai jamais rencontré de soucis. Regarde peut être du côté des options sur le site free.fr

    Je précise aussi que je suis resté plus de 4 mois et que je n'ai jamais eu de soucis quant au fait que free bloque mon forfait.

    PS : je ne me souvenais même plus que j'avais écris en septembre, ça craint...
    "Je payais 1 euros par mois et j'utilisais mon forfait comme si j'étais en France."

    1 euro ?!

    J'aimerais choisir free pour mon voyage également mais je pense pas que ce soit une bonne idée. Free a stipulé dans le doc qu'il "se réserve le droit d'appliquer les tarifs en vigueur" si on ne réside pas en France

    De plus, tu dis être resté de janvier à fin avril, donc ça ne fait que 4 mois.