1. #21
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de chat.too.ee
    Quelles taxes FR ? Il sera à Vancouver lors de l'achat. Il ne paiera que les taxes Canadienne. Les taxes américaines ne seront pas portés à son achat.
    C'est pas ce que j'ai compris.
    Mais effectivement, si il commande et réceptionne le produit dans le même territoire.
    y'a aucune taxe douanière

    Sur ce,

    bonne soirée !


    QB122.

  2. #22
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nop ; en fait je commande aux Etats Unis et je réceptionne au Canada (BC précisement)

    Vous me conseillez de plutôt faire l'achat en France .. ou alors d'attendre que je sois au Canada pour passer commande aux Etats Unis ; si je suis certain de ne pas payer trop chère les taxes (pas plus de 100€)

    En plus de ça , ca m'évitera de me trainer les permiers jours un laptop assez lourd.

  3. #23
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Fais ton achat lorsque tu es au Canada. Sinon tu auras des frais de douanes en France en plus. Et puis les taxes de 19,6% en France, seront plus élevé que la BC. Je viens de regarder, la taxe provincial est de 7% (et la fédérale de 5%).

    En calculant en euro tu paieras 273 euros de taxes.

    Quel est le prix de ton laptop en USD ?

  4. #24
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ce que je voulais dire .. c'est l'acheter chez un intégrateur Européen. Plus chère à cause de l'euro ; mais pas de soucis au niveau de la douane .

    Le laptop il fait environ 3000 USD. pratiquement 300€ de taxes .. c'est énorme.

  5. #25
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oui entre 250 et 300 Euros de taxes. À moins que le prix US contienne les taxes de l'état dans lequel tu achète (mais ça m'étonnerait, vu que tous les prix en Amérique du Nord sont affichés sans taxes) ?

  6. #26
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ah ok .. ca calme. Bah ; je préfére le prendre en Europe ; C'est bien dommage que je ne trouve pas de sites d'intégrateurs clevo Canadien.

    Merci Sylvain pour les réponses !

  7. #27
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    En théorie, tu peux acheter hors taxe dans les pays étrangers (la France par exemple) et payer les taxes juste au canada.

    En pratique, LDLC le fait, mais ca coute 70 - 100€ a peu pres pour l'envoie(le colis coute cher).
    D'autres vendeurs fournissent aussi cette possibilité(se faire rembourser la TVA) mais comme ils livrent en France uniquement, tu dois te faire envoyer toi même le colis, et t'arranger pour avoir les justificatifs a la douane.. Je suis en train de le faire et c'est vachement merdique comme façon de faire. (je dois trouver un formulaire de detaxe, je ne sais même pas ce que c'est ni ou l'avoir)

    Bon courage.

    PS : Les taxes douanières sont un pourcentage de la valeur de ton produit, plus un forfait qui correspond a la main d'oeuvre du douanier.

  8. #28
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Pays étranger ?
    Si tu songe a l'Europe, tu ne paye que les taxes du pays où est héberger le serveur..
    Par exemple un article présent sur ldlc, héberger en BE.
    te sera taxé selon le pourcentage de ton pays à savoir 21% en BE.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'arrange pour avoir pratiquement le même prix que ceux pratiqué en France.

    Donc pas trop de soucis à ce niveau là.
    Dernière modification par QB122 ; 02/01/10 à 11:29.

  9. #29
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    De ce que je sais ; tu paies les taxes de l'état ou se trouve l'objet acheté. J'ai déja fait pleins d'achats sur des sites anglais ; allemands , espagnol. Il n'y a pas de douane ; vu que c'est l'UE. Tu paies ce qu'il y a d'affiché sur le site.

    Après .. je me pose une question ; sur Amazon ; j'ai déja acheté des livres sur le site américain. Le livre êtait à 20€ ; j'ai payais 20€ , sans rien de plus. (et c'êtait peu chère payé pour ce livre pratiquement introuvable en France.)

    Après ; j'avais fait l'achat sur ebay ; d'une NDS aux Etats Unis (quelques jours après sa sortie.) Le gars avait écrit sur le colis "gift" pour que cela puisse passer sans soucis .. malheureusement c'est passé à la douane et j'ai du payer 50€ pour un achat de 180€ (la NDS + mario 64)

    Chez Amazon je n'ai jamais eu de soucis .. C'est étrange ..

  10. #30
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mowgli

    Chez Amazon je n'ai jamais eu de soucis .. C'est étrange ..
    Non ce n'est pas étrange, tout dépend de si ton colis est intercepté ou pas à la douane! J'ai eu un bouquin (un truc de 10kg) commandé chez amazon.us accompagné de mignons frais de douane... Idem pour des earplugs... Mais bon, ça fait partie du jeu!!

  11. #31
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ah ouais .. c'est super étonnant. Maintenant que nous pouvons acheter n'importe ou ; n'importe quand grâce à internet .. ca serait bien de voir quelque chose de plus .. égalitaire ; tout comme les achats dans l'UE.

    Du coup ; pour mon laptop ca sera soit sur un site allemand soit anglais.. ca m'embête de devoir le transporter tout au long du voyage. :/

    Merci en tout les cas pour vos réponses !

  12. #32
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de QB122
    Pays étranger ?
    Si tu songe a l'Europe, tu ne paye que les taxes du pays où est héberger le serveur..
    Par exemple un article présent sur ldlc, héberger en BE.
    te sera taxé selon le pourcentage de ton pays à savoir 21% en BE.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'arrange pour avoir pratiquement le même prix que ceux pratiqué en France.

    Donc pas trop de soucis à ce niveau là.

    On parle de personnes au canada qui achètent en Europe...

    Ne va pas inventer des achat inter UE pour des pvtistes, t'es HS et tu dis des bêtises...
    Tous nos achats fait en ligne en France peuvent être exonéré de TVA quand on les fait depuis un pays étranger...

    Par contre, une question, quand recevez vous les frais de douanes ?

  13. #33
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bah pour te répondre .. j'ai reu un coup de téléphone de la douane ; ils m'ont demandé de payer tout de suite ; 50€ si je voulais revoir mon colis.

  14. #34
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Pmithrandir
    On parle de personnes au canada qui achètent en Europe...

    Ne va pas inventer des achat inter UE pour des pvtistes, t'es HS et tu dis des bêtises...
    Tous nos achats fait en ligne en France peuvent être exonéré de TVA quand on les fait depuis un pays étranger...

    Par contre, une question, quand recevez vous les frais de douanes ?
    Ldlc ne vend pas au Canada, ne me parle donc pas de ce qu'il n'est pas..
    Je parle de Europe,, car tu ne cite aucun pays, sauve la dénomination Etranger.
    Soit, si tu veut discuter, vas y en MP.
    Car là sa devient vraiment n'importe quoi

  15. #35

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Tu viens au canada et tu le commandes au US depuis le canada.

    Tu te le fais livrer avec la mention "as a Gift" et tu paieras pas de taxes (car c'est un cadeau)

    Conseil a utiliser aussi sur des sites comme ebay

    (deja testé )
    Dernière modification par Cono1 ; 02/01/10 à 21:41.

  16. #36
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nop .. Comme je l'ai dit plus haut ; j'ai déja fait comme ça .. certaines fois ça passe ; mais la plupart du temps ; j'ai droit à un passage à la case "douane". Je ne prendrais pas le risque .. car 300€ de plus ; c'est beaucoup.

  17. #37

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Cest pas normal que quand tu recoives un cadeau, le beneficiaire doive payer qq chose.

    Moi jlai testé plusieurs fois (comme d'autres amis, en aux US depuis le Canada) sans soucis..

  18. #38
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de QB122
    Ldlc ne vend pas au Canada, ne me parle donc pas de ce qu'il n'est pas..
    Je parle de Europe,, car tu ne cite aucun pays, sauve la dénomination Etranger.
    Soit, si tu veut discuter, vas y en MP.
    Car là sa devient vraiment n'importe quoi
    Autant répondre directement en copiant le mail de ldlc...

    Cher Monsieur,

    Merci d'avoir pris contact avec nos services.

    Je vous informe que nous pourrons tout à fait vous livrer au Canada.

    Toutefois, en raison du poids des articles sélectionnés, les frais de ports différeront.

    Ils seront de 49 € HT pour le MSI VR630-239FR et de 99 € HT pour l'autre ordinateur.

    Il faudra compter une dizaine de jours pour l''expédition vers votre pays.

    Vous serez facturé Hors Taxes sur votre commande, vous aurez effectivement à régler les taxes de votre pays à l'arrivée de votre colis, mais il faudra voir avec eux concernant votre cas particulier.

    Compte tenu du fait que nous vous facturerons Hors Taxes, nous ne pourrons vous rembourser des taxes qui resteront à percevoir par les douanes.

    En espérant avoir répondu à votre interrogation.

    Par ailleurs, toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter, à vous et à vos proches, d'excellentes fêtes de fin d'année.

    Cordialement,
    Oressia - Infos Commandes

    LDLC.com

  19. #39
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Sur le site, rien ne présage de t-elle livraison (terminal, condition de vente, livraison..)
    J'en conclu dès lors qu'il s'agit d'une exception, afin de garantir leurs service a toute épreuve.
    Surtout en vue du prix..

  20. #40
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Coño
    Tu viens au canada et tu le commandes au US depuis le canada.

    Tu te le fais livrer avec la mention "as a Gift" et tu paieras pas de taxes (car c'est un cadeau)

    Conseil a utiliser aussi sur des sites comme ebay

    (deja testé )
    Ça fonctionne sur Ebay, mais un vendeur sérieux qui a pignon sur rue, ne mettra pas cette mention si il ne veut pas avoir de problème.

    Sinon, il faut savoir que les achats intra UE ne sont pas soumis à des taxes douanières, tout comme les achats intra ALENA (USA, Canada, Mexique) sur certains produits.

    Par contre vous devrez payer les taxes de votre pays (à moins que la mention Cadeau apparaisse sur le paquet, sauf si il se rende compte que l'acheteur et le destinataire sont le même )

Page 2 sur 3 1 2 3