1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    je vois qu il y a pas mal de debat sur qu elle pc acheté alors je vais faire une petite pub pour ces "petit" site marchands qui vous propose de configuré non pas votre PC de bureau mais belle et bien votre PC portable (oui je sais DELL pratique deja depuis longtemps ...) mais là c est moins cher que DELL bien souvent ... plus rapide et plus souple enfin je n y vois que des avantages ...évidement... tout ça pour dire : j ai testé pour vous...( nan c est pas vrai...)mais j ai belle et bien acheté un PC sur mesure et franchement pas deçu.... je vais pas faire le detail de la config mais en gros je l ai eu a 1265,25 € alors qu une config ASUS bien en dessous niveau graphique disque dur memoire vive etc coute aux alentours 1400 € :triste:sur des sites deja "pas cher"( et bien entendu avec les meme fabricant de composant pour une grosse partie du PC)
    aprés c est suivant votre niveau en informatique vous pouvez choisir de le monté seul ou l inverse et de vous faire installé VISTA ou pas ... moi ce qui m interresé la dedans c est que on n ai pas obligé de payer pour VISTA ou XP qui sont bien merdique ( le mien été livré sans systeme d exploitations)
    j ai repéré 2 sites "pas cher" pour l instant c est :
    - TOP ACHATS (attention il ne monte pas le PC et n installe pas de systeme d exploitation...)
    - SURCOUF (montage du PC... et option installation de XP ou VISTA)c est la que j ai acheté le miens...

    peut etre que certain rigole en voyant que je présente ces sites marchand car il sont pas forcement les moins cher et c est vrai... mais c est parce que leur offres sur les pc portables a configuré (uniquement)est vraiment au top est bien moins cher que DELL ou autres ...la plupart du temps...)

    PS: par contre ne compté pas sourcrire a une garantie international ils ne fournissent pas ce genre de service... on peut pas tout avoir...

    PS pour SURCOUF : reservez aux gens qui savent trouvé des drivers sur internet et qui savent "utilisé" un bios...(minimun)...sinon gare a la deception...

    PS pour Top ACHATS : là il faut taquiné ds le domaine deja serieusement....et avoir le bon matos...

    CONCLUSION : pour des moyennes et grosses config le sur mesure c est moins cher

  2. #2
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Les prix sont intéressants, mais j'ai toujours peur du "Si ya un problème..."

    Pour le cas d'un pc de bureau c'est pas très gênant, tu changes la pièce hop c'est fini, mais pour un portable, ca se corse si ya un souci, et niveau garantie ca doit être un peu chiant à faire marcher je pense. Alors les portables sur mesure (même si les chassis viennent d'Asus & co) c'est pas pour moi...(excepté les marques qui le proposent, comme Dell)

  3. #3

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    tte les piéces du PC sont garantie 1 an... tu renvoie ton PC en cas de panne...comme chez dell... mais c est uniquement sur la france...et les frais de port sont a ta charge

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Azus garantie ses pièces 2 ans, c'est international donc idéal pour nous pvtistes! C'est un peu plus cher que Dell mais niveau qualité ça n'a rien à voir( chauffe moins et coque pas en plastique). Voilà je vous conseille ça si vous hésitez, je reçois le mien la semaine prochaine!!

  5. #5

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    question chauffé vrai que ce soit un azus ou mon PC by surcouf ça chauffe surment moins qu un dell par contre j ai jamais vu d azus avec d autres choses qu une coque en plastique comme tout les PC...mais peut etre que les modéles haut de gammes azus sont en alu ? comme les mac book pro ...?!

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de rock_addict
    question chauffé vrai que ce soit un azus ou mon PC by surcouf ça chauffe surment moins qu un dell par contre j ai jamais vu d azus avec d autres choses qu une coque en plastique comme tout les PC...mais peut etre que les modéles haut de gammes azus sont en alu ? comme les mac book pro ...?!
    En gros j'ai commandé mon portable chez le petit magasin qui me dépanne et me vends tout mon matériel informatique depuis 6 ans, je leur fais vraiment confiance. Je dis ça parce que le modèle qu'ils me vendent est en effet en aluminium et j'ai cru comprendre qu'en général "tous" leurs pc portables (à Azus) protègent beaucoup mieux que d'autres marques moins chers nottament parce que les coques ne sont pas en plastique. Azus n'est pas du tout le seul à faire ça mais je ne m'y connais pas assez pour conseiller une autre marque.
    Par contre je suggère, à ceux qui ont les moyens, d'acheter mac. C'est + cher certes mais ça évite bien des soucis, en plus les dernières versions permettent d'installer Windows également donc de profiter des deux système d'exploitation et ne pas bloquer dès qu'un logiciel n'est pas compatible Mac OS.

  7. #7

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    le dilem avec les MAC qui acceptent windows c est qu il faut acheté les grosses config des mac book pour que windows tournent correctement dessus donc si vous voulez XP le mac book a 1400 € c est jouable mais si vous voulez vista alors c est le mac book pro a 2400€ et tt suite sa fait réfléchir... parce que le "probleme" chez apple c est que leur OS ne consomme pas beaucoup de ressources donc il ne construise pas de grosse config mais a partir du moment ou windows( ultra lourd..) et sur un mac book c est cuit... y a plus personne ..de plus il faut savoir que le mac book pro vendu 2400 € coute en réalité au niveau materiel entre 1000 et 1400 € le reste c est pour l OS et la belle pomme qui s illumine au dos de votre écran....

    mais attention je ne suis pas un anti mac au contraire... mac c est un OS avec seulement quelques dizaine de virus répertorié sur le web (contre des million pour windows) , ultra stable (l' OS) , design sympa ,etc etc...

    ma conclusion : le "mac book avec windows" ne sert que d'argument de vente....sauf si vous investissez 2400€ tout les 3 ans dans un portable pour restez au top !qu en pensez-vous ??!??

  8. #8
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de rock_addict
    le dilem avec les MAC qui acceptent windows c est qu il faut acheté les grosses config des mac book pour que windows tournent correctement dessus donc si vous voulez XP le mac book a 1400 € c est jouable mais si vous voulez vista alors c est le mac book pro a 2400€ et tt suite sa fait réfléchir... parce que le "probleme" chez apple c est que leur OS ne consomme pas beaucoup de ressources donc il ne construise pas de grosse config mais a partir du moment ou windows( ultra lourd..) et sur un mac book c est cuit... y a plus personne ..de plus il faut savoir que le mac book pro vendu 2400 € coute en réalité au niveau materiel entre 1000 et 1400 € le reste c est pour l OS et la belle pomme qui s illumine au dos de votre écran....

    mais attention je ne suis pas un anti mac au contraire... mac c est un OS avec seulement quelques dizaine de virus répertorié sur le web (contre des million pour windows) , ultra stable (l' OS) , design sympa ,etc etc...

    ma conclusion : le "mac book avec windows" ne sert que d'argument de vente....sauf si vous investissez 2400€ tout les 3 ans dans un portable pour restez au top !qu en pensez-vous ??!??
    Je recentre la discussion sur les portables sur-mesure

    Pour ce qui est du choix et de la comparaison mac/pc c'est par ici : Mac ou PC ?

  9. #9

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de TiToTo
    Je recentre la discussion sur les portables sur-mesure

    Pour ce qui est du choix et de la comparaison mac/pc c'est par ici : Mac ou PC ?
    OUI grand manitou ... il est vrai que la discussion a dérivé par ma faute ... mes plus plates excuses...

  10. #10

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai pris le miens chez Microrama, un Asus garantie 2ans international...par contre à l'étranger il faut allé voir sur le site Asus pour trouver le SAV le plus proche qui prend en charge votre portable.

    En ce qui concerne la surchauffe une tablette de ventilation aide bien, en plus généralement elles font aussi HUB et incline légèrement le portable ceux qui donne un meilleur confort d'utilisation ont en trouve dans les 30 euros voir moins chère... tout dépends des options.