Résultats du sondage : Êtes vous ?

Votants
139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pro pc

    71 51,08%
  • Pro Mac

    68 48,92%

Discussion: mac ou pc ?

  1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Est-ce que vous savez lequel des deux est le plus utilisé dans le milieu de la créa au Canada et Etats-unis ?
    Je compte me racheter un ordinateur portable (le mien étant devenu une épave), et j'hésite encore entre les deux
    Donc si y'a des gens un peu callés qui peuvent me renseigner un peu, ça serait génial !
    Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Tous les designers que je connais sont sur des macs, je connais meme un developpeur sous Mac

    Mac = beauté et puissance

    Le petit hic c'est que c'est pas donné !

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui et puis mac en général ça plante moins avec les logiciels de PAO donc que ce soit en Europe ou sur le continent américain, je pense que la plupart des créas utilise mac!

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    moi je suis passé de pc a mac. g un ibook G4. rien n'a en redire... comme dit mat, beauté et puissance. le tout est de savoir qu'elle utilité tu en auras.. pr tt s qui est graph, crea, pao, pr la créa vidéo aussi mac est mieux, tt ceux q je connais dans ces métiers sont sur mac. de plus il ne faut pas oublier que mac veut dire peu d plantage voire tres rare, pas besoin d'antivirus, simplicité d'utilisation. apres, je sais qu'il y a qq trucs q je regrette sur pc. mais je me plains pas ! tout dépend désormais de ton buget ! pour le prix d'un mac tu peux t'acheter presq 2 pc.

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    mac en général ça plante moins avec les logiciels de PAO
    port'nawak ,c'est une légende qui date des années 80 et qui a la vie dure, mon pc plante jamais, la seule difference avec un mac c'est qu'on sait comment ça marche.
    Effectivement ici c'est tres "Apple product" donc les macs sont encore plus populaires dans la créa qu'en France.
    Dernière modification par Gilles ; 01/06/06 à 14:07.

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    LOL
    bon j'essaie de faire la fille qui sait tout! Me suis fait griller!!!!! bouhouhou

  7. #7

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Et dans tout ce qui est utilisation d'Internet et utilisation "de base" d'un ordinateur, type traitement de texte et compagnie, mac c'est mieux, équivalent ou moins bien qu'un pc ?
    Parce que d'après ce que tout le monde dit, à part le prix, les macs ça parait avoir que des avantages par rapport aux pc :??:
    (merci pour les réponses rapides je poste avant d'aller manger, et déjà tout plein de réponses à peine revenue )

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,
    pour le prix d'un mac tu peux t'acheter presq 2 pc.
    euh pas trop d'accord, si on prend à 'qualité' equivalente ça se vaux.
    Portable pour graphiste compte env 2500€ ht mini

    C'est vrais que le monde de la com est souvent en mac.
    Mais de plus en plus, les Entrprises se dirigent vers pc; moins couteux en maintenance, soft, hardware.. etc

    Mac c'est beau etc.. mais le monde pc et moins contraingnant au niveau de la compatibilté de tout les jours. La majorité des softs sont devellopés pour pc.

    ps : je suis grahiste-web

  9. #9

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    La seule raison pour laquelle des entreprises graphiques continuent à acheter des mac c'est pour etre compatibles avec toute la chaine graphique en aval, et aussi par habitude.

    Maintenant moi j'utilise un pc mais c'est clair que mon prochain portable sera un mac book. Au niveau de la qualité de fabrication, finition et design ils sont un niveau au dessus de tout ce qui se fait dans le monde PC, et deux crans au dessus de ces cochonneries de Dell, très répandues malheureusement...

    Avec Boot camp tu peux instaler windows et mac os X sur un mac a processeur Intel, donc si tu est effrayé à l'idée de changer de système d'exploitaion, pas de problème, tu peux avoir les deux, sur une machine belle et performante.

  10. #10

    Messages
    51
    Likes reçus
    0


    Voilà voilà... ET DE LOIN !!!

  11. #11

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25


    Voilà voilà... ET DE LOIN !!!
    effectivement si on peut faire des trucs aussi beau avec un mac j'en veux un........vivement qu'on puisse mettre des couleurs d'ici quelques années
    ok je sors
    Dernière modification par Gilles ; 01/06/06 à 18:27.

  12. #12
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Je vais m'acheter un nouveau portable aussi. Je suis webdesigner, mais j'ai bosse que sur PC jusqu'a aujourdhui.
    Je pense switcher pour le nouveau macbook. les macbook pro sont un peu hors de prix! Vous pensez que le macbook est suffisant pour faire du web/graphic design, genre pas mal de photoshop, creation de sites....
    merci des conseils...

  13. #13

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Mog-ur
    Je vais m'acheter un nouveau portable aussi. Je suis webdesigner, mais j'ai bosse que sur PC jusqu'a aujourdhui.
    Je pense switcher pour le nouveau macbook. les macbook pro sont un peu hors de prix! Vous pensez que le macbook est suffisant pour faire du web/graphic design, genre pas mal de photoshop, creation de sites....
    merci des conseils...
    Bien sur, ajoute juste un peu de RAM et roule...

  14. #14
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    bon je vais peut etre craquer pour le macbook du coup. C'est moins cher au canada en tous cas.
    Petite question de newbie sur mac, admettons que je veuille utiliser une souris PC usb sur un mac, ca marche? et les boutons suivant/precedent marcheront aussi?
    Sinon j'ai entendu parler de la mightymouse d'apple, ca vaut quoi?

  15. #15

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    J'ai un peu de mal avec la mighty, ma petite souris à deux boutons et roulette me comble

    C'est rare de tomber sur un souris pas compatible, j'au presque envie de dire impossible donc don't worry !

  16. #16

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Je ne suis pas experte en informatique mais le coût du MAC, ca serait pas un peu parce que ca fait FASHION et que dans les milieux de la communication et de la créa, tu te dois d'avoir un MAC. En ayant discuté avec pas mal de graphistes, j'ai l'impression qu'ils en reviennent du MAC et que beaucoup se mettent au PC.
    En tout cas, dans l'agence d'événements dans laquelle je bossais sur Paris, il y avait peu d'entreprise qui s'occupait de la maintenance des MAC et franchement c'est la merde quand ca plante et qu'il faut attendre... de plus, non seulement les ordinateurs MAC coûtent plus chers mais la maintenance aussi.

  17. #17
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    je panses que tout à été dit mais je donnes qd même mon avis (un peu tard il est vrai mais j oubli de passer sur le site régulièrement )

    donc, j avais un pc en France, puis j ai eu envi de tenter l expérience pomme... j ai été plutôt déçu.. un mac ça plante pas.. haha comment ils on réussi a faire tenir cette légende urbaine si longtemps ?...
    bon fau dire que j ai prix un mac mini... beau, petit, pas trop cher... mais qd on bosse sur un fichier photoshop avec des 30tennes de calques... même avec 1gb de ram il a du mal..
    bref... c est une question de budget je panses.. si on est limité, je conseillerai plutôt un pc. Au même prix que mon mac mini j en aurai eu un qui tiens la route.. et si on a les moyen de se payer un mac pro a 2500$... ben non en fait... ça n’a pas d allure de mettre autant d argent dans un ordi... achetez plutôt un pc a 800$ qui fera très bien la job, et avec la différence vous pourrez vous payer 5 mois de loyer.
    Par contre oui, je panse qu il faut qd meme avoir eu une experience mac, pour savoir s en servir ("pomme" a la place de "ctrl" c est pas trés compliqué) parsqu en effet j ai cru comprendre qu ici beaucoup de boites tournent sous mac.
    puis hop j en profite pour montrer quelques un de mes boulots de « graphiste » qui en fait fait une job qui n’a rien à voir, et payé une misère.. https://www.flickr.com/photos/noug4t/sets/72157594150122087/ (puis un jour je me ferais un site)

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je pense que presque tout est dit, je ne vois rien a ajouter a part que si tu veux ( et surtout si tu as les moyens financiers) de vouloir garder une machine au top, il est beaucoup plus facile de trouver des pièces détachées PC, mais je n'en suis pas sur a 100%.
    Et aussi que pour le jeux, il faut un PC car beaucoup de jeux ne tournent pas sous mac, a part si il existe une sorte d'émulateur pour faire tourner des jeux PC sous mac cmme il existe pour les systèmes Linux.
    C'est mon point de vue, je ne connais pas trop l'univers mac, ces des petites choses que j'ai appris il y a 2-3 ans, donc ca date énormément pour le monde informatique

  19. #19

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Non, tout n'a pas été dit, mais plutôt beaucoup de conneries et préjugés, désolé :

    pr tt s qui est graph, crea, pao, pr la créa vidéo aussi mac est mieux, tt ceux q je connais dans ces métiers sont sur mac.
    Ca c'est de la connerie pure et simple, c'était vrai il y a 20 ans, plus maintenant, aujourd'hui en créa print et pao, les 2 sont équivalents. En vidéo, on peut se débrouiller sur les 2, bien que mac soit un peu plus confortable. Il n'y a réellement que le web qui DOIT (professionnellement) être fait sur pc exclusivement. Dans mon agence j'ai des créas qui ont été tentés de faire du flash sur mac, je leur ai interdit tout simplement.

    Portable pour graphiste compte env 2500€ ht mini
    Non, tu trouve des portables beaucoup moins cher que ça... Un portable à 1500€ suffit largement. Un portable doit rester une machine d'appoint, surtout pour un grapheux.

    La seule raison pour laquelle des entreprises graphiques continuent à acheter des mac c'est pour etre compatibles avec toute la chaine graphique en aval, et aussi par habitude.
    Tout à fait vrai, encore que ce ne soit plus vraiment valable depuis le pdf haute def, mais c'est une technique avant tout européenne, donc amateurs d'indesign, passez votre chemin, le canada n'en voudra pas.

    Je vais m'acheter un nouveau portable aussi. Je suis webdesigner, mais j'ai bosse que sur PC jusqu'a aujourdhui.
    Je pense switcher pour le nouveau macbook. les macbook pro sont un peu hors de prix! Vous pensez que le macbook est suffisant pour faire du web/graphic design, genre pas mal de photoshop, creation de sites....
    Si tu achètes un macbook et que tu y rajoutes windows et que tu ne bosse que sur windows, c'est sans problème. Mais on ne fait pas du web sur mac, mac ne sait pas bien le gérer, et particulièrement le flash.
    Dernière modification par Bast ; 08/08/06 à 13:30.

  20. #20

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Bon je suis pas expert mac moi mais j'ai eu un mac mini pendant 1semaine par un pote (je m'y suis pas fait je lui ai rendu vite fait bien fait lol) et je sais que par exemple il ne voulait pas installer 'Aperture' un log photo car la mac mini n'etait pas assez puissant.

    Sur windows a la limite il install tout et si ca rame après c'est votre pb donc chose a verifier...

    Et puis pour ce qui est du plus utilisé de ce coté de la flaque moi je pense quand meme que c'est majoritairement les pc.

    Bon après c'est vrai que sur les nouveau mac on peut mettre windows donc au pire...mais c'est assez delicat de passer de Windows à Mac OS donc si tu peux te faire preter un mac ou en louer un pendant quelques jours avant de te decider a mon avis ca serai un plus.
    Dernière modification par Mistervin ; 08/08/06 à 14:21.

Page 1 sur 15 1 2 3 11 ...