Pas vraiment anti-Sony, je dirais plus anti-Playstation

. Leur incapacité à innover concrètement. Le CD-rom pour console qui l'a inventé? Nintendo qui souhaitais l'intégrer à sa Super Nintendo, ayant demandé à Sony de le produire (qui à l'époque n'était pas lancé sur le marché du jeu vidéo).
La croix multi-directionnelle créée elle aussi par Nintendo, ainsi que les gâchettes R et L. Et si on parle de la manette, la même depuis la PlayStation 1... no comment.
La vibration intégrée à la manette.
. Dernier point : Playstation 1, Playstation 2, Playstation 3, Grand Tourismo 1, 2, 3, 4, 5, GTA 1, 2, 3... y'a pas à dire, on à de l'imagination chez Sony !
Anti PS3 je veux bien mais franchement je vois vraiment pas comment tu peux être anti PS1, cette console à fais franchir un cap énorme aux jeux vidéo ! Déjà en passant au CD-rom car ça a quand même été la 1ere malgrès ce que tu dis, la super nintendo (ma console de coeur) est à cartouche, puis de part ces jeux, un catalogue énorme, le 1er resident evil, révolutionnaire aussi, le 1er ISS simulation(PES), et Metal Gear PS1 !!! puis j'en passe... Et au fait la 3D sur console elle commence quand ?! Enfin bref je suis pro PS1 à mort !
Ensuite la manette... moi je suis bien content qu'elle est pas bougée, suis d'accord que Nintendo soit précurseur, ils l'ont toujours été, c'est vraiment le mérite qu'ils ont, d'innover constamment, ils ont des cou***es comparés aux autres, et c'est d'ailleurs le seul survivant de cette univers. La manette PS est une des meilleures, agréable, maniable, et je ne souhaite pas qu'elle change, c'est une valeur sure. Quand on voit ce que sont les manettes XBOX, laissez moi rire, surtout la 1ere, la honte, on se dit que des fois faut mieux pas innover, ils auraient du les faire encore plus grosses. Quand à la wii, moi j'appel pas ça une manette.
La meilleur manette pour moi est celle de la Nintendo 64.
Play 1, 2, 3. Le projet playstation de Sony à toujours été basé sur 3 consoles, ils l'ont annoncé dès le début, 3 consoles sur 15 ans, ils ont pris un peu de retard, on verra si ils tiennent leur promesses, et si ils osent le changement. Pour les jeux à rallonge Gran tourismo 1000 etc.... C'est pareil pour toute les consoles, c'est pas pro Sony, il me semble qu'on à le droit à 1200 Mario à chaque fois aussi, la loi des séries ne changera jamais, c'est le consommateur qui fais ça, quand il arrêtera de les achetés, ils stopperont.
Pour en revenir au sujet, PS3 X360, Wii, je dirais aucune pour l'instant, je suis très déçu de la nouvelle génération, qui au final ressemble à une période de transition, les 2 concurrents (sony, microsoft) de hard core gamers s'obervent, tandis que nintendo fais son bonhomme de chemin à pars, comme à d'accoutumé, choix qui s'avère payant pour une fois vu comment les ventes ont explosées, ce qui va peu être faire réfléchir un peu les autres, qui cours après la puissance.
Mais la wii touche de nouveaux joueurs, et donc un marché différent, c'est vraiment pas comparable. Pour moi la wii est : gentil.... Comme je dis souvent à un pote, "c'est mignon" . Ce qui m'empêche pas de jouer 2h de suite aux lapins crétins rien qu'aux auto tamponneuse...
Mais l'avenir du jeu vidéo hard core passera par le jeu en ligne et dans la réalité virtuelle, parceque ça arrivera.
Et quand tu dis GTA 1, 2, 3... L'avenir il est là, ce jeu à lancer un des concepts les plus énormes, une vie parallèle... Ce qui à long terme foutera la merde je pense.
Imaginez un WOW à la GTA...
mais sinon la mégadrive et flash back me manque !
Super Nintendo VS Mégadrive !!!! ça c'était du duel !!!!