Résultats du sondage : PS3, X360 ou Wii ?

Votants
125. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PS3

    47 37,60%
  • Xbox 360

    37 29,60%
  • Wii

    41 32,80%

Discussion: PS3, X360 ou Wii ?

  1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Les consoles font-elles parties des nouvelles technologies ?

    Eh bien oui, avec l'arrivée de la HD, le départ prématuré du HD DVD (paix à son âme) et le blueray on est réellement dans une nouvelle génération technologique.

    Oui mais la Wii dans tout ça ? Eh bien Nintendo préférant se démarquer sur la jouabilité plutôt que sur les graphisme se retrouve premier des charts.

    Alors vous, quel est votre choix : PS3, X360 ou Wii ?


  2. #2
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    wii pour sa jouabilité j'adore pour les soirée entre amis

    Yannick

  3. #3

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Hello
    Personnellement je prendrais la Xbox 3-60, pour le graphisme .
    Cependant je suis ne suis pas très joueur , mais c'est vrai que la Wii gagne beaucoup de points de se côté-ci .
    Quel côté ? Celui de la jouabilité et surtout celui de la sociabilité !

    Anecdote :

    Noël dernier lorsque je suis rentré en France , je lai offert à mon petit frère .
    Durant toutes les vacances tout le monde y jouait , de la grand mère qui passait la journée à la maison , jusqu'aux amies de la mère qui venaient à la base prendre le thé en passant par bien sûr mon frère de 10 ans et ses amis . Plusieurs on été testé , mais Wii Sport est resté le préféré de touss.


    Après il faut le dire le prix joue énormément , aurais-je pu offrir une 3-60 ?...euh...non !
    Dernière modification par Reevez971 ; 29/03/08 à 02:45.

  4. #4
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Perso je suis pro xbox 360, la ps3 est encore chere par rapport a ses concurentes et certains de ses jeux ont de gros bugs.

    La xbox360 n'est pas en reste en matiere de probleme, probleme hardware, la carte mere de ma console a du etre changé (gratuitement) car elle etait morte. Perso je n'ai eut qu a contacter microsoft qu une seule fois pour ce soucis mais j'ai des amis qui ont du changer 3 fois de consoles dans la meme année , ca enerve !!!!!

    Pour ce qui est de la Wii je trouve qu elle ne joue pas dans la meme cours que les autres consoles, de par les jeux qu elle propose , c est beaucoup plus une console que je qualifierais de conviviale voir meme famille on le voit bien dans le post de Reevez.

    Mais pour moi qui est un solitaire quand je joue, des jeux comme assasin s creed(developpé par Ubisoft MONTREAL) qui m a surement mis la plus grosse claque du siecle ou des jeux comme Oblivion ou Saints Row me font adopter la XBOX360.

  5. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Je dirai Wii aussi non simplement car le plan marketing de nintendo à été un vrai succès !
    Reeves à bien situé la situation réelle de la Wii ...

    En outre la 360 bas de gamme c'est à dire la "Arcade" se vend à 200€ en Europe elle est donc la console la moins cher du marché, c'est là que nous verrons si la communication de Nintendo à bien marché !

    Par exemple, le samedi soir sur TF1 et M6 on ne compte pas le nombre de pub Nintendo ...

  6. #6
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Xbox 360 pour ses graphismes, son xbox live et pour son Gears of War!!!
    Gears of war 2 pour novembre 2008 et GTA IV en avril!!!

    Pour les possesseurs de Xbox live mon Gamertag est Znarfi mais je ne joue pas super souvent car je suis en couple et je bosse...

  7. #7
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! Possesseur de la ps3 60go, d'une xbox360 (chez le frero), et d'une wii (tout récemment revendue) (et d'une psp) ce débat est très intéressant car ces 3 machines sont vraiment différentes, et pour les utiliser régulièrement, je sais bien de quoi je parle.

    Adepte de la ps3 pour pleins de raisons: Puissance du système, qualité de la console, qualité des jeux (je reviendrais sur ce point un peu plus tard, car comme on le sait ce n'est pas toujours le cas), puissance de la plate forme multimédia, ergonomie générale des menu à l'utilisation, console "tout inclu".

    Effectivement la véritable force de la ps3 face à ses concurrentes c'est que pour un prix fixe (certe élevé, encore qu'aujourd'hui...), on dispose du bluetooth, du wifi intégrée, de la lecture de dvd, blueray, divx, d'un disque dur integré, du online gratuit, de la possibilité d'installer linux (testé et approuvé), d'une interactivité avec la playstation portable (psp) assez impressionnante (je suis en bretagne, je vais sur paris avec ma psp, je trouve un reseau wifi, j'allume ma console à distance, je mate les films,
    j'écoute la musique, je télécharge des demos ps3 depuis ma psp, tout simplement hallucinant et très fluide).

    Cette console n'est pourtant pas exempt de défauts. Sony prend son temps, et les joueurs le paient. Console sorti, hardware au point, mais mise à jour régulière de la machine, pour améliorer l'interface et la stabilité de tout un tas de choses. Difficulté des développeurs à bosser sur ps3, machine complexe, donc ce qui donne parfois des jeux bien bugué (PES 2008 en ligne, le mode online xbox360 est lui bien plus stable, assassin creed pour certains) ces deux jeux sont de très bon exemple. Cependant tout laisse croire qu'il s'agit ici d'un problème éditeur de jeu. Lorsque qu'on a joué à uncharted drake's fortune et assassin creed (dans mon cas), on réalise que les soucis ne viennent pas de la plate forme, deux très grosse claques visuelle.

    Je tiens à préciser que je suis ouvert à toute discussion, je n'entre pas dans la gueguerre des consoles que l'ont peut lire en permanence sur le net.

    En ce qui concerne la wii j'y ai joué pendant un bon moment, (zelda, lapins crétins, metroid prime, etc), mais au final, pas plus accroché que ça. Je trouve le concept vraiment sympa, mais il faut etre minimum deux pour commencer à s'eclater sur cette console (c'est mon point de vue), et pour ne pas tourner en rond jouer avec des amis, et la facture wiimote+nunchuk+jeux, peut monter très vite pour les jeux multi qui nécessitent 4 wiimotes (peu nombreux heureusement), je connais tout un tas d'amis chez qui la wii prend tristement la poussière...

    Nintendo ne pouvant rivaliser avec ses concurrent sur la course à la puissance, a opté pour une console plus ludique, et c'est une stratégie très bien pensée.


    Nos amis américains de chez microsoft, ont très bien bossé avec la 360 (un peu trop vite vu le nombre de retour qu'il ya eu sur le produit :naze:, mais très bien bossé tout de même). La xbox 360 est une excellente console, le développement sur ce support est maitrisé et ça se ressent sur certains jeux (halo, gear of war...). L'interface est agréable et assez bien pensée, l'interactivité avec ses amis est bonne et simplifiée, le online payant mais en général stable. Cependant comme chaques console elle possède ses défauts. Un transformateur externe enorme, une console bruyante (comparé à mlle ps3), un disque dur propriétaire vendu séparement (selon les pack bien sur), un online payant!!!! Après avoir payé une console, acheté un jeu, on vous demande de ressortir la carte bancaire (c'est dur là), possibilités multimédia limité (à mon gout). Et je finirais en disant que d'ici 2 ou 3 ans, elle ne tiendra pas face à sa concurrente directe.

    Oui je termine là dessus, je sens que les joueurs xbox ne me laisseront pas m'en tirer comme ça...et au contraire j'attends vos avis, on est là pour ça...En attendant je retourne sur call of duty!!!
    Dernière modification par H2s ; 30/03/08 à 11:14.

  8. #8

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    H2s tu as certainement raison ,
    Je ne savais pas pas que le Ps3 avait autant de capacité , je suis trèèès étonné du lien Psp Ps3 , c'est vraiment très fort . J'avouerais que la Playstation lorsque je l'ai vu en magasin mon regard c'est arreté sur le prix ... Ou la la qu'il fait mal , mais comme tu le dis si on achète Console Manette jeux on est bon pour un petit moment .

    La Xbox 360 regorge de gadjets , mon colocataire la possédant la renvoyer 2 fois chez Microsoft comme tu le dis , c'est énervant . A son retour , il voulait se lancer dans le Xbox Live , mais dans notre cas à lappart , ça demande une connexion WIFI !
    Arf 110 $ ,ching-ching ( bruit de machine à sou ). Dans le fond avec des petits accessoires de même on atteind assez vite le prix de la PS3 ..

    Vous devez me trouver assez gratteux Je parle peu de performances , mais surtout de prix car je ne suis pas un gros gamer , je joue à la console chez les autres .
    Et lorsque l'envie me prend d' acquérir une console , je regarde en 1er le prix car je sais que moins de 6 mois plutard elle prendra la poussière .

    Ah oui , je reviens sur la Wii , oui cé le fun ! Wii Sports ok . Lapins Crétins 2 , TROP STUPIDE . Donc on a acheté Metroid pour un peu de sérieux , ben le temps de prendre le truc en main , j'ai eu un énorme mal de tête !!!!!!! ça va dans tous les sens ...

    Suis-je trop faible ?

  9. #9

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    Salut à tous...
    Perso, je dois avouer que je suis un pro PS3 ... Ha? je suis le seul???

    Plus sérieusement, la Wii est vraiment très ludique mais mis a part les jeux multi joueurs ou effectivement on peut vraiment s'éclater (encore faut il que les amis viennent souvent) je trouve que des jeux plus "solo" ne sont pas a la hauteur par rapport aux deux autres machines (résident evil 4, call of duty 3). Bref pas a mon gout.

    La X box 360 est une bonne machine et je trouve que son live est très bon , malgré le fait qu'il soit payant, avec tous ces petit jeux d'arcade ou encore quelques mythiques (worms). Le contenu du "téléchargeable" sur PS3, n'est pas au niveau de la X box 360. Et comme certains l'ont fait remarquer, tout est payant (DD, Live...) après esthétiquement, elle n'est pas mal, mais je n'aime toujours pas la manette( question de gout, certain la trouve parfaite, d'autres non, mais je pense que c'est plus une question d'habitude.

    Enfin la PS3 que dire de cette machine d'exception (lol)
    Elle est imposante mais elle est belle, un DD 60 Go ou 40 Go suivant le modèle, un des lecteurs Blue ray les moins chers, le wi-fi ... alors oui elle est cher mais rapport qualité prix, je pense honnêtement que ça les vaut (Bon ma copine ne sera pas d'accord avec moi sur ce coup la) De plus j'ai eu les trois bécanes de sony est je trouve la manette parfaite (tjs pareil chacun ses gouts)

    Pour ce qui est de tous le coté graphique, en full je donnerais un léger avantage a la PS3 mais ça se vaut avec la X box.

    A part ça je serrais a Montréal avec ma PS3 en novembre, donc si il y a des joueurs de PES, ou autre...., ben pourquoi pas??? A ce propos, on m'a dit que la 60 Go passe bien au canada, pouvez vous me le confirmer?????merci
    Je vous souhaite de bonnes parties à tous..., moi j'y retourne

  10. #10

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    A part ça je serrais a Montréal avec ma PS3 en novembre, donc si il y a des joueurs de PES, ou autre...., ben pourquoi pas??? A ce propos, on m'a dit que la 60 Go passe bien au canada, pouvez vous me le confirmer?????merci
    Malheureusement non pour au moins deux raisons:
    - C'est du 110V-60hz au Canada. Tu pourrais utiliser un transfo mais tu vas flinguer ta console au bout d'un moment.
    - Le standard TV en Amérique du nord c'est NTSC et c'est PAL en Europe donc à moins que tu trimbales aussi ta télé (qui elle aussi ne doit pas marcher sur du 110V-60hz).

    Sinon vive la PS3 ! On peut tout faire avec cette console et meme s'il n'y a pas beaucoup de jeux.

  11. #11

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    la wii,
    oui !
    oui !

  12. #12
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Je dirais Wii (pour les mêmes raisons que les autres ) si tu joues souvent à plusieurs, en famille ou amis, ou que tu joues tout seul de temps en temps...
    Je dirais Xbox360/PS3 si tu es plutôt du genre à jouer en solo et pendant des heures

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    La Wii pour son concept, son originalité et sa nintendo touch ! Grand fan de Nintendo depuis les premières, je ne me lasse jamais d'un Mario, Zelda ou autres et accueille les nouveautés avec grand plaisir
    On passe des heures à plusieurs sur les jeux, à se tuer les bras comme j'ai pu faire sur Mario et Sonic aux Jeux Olympiques

    Autrement j'ai eu l'occasion de tester la Xbox 360 et c'est vrai qu'elle propose de bonnes choses graphiquement. Par contre je suis anti-Sony donc pas de PS3, ni 2, ni 1

  14. #14
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Pourquoi anti-sony Kureman?
    Dernière modification par H2s ; 30/03/08 à 14:13.

  15. #15

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    ça être un opposant depuis les début ...
    Il a dût être fervant conversateur ( de nintendo) lors de la sortie du ps 1 ..
    Explication ?

    Lorsque j'étais jeune , j'étais presque anti-Nintendo , et pro-SEGA . MAster System et Megadrive héhé !?

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de H2s
    Pourquoi anti-sony Kureman?
    Pas vraiment anti-Sony, je dirais plus anti-Playstation

    Jamais apprécié la politique Sony et les pro-Sony à vrai dire qui sont insupportables (uniquement les pros hein, c'est à dire ceux qui ne jurent que par PlayStation, qui ne parlent pas jeu vidéo sans énoncer ce nom).

    . Tout d'abord les prix affichés par Sony lors de la sortie de leurs consoles ont toujours été inaccessibles, je ne comprend pas qui peut se permettre de se l'offrir (exclus ceux qui ont un gros budget). Je me souvient de la Playstation 1 à 3000 Francs, la PS3 à 600Euros... D'autant plus qu'ils ont toujours été déficitaires sur le coût de production de leur console (encore que cela n'est pas mon problème).

    . Ensuite leur volonté d'imposer leur créations lourdes : le bétamax (qui a perdu la bataille à l'époque contre le VHS en partie encore à cause de son prix), le mini-disque (gros flop), et le UMD qui va se planter royalement.

    . Leur incapacité à innover concrètement. Le CD-rom pour console qui l'a inventé? Nintendo qui souhaitais l'intégrer à sa Super Nintendo, ayant demandé à Sony de le produire (qui à l'époque n'était pas lancé sur le marché du jeu vidéo).
    La croix multi-directionnelle créée elle aussi par Nintendo, ainsi que les gâchettes R et L. Et si on parle de la manette, la même depuis la PlayStation 1... no comment.
    La vibration intégrée à la manette.
    Le capteur de mouvement, souvenez vous Nintendo qui présente uniquement sa console à l'E3 2006 sans sa manette de peur de se faire copier (encore une fois). Peu après Nintendo dévoile sa manette au concept révolutionnaire, et la semaine suivante Sony annonce également qu'il y aura un capteur de mouvement, génial non ? Ah oui et encore mieux, en plus de cela Sony a du se résoudre à n'intégrer les vibrations que dans sa manette filaire puisqu'il y avait interférence entre les vibrations et les capteurs de mouvements.

    . Les fausses déclarations de Sony sur les graphismes et la puissance de sa console. Toujours la course à la puissance. On s'attendait à un GTA 3 à graphismes magnifiques, manque de bol la nana a des seins cubiques et une bouche triangulaire, et ce n'est qu'un détail à côté du feu pixelisé.

    . Leur capacité à se moquer de leurs consommateurs. 500E et t'as une manette filaire. Mais également des concurrents vis-à-vis desquels ils n'ont pas la moindre trace de respect.

    . La qualité du matériel est vraiment médiocre. Et encore mieux, ils font des jeux qui risquent d'abîmer leur console. Je m'explique : alors que j'était dans la file d'attente pour m'acheter un jeu Wii, j'entend le vendeur dire au couple devant moi "Vous avez quelle version de la PS3 ? La première ? Franchement je vous déconseille ce jeu car Sony n'a pas fait la mise à jour pour toutes ses machines et vous risquerez d'abîmer la votre", j'était pété de rire ! Sony fournit des jeux à 70E, qui sont susceptibles d'endommager la console à 500E de leur consommateur. Hahaha !
    D'autre part je ne compte pas le nombre de lecteur DVD défaillants sur la PS2, de lecteur DVD blu-ray (à 200E pour la PS3 contre 3000E en vrai : qualité ??) renvoyés en usine...

    . Dernier point : Playstation 1, Playstation 2, Playstation 3, Grand Tourismo 1, 2, 3, 4, 5, GTA 1, 2, 3... y'a pas à dire, on à de l'imagination chez Sony !

    Voilà, j'ai certainement du oublier certaines choses mais c'est déjà pas mal

    PS : Reevez971, Sega c'est la cour des grands
    Dernière modification par Kureman ; 30/03/08 à 19:36.

  17. #17
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de Kureman
    Pas vraiment anti-Sony, je dirais plus anti-Playstation
    . Leur incapacité à innover concrètement. Le CD-rom pour console qui l'a inventé? Nintendo qui souhaitais l'intégrer à sa Super Nintendo, ayant demandé à Sony de le produire (qui à l'époque n'était pas lancé sur le marché du jeu vidéo).
    La croix multi-directionnelle créée elle aussi par Nintendo, ainsi que les gâchettes R et L. Et si on parle de la manette, la même depuis la PlayStation 1... no comment.
    La vibration intégrée à la manette.
    . Dernier point : Playstation 1, Playstation 2, Playstation 3, Grand Tourismo 1, 2, 3, 4, 5, GTA 1, 2, 3... y'a pas à dire, on à de l'imagination chez Sony !
    Anti PS3 je veux bien mais franchement je vois vraiment pas comment tu peux être anti PS1, cette console à fais franchir un cap énorme aux jeux vidéo ! Déjà en passant au CD-rom car ça a quand même été la 1ere malgrès ce que tu dis, la super nintendo (ma console de coeur) est à cartouche, puis de part ces jeux, un catalogue énorme, le 1er resident evil, révolutionnaire aussi, le 1er ISS simulation(PES), et Metal Gear PS1 !!! puis j'en passe... Et au fait la 3D sur console elle commence quand ?! Enfin bref je suis pro PS1 à mort !

    Ensuite la manette... moi je suis bien content qu'elle est pas bougée, suis d'accord que Nintendo soit précurseur, ils l'ont toujours été, c'est vraiment le mérite qu'ils ont, d'innover constamment, ils ont des cou***es comparés aux autres, et c'est d'ailleurs le seul survivant de cette univers. La manette PS est une des meilleures, agréable, maniable, et je ne souhaite pas qu'elle change, c'est une valeur sure. Quand on voit ce que sont les manettes XBOX, laissez moi rire, surtout la 1ere, la honte, on se dit que des fois faut mieux pas innover, ils auraient du les faire encore plus grosses. Quand à la wii, moi j'appel pas ça une manette.
    La meilleur manette pour moi est celle de la Nintendo 64.

    Play 1, 2, 3. Le projet playstation de Sony à toujours été basé sur 3 consoles, ils l'ont annoncé dès le début, 3 consoles sur 15 ans, ils ont pris un peu de retard, on verra si ils tiennent leur promesses, et si ils osent le changement. Pour les jeux à rallonge Gran tourismo 1000 etc.... C'est pareil pour toute les consoles, c'est pas pro Sony, il me semble qu'on à le droit à 1200 Mario à chaque fois aussi, la loi des séries ne changera jamais, c'est le consommateur qui fais ça, quand il arrêtera de les achetés, ils stopperont.

    Pour en revenir au sujet, PS3 X360, Wii, je dirais aucune pour l'instant, je suis très déçu de la nouvelle génération, qui au final ressemble à une période de transition, les 2 concurrents (sony, microsoft) de hard core gamers s'obervent, tandis que nintendo fais son bonhomme de chemin à pars, comme à d'accoutumé, choix qui s'avère payant pour une fois vu comment les ventes ont explosées, ce qui va peu être faire réfléchir un peu les autres, qui cours après la puissance.
    Mais la wii touche de nouveaux joueurs, et donc un marché différent, c'est vraiment pas comparable. Pour moi la wii est : gentil.... Comme je dis souvent à un pote, "c'est mignon" . Ce qui m'empêche pas de jouer 2h de suite aux lapins crétins rien qu'aux auto tamponneuse...
    Mais l'avenir du jeu vidéo hard core passera par le jeu en ligne et dans la réalité virtuelle, parceque ça arrivera.
    Et quand tu dis GTA 1, 2, 3... L'avenir il est là, ce jeu à lancer un des concepts les plus énormes, une vie parallèle... Ce qui à long terme foutera la merde je pense.
    Imaginez un WOW à la GTA...
    mais sinon la mégadrive et flash back me manque !
    Super Nintendo VS Mégadrive !!!! ça c'était du duel !!!!

  18. #18

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ravis de voir que la conversation marche bien ^^

    La playstation 3 a fait un jolie boum pendant les dernières fêtes de noel.

    On peut être anti playstation voir même anti sony mais il faut quand même réaliser la prouesse que sony a faite avec sa PS1 et PS2 tout cela à cause de Nintendo !! Pour ceux qui connaissent l'histoire

    Nintendo s'en sera mangé les doigts jusqu'à la Wii

    Personnellement je ne suis pas encore passé sur console Nouvelle génération je reste sur Wii pour l'instant mais il y a plusieurs jeux qui vont finir par me pousser à passer à la next gen.

    Mais il y a un point que j'apprécie fortement sur la Wii c'est que Nintendo part d'une console (la NGC) qu'il améliore et arrive à faire des jeux très jolie on imagine les difficultés pour optimiser au maximum le rendu de la 3D in game.

    En outre sur la next gen les gens s'étonne toujours de voir des jeux de plus en plus en beaux avec de la 3D de plus en plus réaliste mais c'est le minimum syndicale vu les capacité techniques de ces consoles ... Alors que chez nintendo on part de rien pour arriver à un jeu aussi beau (et surtout bien !) comme mario galaxy !


  19. #19

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    moi perso je prefere la xbox pour la qualité des jeux qu elle propose actuellement. je suis pas trop fan des marques et me fiche des turcs du genre "je suis pro-sony, pro-nintendo ou pro-microsoft" mais je comprend qu on puisse preferer telle ou telle maque peu importe pour moi en fait si je peux m offir des jeux interressant sur la becan que je possede. ce qui veut dire que mon avis n est pas figé si la ps3 offre de bo jeux ben va pour la ps3 et idem pour la wii (qui n offre pour ma part qu un jeu qui vaille le coup c est le zelda)

  20. #20

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour ma part je serais plutot pour la Wii, en terme de jouabilité et d'inovation dans les modes de jeux elle est grande gagnant haut la main .
    l'incovéniant c'est les graphismes qui ne sont pas vraiment top comparé aux autres consoles comme la PS3 ou la XBOX360, les petits plus aussi ne sont pas comprise dans cette console : même pas de lecteur DVD basique sur les autres consoles.

    Mon deuxième choix serais la Xbox360 il y a beaucoup plus de jeux que la PS3, et le prix surtout qui peut aussi faire la différence.

Page 1 sur 8 1 2 3 ...