1. #1
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    bonsoir,

    je vais avoir besoin prochainement de me racheter un second disque externe ,
    sur Montréal à mon arrivée ,je voudrais savoir
    si vous avez eu le même cas que moi d'en racheter un autre sur place ;
    si oui,lequel avez vous pris et ou ? ainsi que les prix ?
    J'en cherche un pas aussi gros que les premiers du début ,des légers et small en taille ,lol ..si cela existe ?!

    J'ai consulté sur Futur Shop ,j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur ,si quelqu'un a
    une idée ,je voudrais bien .

    Merci de votre aide !


  2. #2
    Anonyme
    Moi je te conseille la marque Western Digital (WD).
    J'en ai un et je vais aussi m'en acheter un deuxième plus stylé avant de partir.
    Je n'ai jamais eu de souci avec.

    J'ai celui la (ancien modèle 140e pour 160go à l'époque) :



    et je vais bientot avoir celui là (78e pour 250go à GROBILL) :

    Dernière modification par atala ; 21/04/09 à 00:03.

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je te remercie !
    les prix sont indiqués en Euros,je voudrais savoir si cela est dispo là bas
    sur Montréal ?
    car là pense que c'est pour l'Europe non ?

    Y a quand même un gros écart de prix entre le premier et le deuxième ,ils ont pas la même capacité c'est sure ,mais je ne vois pas la diffèrence a part celle ci .

    As tu un lien de ces produits là ?


  4. #4
    Anonyme
    Non pas de lien desolé, mais tu peux aller sur le site de Grobill ou peut etre que Grobill existe au Canada

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    oki,merci j'irais regarder cela sur le site ,et si cela existe au Canada ,comme boutique ,sachant que je serais sur Montréal ,pendant mon PVT.
    j'avais penser mettre un minimum de 100 $ dans ce futur disque externe .

    Dernière modification par ptitenenette ; 21/04/09 à 13:12.

  6. #6
    Anonyme
    La technologie avance très vite et tu trouveras une bonne capacité de go pour 100e.

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de atala
    La technologie avance très vite et tu trouveras une bonne capacité de go pour 100e.
    oki !

    je parle en dollars canadiens ,car je ne le prendrais que là bas sur place ..pas avant mon départ,mais je vais te faire confiance et essayer d'en trouver quelque chose ..dans ce prix.

  8. #8
    Anonyme
    Oui désolé lol, je voulais dire 100$, tiens moi au courant.

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    oki, je te redirais quoi !

    merci de ton aide !

  10. #10
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut,
    Voila ce que tu peux trouver sur le site de amazon canada (c'est moins cher que dans les commerces et tu peux te faire livrer) pour la marque Western Digital. Le 2e a l'air tout à fait indiqué : 250 Go pour 105$ c'est tout à fait honorable à mon sens et 250Go, faut y aller pour les remplir ^^

    Amazon.ca: Western Digital - Drives & Storage / Computer Components: Electronics

  11. #11
    Anonyme
    Exact Choukri, après faut voir si elle veut un HD auto-alimenté ou avec une prise de secteur.

    Moi perso je préfère l'auto-alimenté.

  12. #12

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Choukri
    250 Go pour 105$ c'est tout à fait honorable à mon sens et 250Go, faut y aller pour les remplir
    Euh, c'est pas gros pour le prix.
    À l'ère actuelle pour 100 $ tu devrais avoir au moins 500 Go.
    Remplir 250 Go ? Photos + musique + video = full.

  13. #13
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Jay-Dee,
    tu me donneras l'adresse de ta cremerie parceque j'ai encore jamais vu de disque dur externe de petite taille transportable de 500Go (au moins comme tu dis) pour 100$......et encore Western Digital, c'est pas verbatim, philips et consors, ça reste du middle gamme. Apres, au niveau de la taille du disque dur et du contenu que l'on peut y mettre, à moins d'y mettre l'integrale des feux de l'amour, ça va je trouve. En tous cas, pour 100$, de ce que j'en sais, on peut difficilement monter au dela de 300Go. Mais bon, je ne prétend pas tout savoir.
    Je demande à voir et serais plus que ravi d'être à la page donc si tu as une info, une adresse, un lien, je suis preneur ^^

    Atala> je suis d'accord avec toi, l'auto-alimenté, c'est plus sympa et moins encombrant.

  14. #14
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello

    Pour le disque dur externe, pose toi la question de ce que tu veux en faire et de la rapidité des transfert que tu veux.

    Si tu transfert tous les jours des dizaines de gigas, interresse toi aux taux de transfert réels. Certains tournent à 60Mo/secondes, d'autres ne dépassent pas les 8-10Mo/sec.

    Ensuite, voit ce que tu veux comme alimentation, USB ou câble électrique en plus.

    En général, ce que j'en ai vu, les disques avec uniquement USB sont moins rapides, moins gros et plus cher.

    Enfin, as tu besoin de place en plus sur ton ordinateur ou de déplacer des données d'un point à l'autre ?

    L'astuce informaticienne si tu ne déplace pas trop ton disque dur consiste à acheter un boitier externe USB2 / SATA ainsi qu'un disque dur normal. Ca booste comme c'est pas permis pour un prix souvent minime.
    Liste des disques dur interne de plus de 500Go :
    Disque dur interne – Achat / Vente Disque dur interne sur LDLC.com (Tri par prix en euros)
    Si c'est un disque du SATA :
    Heden BEHED35V5S – Achat / Vente Boîtier externe pour disque dur sur LDLC.com
    Si c'est un IDE :
    Heden BEHED35V8U – Achat / Vente Boîtier externe pour disque dur sur LDLC.com


    Pour la place, je pense que actuelement on peut avoir un disque du performant de 1To pour environ 100€ avec les liens juste ci dessous. POur du portatifs tout compris, je pense que tu peux trouver un iomega pour environ 120€ sur amazon.
    https://www.amazon.fr/Iomega-Prestig...0321206&sr=8-7

    Quand je regarde les prix sur amazon.ca et amazon.fr, les canadiens sont vachement cher et à la masse niveau technologie, donc attention, vérifie si ca vaut pas le coup de le prendre avant de partir. Ca pese un peu plus d'un kilo je dirai, donc attention à ca aussi.

    Pierre

  15. #15
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Il y a plusieurs magasins à Montréal :

    MicroBytes (625 René-Lévesque Ouest) :

    MICROBYTES, Montreal's Computer Warehouse, Computer Montreal Quebec

    Sigmawave (3440 Avenue du Parc) :

    Informatique Sigmawave Inc

    CIPC (2536 Boul. Rosemont) :

    CIPC - L'endroit par excellence pour un pc de haute performance

    Geoffrey

  16. #16
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Merci Pierre pour toute ces informations,
    J'ai pas tout compris (je suis un consommateur néophyte en la matière) mais je me rend compte que c'est bien moins cher que ce que je pensais!!!

    je pensais véritablement que acheter du materiel informatique, mp3, video coutait moins cher las-bas qu'ici (j'ai pu le vérifier sur pièces sur place l'été dernier).

    Apres, en habitant au Canada, est-ce possible de se faire livré par LDLC depuis la France.

    En tous cas, tout ceci est bon à prendre et j'espère que petitenenette n'y perdra pas tout son latin dans cette masse d'informations.

  17. #17

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Choukri
    tu me donneras l'adresse de ta cremerie parceque j'ai encore jamais vu de disque dur externe de petite taille transportable de 500Go (au moins comme tu dis) pour 100$......
    Mea Culpa, j'ai zappé le terme petit... :aie:

  18. #18
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir tous le monde !
    Merci de vos liens ,exemples et conseil..je m'y perds un peu !lol! Chouki avait bien vu !lol!
    il faut juste que j'étudie bien la question ..car en faite,je voudrais m'en servir pour mettre le reste de mes vidéos et music..entre autres ..
    mon ordi a comme disque dur une capacité de 111GO mais il descend bien vite ces derniers jours à 51 GO,et donc je voudrais faire de la place ..pour travailler mieux avec mon ordi ,là bas sur place .
    Et donc avoir une bonne capacité de GO ,celui que j'utilisé avant avais une capacité de 250 GO !je l'èmmène avec moi sur Montréal d'ailleurs.

    Egalement,je vois que les prix sont un peu cher là bas que ici ..je suis étonner ,je m'attendais a bien moins cher au Canada..lol!un peu le meme avis que Choukri !
    je me vois pas trop le prendre avant de partir ,mes valises sont bien pleines..lol je ne sais pas ou je le casserais à moins que ce soit un mini là pas trop de problème pour le prendre avant .

    j'espère trouver quelque chose de bien ,remplie d'une bonne capacité a un prix raisonnable là bas ..si j'ai pas vraiment le choix.

  19. #19

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Bon allé je rajoute mon grain de sel lol !!!

    Pour moi les 2 meilleurs solutions sont :

    Depuis la France si tu as une petite place dans ta valise :

    Sur ce site( je confirme du sérieux et de la rapidité j'ai bcp de commande chez eux) :
    Disques dur, Disques dur 2,5" externe » NIERLE MEDIA Online-Shop

    Il y a notament le modèle d'Atala (le dernier) au même pris mais en 320 go au lieu de 250 go bonne affaire pour le même prix !!!

    Depuis le Canada via ebay avec un revendeur USA y'a pas mal d'offre intéressante.

    voila

    Manu...mode Geek OFF

    Voilà de quoi te faire fumer ta matière grise un peu plus...

  20. #20
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    le plus intéressent est que je le prenne là alors ..!!!vous essayez tous de me faire comprendre ça !lol!
    y en a 79.99€ pour 320GB (320GO),je pense que je vais me laisser tenter ..puis y a des couleurs sympa..n'es ce pas ? lol!

Page 1 sur 2 1 2