1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Depuis que je suis arrivé au Canada je ne regarde pas du tout la télé, faut comprendre : je déteste qu'on nous bassine avec de la pub toutes les 5 minutes !!!

    Du coup, pour regarder certaines émissions françaises, je me suis rabattu sur l'offre en ligne du bouquet habituel : TF1, France2, France3, France5, Arte, M6 et Canal+.

    Je sais que certaines discussions parlent déjà des proxys comme celle-ci :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...egalement.html
    mais c'est pour compléter l'info plus directement sur les chaînes françaises.

    Pour France5 et Canal+, pas de souci : tout ce qui est dispo en ligne est facilement accessible sans manip !

    Après ça se complique :
    Arte : impossible de le faire normalement mais une manip simplissime permet de passer outre le filtre de localisation.
    Vous choisissez votre vidéo, là apparaît le message disant que vous n'êtes pas en France et que ça ne marche pas... Allez dans votre URL, rajoutez un "+" à la fin et réactualisez la page. Moi ça marche super bien, bon après faut trouver des choses qui plaisent mais c'est une autre histoire.

    M6 : là aussi, le filtre de localisation fait le rabat-joie, non on est pas en France !!!
    Du coup c'est le proxy qui entre en jeu.
    Allez dans vos préférence de connexion :
    - Internet Explorer : Outils -> Options Internet -> Connexions -> Paramètres réseau, cochez utiliser un proxy et rentrer les infos nécessaires (exemple : xx.xx.xx.xx, port xxxx). Vous trouverez des proxys gratuits par une simple recherche sur internet. Pensez juste à en choisir un français et anonyme (pas un transparent). Ici une liste de proxy : https://www.free-proxy.fr/
    - Firefox : même démarche, je compléterais les chemins d'accès quand je serais chez moi
    Par contre, il faudra peut-être essayer plusieurs proxys avant que ça marche comme vous le souhaitez. Et faire preuve de patience, généralement les proxys sont surchargés et la vitesse de connexion s'en ressent. Un conseil donc : chercher votre page avec la vidéo avant de faire la manip de mise en place du proxy, ça vous évitera de perdre du temps

    Bon pour les autres chaînes, je n'ai pas encore tester TF1 (en même temps je regardais déjà pas trop...) mais je pense que le principe est le même que pour M6.

    Pour France2 et France3, je ne comprends pas... ça marche au boulot (non je ne passe pas mes heures de boulot à regarder la télé mais j'ai testé quand même ) mais pas sur nos ordis quand on est à l'appartement donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!! (j'ai déjà tenté le proxy ça marche pas mieux, ça charge, mise en mémoire tampon puis plus rien...)
    Pour exemple, j'aime bien les émissions genre Pièces à conviction sur France3
    mais ça ne marche pas !!!!
    Dernière modification par David31 ; 02/06/09 à 04:17.

  2. #2
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Salut David,

    Merci à toi pour toutes ces infos ! Valérie Damido commençait à me manquer .....

    ;-)

  3. #3
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    yyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaayy

    merci David! Je vais pouvoir a nouveau regarder super nanny et c'est du propre !!! cette histoire de M6replay cassait vraiment les bonbons.

    youpi !


    Pour TF1, je n'ai jamais rencontré de problème de région. Ils ont même enrichi le contenu avec leur nouveau portail. On peut regarder des séries comme R.I.S. et Profilage !!!!
    En tout cas je suis abonné aux confessions intimes

    re-youpi !

    au passage, France télé marche nickel de mon côté
    Dernière modification par Elendrius ; 30/04/09 à 01:23. Motif: ajout france-télé

  4. #4
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Salut,

    Est-ce que la solution fonctionne pour vous?
    Perso, je n'arrive pas a trouver des proxy qui fonctionne...
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

  5. #5
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de thierry
    Salut,

    Est-ce que la solution fonctionne pour vous?
    Perso, je n'arrive pas a trouver des proxy qui fonctionne...
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
    Tiens Thierry je t'envoie le proxy en MP dis moi si ca fonctionne

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon bah voila ca fait genre 2 mois que j'essaie de trouvé un proxy qui fonctionne pour pouvoir regarder arte et m6 !!! mais impossible de trouvé quoi que ce soit je regarde pourtant sur differents sites.
    Surtout ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive a trouvé des proxy qui semble fonctionner c'est a dire qu une fois connecté à ceux ci j'arrive a me promener sur le web sans probleme mais je n'arrive toujours pas lancer les videos sous m6 et arte, je ne comprend vraiment pas pourquoi est ce que quelqu'un peu n'aiguiller, svp .

  7. #7
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Message de Nan
    Bon bah voila ca fait genre 2 mois que j'essaie de trouvé un proxy qui fonctionne pour pouvoir regarder arte et m6 !!! mais impossible de trouvé quoi que ce soit je regarde pourtant sur differents sites.
    Surtout ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive a trouvé des proxy qui semble fonctionner c'est a dire qu une fois connecté à ceux ci j'arrive a me promener sur le web sans probleme mais je n'arrive toujours pas lancer les videos sous m6 et arte, je ne comprend vraiment pas pourquoi est ce que quelqu'un peu n'aiguiller, svp .
    j'ai donné d'autres alternatives au proxy sur ce fil : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...letranger.html

  8. #8
    Avatar de caribou88
    Michael 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Même si je n'ai pas de télé (et en plus ça coute cher ici un abonnement télé chez videotron par exemple). Je regarde de temps en temps la télé sur mon PC avec un VPN français nommé actiVPN . Pour le peu que ca coute, ca dépanne bien.