1. #1
    Avatar de jynweythek
    Magali 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes,

    Je pars à Halifax dans 3 semaines et mon pc portable vient de me lâcher

    alors question...vaut-il mieux que je l'achète tant que je suis à Paris ou j'attends d'être à Halifax????

    Je sais que je devrais m'adapter au clavier qwerty si je le prends au Canada, mais mon interrogation se situe plus à un niveau financier.

    Puis, en ce qui concerne la garantie, admettons que je le prenne à la Fnac, vais-je dépendre du magasin ou de la marque en cas de problème?

    Merci pour votre éclairage !


  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Pour ce qui est du prix, je ne sais pas, n'etant pas encore au Canada.

    Mais pour ce qui concerne la garantie, je crois que ce sont generalement des garanties constructeurs, dont je pense que ces garanties sont internationales, mais a verifier !! Dans le pire des cas, vas chez darty par exemple, et pose leur la question.

  3. #3
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Salut, je suis a Toronto depuis plus de 3 mois et mon PC portable m'a lamentablement lache il y a quelques semaines... Je me retrouve un peu force de racheter un PC ici mais c'etait de toute facon prevu car il se faisait vieux.

    Bref, je pense qu'il vaut mieux acheter un laptop ici car pour $1000 tu peux deja avoir un ordi correct. Tu peux regarder les prix sur le site Best Buy pour avoir une idee.

    A prendre en compte pour les prix ici: les prix affiches sont hors taxe donc il faut ajouter environ 13% du prix + ajouter l'achat des logiciels (suite pack office) voire autres options / accessoires.

    Mais dans l'ensemble cela me semble beaucoup moins cher si on compare avec les prix francais.

  4. #4
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je vais partir à Toronto le 4 septembre et surement je vais acheter un PC monter moi meme sur place, vu la cours euros/$ can je trouve le prix au canada est beaucoup moins chere que la France et plus du choix

  5. #5
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    J ai achete l'annee derniere mon ordi par internet chez dell, avec ma carte de credit francaise. Du coup, pas tres cher et vite livré! Pour le clavier, on s'habitue tres vite!
    Dans les magazins de montreal...la source...c'est plus cher!

    Message de metallica86
    Moi aussi je vais partir à Toronto le 4 septembre et surement je vais acheter un PC monter moi meme sur place, vu la cours euros/$ can je trouve le prix au canada est beaucoup moins chere que la France et plus du choix

  6. #6

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    c'est bien bien moins cher ici, surtout les macs!
    et puis si tu reprends l'avion derriere tu recupere environ 5% du prix avec le tax refund.
    pour apple en tous cas la garantie est internationale et tu peux choisir clavier qwerty anglais ou qwerty francais

    --edit: quand je dis ici c'est au canada of course
    Dernière modification par thefrenchman ; 25/08/09 à 22:54.

  7. #7
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Concernant les PC portable .. je vous conseil d'acheter le matériel informatique sur les e-commerces (materiel.net / ldlc.com / rueducommerce.com / amazon.fr/com ect ..)

    Pourquoi?

    Imaginé une rue avec 50 grandes boutiques d'informatique tout les 2 mètres.. Tous ces magasins se font concurences , donc des prix très agréssif pour faire venir le client et la cerise sur le gateau , à l'éntrée de cette rue le récapitulatif des magasins qui vendent tel produit le moins chère.

    Bah cette rue , c'est Internet et ce panneau récapitulatif c'est prixdunet.com (exemple)

    Il vaut donc mieux acheter son pc portable sur un e-commerce (et de préférence , un bon e-commerce). Je vous conseil surtout materiel.net et ldlc.com au niveau des produits , du prix de ceux ci et de la garantie.

    Concernant vista et les suites bureautiques windows sur les pc portable. Il y a une loi ! mais personnes ne la respect. Une loi Francais / Européenne , qui dit qu'il est interdit de vendre un produit liée avec d'autres produits. (un pack) sans pouvoir défaire ce pack. Cela s'appelle la vente liée.

    exemple : Vous voulez acheter seulement un PC portable. Mais le magasin vous refile le pc portable avec windows vista (un os trop gourmand en mémoire) , plus la suite bureautique de microsoft , sans vous dire le prix de tout cela. Le pc portable sera à 800€ point final. Vous avez le droit, de demander à enlever les logiciels inclus dedans. (os : Vista et la suite bureautique de MS) , cela vous fait une économie de 50€ et plus.

    Niveau pc portable , au niveau de la garantie , Dell est vraiment bien. Le seul soucis , les pc portable sont chères ! Pour la même configuration ailleurs (exemple , chez samsung) , vous avez un pc portable 200€ moins chère. Mais le service de garantie n'est pas le même.

    Niveau prix :

    Bureautique / internet : 500-700€
    Multimédia (films/musiques) : 700-1000€
    Jeux-video : +1000€

    guide d'achat de PC portable , chez clubic -Juin 2009
    Guide d'achat ordinateurs portables juin 2009

    Bon achat !

  8. #8
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    C'est sûr qu'internet reste une référence de comparaison et de prix compétitifs, mais au niveau du service après-vente c'est bien galère. Tu tombes sur des hotline à l'étranger avec numéros surtaxés, tu renvoies le matériel à tes frais, aucun en remplacement en attendant et parfois même, ils trouvent pas la panne (c'est arrivé à ma soeur sur rueducommerce > résultat ils lui ont fait un avoir, utilisable uniquement sur le site évidement et avec une date limite !).
    Alors c'est sûr qu'on peut faire des affaires mais on prend toujours un risque. Tout va bien tant que t'as pas de problème quoi !
    Par contre, à titre professionnel, j'achète chez Dell et je dois avouer que le service après-vente est top... sur les jours et horaires ouvrables et hors vacances d'été... !

  9. #9
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Tu parles de Dell et c'est vrai que j'ai beaucoup acheté chez eux pour le taff, le SAV est bon, après je sais pas ce qu'il en est pour les particuliers, mais j'aurai tendance à leur faire confiance.

  10. #10
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    on me souffle dans l'oreillette que ça vaut le coup si tu l'achètes ici (canada) avec tes économies en euros parce que tu vas bénéficier du taux de change, mais sinon, pas de différence de prix et moins de choix au niveau des composants.
    on me souffle aussi "mort aux macs" mais bon :P


  11. #11
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    laptop de chez Dell sont très bien , si tu achète au Canada ( Québec ) en rentrant en france tu sauves la taxe.la platforme pr les réparation est en Tunisie (proche de SFAX) pour chez Dell , mon conjoint y a eu recours il y a quelque temps.En ce moment tu trouves chez Dell pr 600$+taxes un bon laptop .
    si tu trouves un laptop dans un magasin style best buy et que tu retrouves le mm chez futurshop moins cher , best buy est obliger d'apliquer le prix le moins cher et dans certains cas tu as 10 % en plus de réduction.biensur il faut avoir la preuve du montant en main de chez l'autre concurant.

  12. #12
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    C'est sûr qu'internet reste une référence de comparaison et de prix compétitifs, mais au niveau du service après-vente c'est bien galère. Tu tombes sur des hotline à l'étranger avec numéros surtaxés, tu renvoies le matériel à tes frais, aucun en remplacement en attendant et parfois même, ils trouvent pas la panne (c'est arrivé à ma soeur sur rueducommerce > résultat ils lui ont fait un avoir, utilisable uniquement sur le site évidement et avec une date limite !).
    Alors c'est sûr qu'on peut faire des affaires mais on prend toujours un risque. Tout va bien tant que t'as pas de problème quoi !
    concernant materiel.net et ldlc.com , le sav marche très bien. Je renvoi fréquemment des produits défectueux, le sav est rapide , le produit est remplacé dans des délais courts (-1 semaine en moyenne). Concernant rueducommerce.com , ils font surtout des bons d'achats , ce qui n'est pas toujours bien. Eviter Cdiscount.com concernant le matériel informatique , car le sav est médiocre. (J'utilise Cdiscount pour les dvd ou les petits achats , mais c'est tout.)

    on me souffle aussi "mort aux macs" mais bon :P
    On va dire surtout que les personnes achetant apple sont riches. Pour la même configuration (PC portable) , Apple sera 300 à 600€ (voir plus !) plus chère que les pc portables des autres marques.

    Comment arrivent-ils à vendre , alors ? Ils ont compris le truc , c'est exactement comme les montres Omega. Apple est devenue une marque blingbling. Si tu n'as pas de Iphone de Imac ou de Ivoiture , Ilave-linge , Ichien , tu es un looser. A part l'iphone qui est , dans les portables tactil (et encore , il a énormement de défauts , sa qualité reste l'écran tactil , le plus performant du moment) mais concernant les Imac / Macbook et Ipod , la concurence fait vraiment mieux et pour moins chère.
    Dernière modification par Mowgli ; 26/08/09 à 13:05.


  13. #13
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    pour ceux qui achètent des macs (comme moi ), le bon plan c'est d'acheter un mac reconditionné sur l'applestore canadien. c'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai eu un macbook 2,4ghz a 730 euros. cette année je revends le miens et achète un macbook pro qui devrait me coûter dans les 1000 euros soit une économie de plus de 400 euros par rapport à ici!


  14. #14
    Avatar de jynweythek
    Magali 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour votre aide, je crois que je vais acheter mon laptop au Canada et puis ça fera du poids en moins dans mes bagages !

  15. #15
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Alors je relance un peu le post, est-ce que tu as acheté ton laptop au canada Magali car je suis dans la meme configuration que toi.

    Mon pc me lache lentement mais surement donc je ne pense pas l'emmener au canada.
    ON m'a également dit que c'était mieux de l'acheter au canada : offre plus diversifié et prix intéressant. Est -ce que vous pourriez confirmer?

  16. #16
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai acheté le mien au Canada en 2008 et je l'ai payé au total 50% du prix français (valeur devise + prix moins élevé + remise car c'était le dernier) et je suis très content d'avoir fait comme ça.


  17. #17
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    J ai exactement les memes questions que Gaelle!!!!
    En lisant vos messages precedents, vous conseillez de l acheter la bas mais pour le clavier qwerty c e'st pas trop chiant?? Puis pour le retour en France c est pas tres pratique si on a un courrier important à faire et qu on a pas d accent non??
    De plus, vu que ça sera un pc qui sera dans la zone 1 en gros, le lecteur dvd ne pourra pas lire les dvd europeen
    Enfin bon, j aimerais savoir qui a acheter au Canada et s il a eu des pb avec (que ça soit pour son retour en France, pour le sav et tt ce qui suit!!!)
    Merkiiii^^

  18. #18
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Oh oui Siham, tu lèves une grande problèmatique.

    En achetant le pc au canada, est-ce qu'il pourra lire les dvd européens parce que si c'est pas possible, c'est un gros TRES GROS problème

  19. #19

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Pour les prix ce n'est pas vraiment plus interessant... aprèes on retrouve les modèles équivalents à l'europe.

    Ce qui sera pratique si tu l'achète ici c'est le clavier QWERTY bien plus pratique, ainsi qu'une prise secteur au format US, ce qui te permettra de ne pas trimballer ton adaptateur.
    Par contre ne pense pas faire une économie niveau tarif... les nouvelles technologies ici sont plus chères" Sauf si tu convertit en euro... mais bon quand on vit ici on ne convertit plus car on gagne notre argent en dollars

    J'espère t'avoir aidé.

  20. #20
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Nous on a acheté en france le portable alors qu'on est au canada... pour le clavier azerty.

    Après c'est un choix.

    Les prix sur top achat ou ldlc sont très competitifs je trouve, donc pas de quoi se retenir.

Page 1 sur 7 1 2 3 ...