1. #41
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    C'est vrai que beaucoup de personnes conseillent le mac mais niveau buget, ça reste cher. Vous n'avez pas des bons plans pour en avoir un moins cher?

  2. #42

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    il y a des refurb store ou on en trouve des moins chers... avec une bonne garantie.
    Un macbook aujourd'hui c'est 1000 pièces au Québec...

  3. #43
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Gayou
    C'est vrai que beaucoup de personnes conseillent le mac mais niveau buget, ça reste cher. Vous n'avez pas des bons plans pour en avoir un moins cher?
    Ouais c'est clair parce que je sais pas si ma bourse pour ce le permettre loool

  4. #44
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de Siham.
    je m y connais un petit peu en mac. C est clair que c est plus fiable qu un pc mais le soucis c est que tous les logitiels ne sont pas forcement compatibles avec mac et c est un peu genant...
    D'ou vient cette généralité ? Il y a une sorte d'idée reçu sur Apple ; depuis qu'ils ont lancés les premiers models avec un "I" et avec un design fashion ; les gens se ruent dessus. Apple ; c'est beau de l'exterieur mais ça respire pas bien de l'interrieur. Tu trouveras , au même prix , des PC portable toujours plus performant ailleurs. Il y a des marques plus ou moins bonnes. "Il n'y a pas seulement Apple et les autres" ; Comme marque réputé en PC portable ; tu as Asus et DELL (Le SAV de DELL est vraiment très bon).

    Pour les pro ; tu as des marques tel que Clevo ; et les modeles "Précision et Alienware de chez DELL) ; A un moment donné , les graphistes 2D préférés utilisés l'OS d'apple (Pour ça ; il fallait une machine de chez Apple) ; mais rien avoir avec la machine en elle même ; avant , la qualité d'Apple c'êtait son OS. Depuis que Seven est apparu ; la tendance commence à changer.

  5. #45

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Seven est encore loin... très loin de OS X...
    Pour avoir les deux à la maison... la faussé n'est pas prêt d'être comblé.

    Mac c'est surtout un OS, et des ordinateurs à la finition irréprochable.
    Après le hardware est le même qu'ailleurs c'est certain. Mais la qualité de finition, il faut du haut de gamme en PC pour retrouver la même... et du coup le prix devient le même.

  6. #46
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de Jerry
    ouh ca remonte a loin ca

    plus de 4 ans

    mais bon, le souci n'est pas vraiment que ce soit pc ou mac sur des grandes marques comme asus

    mais d'associer materiel + windows

    globalement, sous Mac OS, (presque) jamais de plantage ou dans tous les cas, exponentiellement moins que sous windows

    et le sav chez apple est top, tu vas chez un revendeur ou un apple center et pas besoin de facture, ils regardent que le numero de serie

    pour les pc, ca repart chez le constructeur pour une eternite
    Lol, à l'époque Asus n'était pas franchement une grande marque.
    Alors après, effectivement Mac OS est un OS très intéressant mais qui se ferme petit à petit et ça devient pénible. Quant on pense que tout une partie de l'OS est logiciel libre , c'est un peu paradoxal.

    Maintenant bon, ce n'est pas le sujet de la discussion, puisqu'on cherche à déterminer s'il vaut mieux acheter son PC en France ou au Canada et que pour rappel, Apple fonctionne maintenant avec une architecture PC.
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 17:01.

  7. #47

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    POur le conseil du topic...
    Je conseillerai à ceux qui compte rester en RP d'acheter au Canada, aux autres d'acheter en france... pour toutes les raisons évoquées avant.

  8. #48
    Anonyme
    acheter au canada, on a l'avantage du prix, plus avantageux qu'en france

    ceux qui sont en RP au Canada peuvent acheter en France lors d'un voyage et se faire detaxer son ordi
    Dernière modification par Jerry ; 05/02/10 à 17:22.

  9. #49
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Moi en tout cas vous m'avez convaincu, et c'est vrai que niveau prix (avec nos économies euros) on y gagne vachement... même pour les accrocs au mac c moins cher qu'en France donc je vais pas m'embêter j'en achèterai un directement là bas quand le mien m'aura doucement mais surement lâcher en plein mois de mars ou avril si je suis optimiste looooooooooool

    Merci a tout le monde pour votre aide

  10. #50
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Alors déjà, je suis parfaitement d'accord avec Hugo !
    Arreter vos idées reçu sur Apple (c'est mieux que tout, c'est beau, c'est pas chers etc etc),
    cela devient gavant à force.

    Les PC sont les meilleurs qualité prix et si tu prend le temps d'analyser les conseils donner.
    Tu t'appercevera qu'il existe des fabricants de renomer dans ce domaine !

    Pour ce qui concerne ta comparaison, Corentin.
    Dans le monde de PC, tu dispose pas que de Windows.., voici une petit aperçu :
    Liste des systèmes d'exploitation - Wikipédia

    Après chacun ces gouts, ces couleurs, mais personnellement Apple n'est pas la meilleur marque.

    En bonne entendeur,

    QB122.

  11. #51
    Anonyme
    ce n'est pas une idee recue mais un retour d'experience

    j'en suis a mon 5e mac acheté (un par an), des modeles differents de generations differentes, jamais eu un seul pepin

  12. #52

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Je pense que le sujet principal a été répondu qu'on peut peu être s'autoriser à parler technique.

    Les PC sont les meilleurs qualité prix et si tu prend le temps d'analyser les conseils donner.
    Tu t'appercevera qu'il existe des fabricants de renomer dans ce domaine !
    Oui mais soit tu te retrouves avec un OS windobe, soit avec un OS genre linux ou le premier venu ne comprendra rien et ne saura pas installer ses paquets.
    Je bosse dans l'informatique, sous linux et windows... a la maison je suis sur MAC et niveau ergonomie, simplicité, efficacité je ne trouve pas mieux... désolé... et tous les mac user te le diront.
    Tous les gens qui n'ont pas essayé Mac OS pensent la même chose que toi malheureusement.

    Après oui, ca peut paraitre cher... mais l'OS et la qualité d'assemblage vaut le détour selon moi. Et puis 1000 dollars pour un macbook c'est pas si cher quand on voit la qualité du clavier ou encore du pad... un pad multitouch en verre comme ce dernier, tu ne le trouveras sur aucun autre PC désolé.

  13. #53
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Tu parles d'un point de vu "OS" ; Il me semble que l'on peut installer l'OS d'apple sur n'importe quelle machine ?

    Au niveau du hardware , Apple est plus que dépassé ; mais cela ne se voit pas. Comment peux-nous acheter un mac book pro à 2300€ avec seulement un simple core duo dans la machine ; alors que les core i7 et les bientôt les core i9 sont présent dans les machines des gammes "pro" chez les autres constructeurs ? Et les SSD chez apple ; ils connaissent ? 4go de mémoire , c'est sympa ; mais pourquoi pas 6 / 8 ? en DDR ? Pourquoi ne pas rajouter une carte graphique pro pour les infographistes ?

    Pour 2300€ chez apple ; tu as le même hardware qu'un Asus à 1200€. Et asus est maintenant réputé pour ces PC portable.

    Après ; tu as l'air d'avoir un soucis avec Microsoft et Windows (vu comment tu le nommes.) Que cela soit Apple ou Microsoft , ce sont des grosses entreprises ; pas besoin de verser une larme pour des sociétés comme celle ci. On peut vivre sans Apple tout comme Microsoft.

    J'ai été impressionné par Windows seven. Je vais faire un saut entre Xp et Seven (sans avoir mis les pieds sur vista.) Ma premiere de mes activités ; ce n'est pas la programmation (même si j'en fait) ; du coup , je comprend les programmeurs utilisant s Linux ; Mais dans le domaine de l'infographie ; il faut vraiment en vouloir pour travailler avec linux. Concernant Mac OSX ; tu peux trouver les mêmes softs que sur PC ; sans trop de soucis. (A part certains ; bien spécifiques)

    Je pourrais critiquer les software de Microsoft ; mais là nous parlons de machine ; Apple est plus que dépassé pour cela.

  14. #54
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Méprend toi, j'ai déjà utiliser des Mac, Imac et ma conclusion ne change pas.
    Ce sont de bon produit, je contredit pas.

    Seulement, de là à prétendre que c'est le "meilleur",
    avec des arguments de "user mac", "informaticien", cela veut rien dire pour moi

    Je travail dans hardware et je peut garantir que les produits t-elle que IMB, Dell sont des produits de renommé avec le quelles je n'est jamais eux de soucis.

    Pour ce qui est des OS en PC,
    tu dispose aussi des plateformes pour M. et Mme. tout le monde :
    Debian, Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Red Hat, Fedora, SuSE, Slackware, EduLinux,Google Chrome OS

    Ne sont que des exemples de conception libre et gratuit, tout en ayant une facilité considérable pour son ordinateur personnel.

    Après, a vous de voir, je vous est donner mon point de vue.

    Bonne journée,

    QB122.

    EDIT : inutile de me critiquer sur Apple, je continuerais pas cette discussion inutile, merci.

  15. #55
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Encore des idées reçu.. dans le monde du PC, tu n'a pas que des Quad Core..
    Déjà sache que ton mac, Imac dispose des processeurs Intel.

    Après faut faire la distinction entre AMD et Intel
    tous deux fabrique des processeurs dans le monde pour ne citer du plus petit aux plus grand.

    Tu as l'embarras du choix, suffit juste de ce renseigner sur ce que tu achète :
    x86 - Wikipédia
    Advanced Micro Devices - Wikipédia

    Chaque processeur dispose d'une faculté bien déterminer,
    suivant ces caractéristiques.

    Pour le reste, je voit vraiment pas le rapport avec ce que je vient de dire

    Sur ce,

    Bonne journée !

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 05/02/10 à 17:08.

  16. #56
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    J'ai parlé de configuration "pro" ; mais nous pouvons aussi faire la comparaison sur des configurations basiques ; Chez Apple ; pour la même configuration que chez Asus ; tu auras 300-400€ de différences minimun. Les gens pensent qu'en achetant plus chère ; ils achetent obligatoirement de la qualité. C'est le créneau d'apple , vendre des produits beaux mais basiques à des prix élevé.

    edit : Le sujet c'êtait l'achat d'un PC portable. Entre payer 800€ un ordinateur Portable et 1400€ pour le même ordinateur portable , je ne peux que conseiller le moins chère. (Sauf si la personne à envie de vider son compte en banque) Ca semble logique Jerry. Après que tu sois fan de la marque de la pomme ; c'est ton choix.
    Dernière modification par Mowgli ; 05/02/10 à 17:31.

  17. #57

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de Mowgli
    Tu parles d'un point de vu "OS" ; Il me semble que l'on peut installer l'OS d'apple sur n'importe quelle machine ?
    C'est illégal car interdit... donc non

  18. #58
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de raydenxxx
    C'est illégal car interdit... donc non
    Effectivement, mais qu'est ce qui est encore légal quand y pense
    De toute façon, l'installation de windows ce fait bien sur les produits Apple.
    Dès lors pourquoi pas l'inverse.. faut voir dans l'autre sens aussi..

  19. #59

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    ton hard ne sera pas forcément reconnu, et il faut une version pirater pour le faire... pas le choix.
    Donc totalement illégal
    Même si tu utilises ta version de OS X et que tu la patch...

    J'avoue que c'est dommage en effet

  20. #60
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ok , je ne savais pas. Il est ilégale d'installer ton OS Apple ou bon te semble ?

    Ils sont bons chez Apple tout de même ; Tu ne peux rien faire sur les machines ; (difficile de changer une pièce dessus ; pas de possibilité de migrer vers un autre OS que celui d'Apple (maintenant cela à changé , d'après ce que j'ai pû lire.) Et il y a des gens qui aiment ne pas pouvoir choisir ?

    J'ai peu testé les OS d'Apple ; du fait qu'il fallait la machine avec. Je ne pourrais pas critiquer l'OS , mais je fais confiance aux personnes travaillant dessus ; il parait être un bon OS. Je ne critiquais que du point de vu "hardware" ; car là , il suffit de lire les configurations.

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...