1. #21
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Hum en fait Corentin, tu me fais encore plus douter lol...
    Le truc pour le tarif, c est qu on arrive avec des euros donc c est quand meme avantageux comparés aux dollars
    Pour un ordi que l on aurait trouvé a 600euros, au canada on le trouve a 600 dollars, ce n est pas la meme chose!
    Mais ce qui me generait le plus c est pour lire les dvd...

  2. #22
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Siham.
    J ai exactement les memes questions que Gaelle!!!!
    En lisant vos messages precedents, vous conseillez de l acheter la bas mais pour le clavier qwerty c e'st pas trop chiant?? Puis pour le retour en France c est pas tres pratique si on a un courrier important à faire et qu on a pas d accent non??
    De plus, vu que ça sera un pc qui sera dans la zone 1 en gros, le lecteur dvd ne pourra pas lire les dvd europeen
    Enfin bon, j aimerais savoir qui a acheter au Canada et s il a eu des pb avec (que ça soit pour son retour en France, pour le sav et tt ce qui suit!!!)
    Merkiiii^^
    je te rassure les accents existent sur les claviers qwerty...

  3. #23
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de JMlescastors
    je te rassure les accents existent sur les claviers qwerty...
    Attention, une précision s'impose... Les accents existent sur les claviers qwerty "québécois"

    Sur les autres on est réduit a faire des combinaison de touches.

  4. #24

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    En effet pour les accents c'est ca... mais un clavier Qwerty est bien plus pratique une fois l'habitude prise...

    @ Siham : tu pourras lire tes DVD, le zonage sur les lecteurs PC ne pose pas de soucis...
    Par contre oui, si tu penses que en euro cela peut valoir le coup... mais je le répète, il faudra vite changer cette attitude, car vous allez gagner vos sous en dollars... et donc moins que d'euros
    Aussi, n'oubliez pas les taxes à ajouter au prix du PC.Tout comme les télécommunications, les nouvelles technologies ne sont pas moins chères comme beaucoup le pense. Cela dit cela reste bon marcher, on trouve des portables pour pas grand chose tout comme en france.
    Perso, je pense que vous devriez le prendre ici si vous ne pensez pas retourner en France, dans le cas contraire prenez le en France.


  5. #25
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Pas seulement au Québec, non ... Il faut effectivement faire attention et il y a de nombreux types de claviers francophones différents au Canada. Mais bon, un seul type a tendance à rester maintenant et il n'y a aucun souci avec les accents. A vrai dire, il est même beaucoup plus souple que le clavier français sur certains points.

    Pour les DVD, cela n'a rien à voir. Le zonage se fait au bout de trois lectures de DVD. Si tu lis des DVD américains tu sera zoné amérique, si tu lis des DVD français, tu sera zoné europe, etc.

    De plus, il est très facile de dézoner son lecteur.

  6. #26
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de raydenxxx
    En effet pour les accents c'est ca... mais un clavier Qwerty est bien plus pratique une fois l'habitude prise...

    @ Siham : tu pourras lire tes DVD, le zonage sur les lecteurs PC ne pose pas de soucis...
    Par contre oui, si tu penses que en euro cela peut valoir le coup... mais je le répète, il faudra vite changer cette attitude, car vous allez gagner vos sous en dollars... et donc moins que d'euros
    Aussi, n'oubliez pas les taxes à ajouter au prix du PC.Tout comme les télécommunications, les nouvelles technologies ne sont pas moins chères comme beaucoup le pense. Cela dit cela reste bon marcher, on trouve des portables pour pas grand chose tout comme en france.
    Perso, je pense que vous devriez le prendre ici si vous ne pensez pas retourner en France, dans le cas contraire prenez le en France.

    Euh pour le zonage Corentin dsl mais jen doute. J ai une amie qui est allée au USA avec son PC français et elle ne pouvait pas lire les dvd americains sur ton ordi!!!!!
    Pour moins de complications, je pense que je vais l acheter ici (en France)
    Merci pour vos remarques

    Comment on le dezone???( je ne savais meme pas que ça existait...)

  7. #27

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Pour le zonage... il suffit d'utiliser le bon logiciel ...

    Pour dézonner, il faut changer le firmware du lecteur... ca dépend donc des lecteurs
    Dernière modification par raydenxxx ; 05/02/10 à 01:18.

  8. #28
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Gaelle.

    Pour moi tu dispose de meilleur offre avec ton Euro/dollars une fois au Canada.
    Car les tarifs sont très régressive (pour ne citer Dell) et puis tu dispose de la garantie international (tout comme Asus).

    Après si tu prend un portable d'une autre marque par exemple.
    Là tu risque de ne pas bénéficier de la garantie international.

    Personnellement, je te dirais d'acquérir ton portable au Canada.
    Tout en tenant compte du type de clavier '(Azerty & Querty)', je pense que chez Dell tu as encore le choix.

    Voilà,
    bonne soirée!

    QB122.

  9. #29
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    En ce qui me concerne mon PC est entrain de me lacher et je part à Toronto le 21 Fev donc je pense acheter mon pc en france pour avoir un calvier azerty en autre

  10. #30
    Anonyme
    Message de Siham.
    Euh pour le zonage Corentin dsl mais jen doute. J ai une amie qui est allée au USA avec son PC français et elle ne pouvait pas lire les dvd americains sur ton ordi!!!!!
    Pour moins de complications, je pense que je vais l acheter ici (en France)
    Merci pour vos remarques

    Comment on le dezone???( je ne savais meme pas que ça existait...)

    normal, soit elle a deja utilise le nombre max de fois qu'elle peut changer de zones, soit elle n'a pas reussi a changer la zone

    donc elle ne pouvait pas lire des dvd US

    y a des logiciels qui trompent l'ordi en lui faisant croire que la zone du lecteur est 0 (dézoné / multizone)

    ou alors y a VLC qui lit a peu pres tout sans probleme

  11. #31
    Anonyme
    Message de seyna08
    En ce qui me concerne mon PC est entrain de me lacher et je part à Toronto le 21 Fev donc je pense acheter mon pc en france pour avoir un calvier azerty en autre
    buy a mac


  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je me permets d'intervenir concernant le zonage : ça dépend tout simplement du lecteur fourni avec l'ordi. Certains lecteur sont zonés et facilement dézonables, certains sont en théorie zonés, mais avec un logiciel de lecture tel vlc, ça ne pose pas de problème, certains offrent un certain nombre de changement de zone possible et une fois ces X changements effectués restent bloqués sur la dernière zone. Et parmi cette dernière catégorie, pour certainsil est possible de remettre le compteur de changement à zéro (et donc potentiellement de les dézoner) et pour d'autres ce n'est pas possible. J'en sais quelque chose, j'ai fait des recherches très approfondie concernant le mien et nada, je suis coincée sur une zone sans possibilité d'en changer. Il n'y a donc aucune règle générale sur la question.

  13. #33
    Anonyme
    Message de murielj
    Je me permets d'intervenir concernant le zonage : ça dépend tout simplement du lecteur fourni avec l'ordi. Certains lecteur sont zonés et facilement dézonables, certains sont en théorie zonés, mais avec un logiciel de lecture tel vlc, ça ne pose pas de problème, certains offrent un certain nombre de changement de zone possible et une fois ces X changements effectués restent bloqués sur la dernière zone. Et parmi cette dernière catégorie, pour certainsil est possible de remettre le compteur de changement à zéro (et donc potentiellement de les dézoner) et pour d'autres ce n'est pas possible. J'en sais quelque chose, j'ai fait des recherches très approfondie concernant le mien et nada, je suis coincée sur une zone sans possibilité d'en changer. Il n'y a donc aucune règle générale sur la question.
    tu as quel ordi / lecteur ?

    envoies moi un message, je vais essayer de t'aider

  14. #34
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de QB122
    Salut, Gaelle.

    Pour moi tu dispose de meilleur offre avec ton Euro/dollars une fois au Canada.
    Car les tarifs sont très régressive (pour ne citer Dell) et puis tu dispose de la garantie international (tout comme Asus).

    Après si tu prend un portable d'une autre marque par exemple.
    Là tu risque de ne pas bénéficier de la garantie international.

    Personnellement, je te dirais d'acquérir ton portable au Canada.
    Tout en tenant compte du type de clavier '(Azerty & Querty)', je pense que chez Dell tu as encore le choix.

    Voilà,
    bonne soirée!

    QB122.
    Merci à tous pour votre apport, je pense effectivement que je vais l'acheter une fois sur place à To' (à moins de trouver une super bonne affaire en France).
    Et comme j'espère rester plus d'un an au canada, je préfère opter dès à présent pour la clavier qwerty. Par contre, est-ce que vous savez s'il est possible d'acheter un portable en france avec clavier qwerty?

  15. #35
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Gayou
    Merci à tous pour votre apport, je pense effectivement que je vais l'acheter une fois sur place à To' (à moins de trouver une super bonne affaire en France).
    Et comme j'espère rester plus d'un an au canada, je préfère opter dès à présent pour la clavier qwerty. Par contre, est-ce que vous savez s'il est possible d'acheter un portable en france avec clavier qwerty?

    Tu as pas tord Gaelle!!!! si on ve faire plus de 1 an peut etre que la question de clavier est secondaire... moi en fait ce qui me dérange c que j'aurai besoin de mon Pc et arrivé en chercher un direct ça pourrait etre pénible vu que tu as d'autres choses à faire aussi (banque, NAS, cours... ) Bref tu m'as mis un doute là lol je vais encore réflechir

  16. #36
    Anonyme
    Message de seyna08
    Tu as pas tord Gaelle!!!! si on ve faire plus de 1 an peut etre que la question de clavier est secondaire... moi en fait ce qui me dérange c que j'aurai besoin de mon Pc et arrivé en chercher un direct ça pourrait etre pénible vu que tu as d'autres choses à faire aussi (banque, NAS, cours... ) Bref tu m'as mis un doute là lol je vais encore réflechir

    (pouvoir de persuasion de jedi... ) buy a mac

    lol, plus serieusement, tu prends un macbook, tu peux choisir azerty ou qwerty facilement n'importe ou et y a la garantie internationale

  17. #37
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Jerry
    (pouvoir de persuasion de jedi... ) buy a mac

    lol, plus serieusement, tu prends un macbook, tu peux choisir azerty ou qwerty facilement n'importe ou et y a la garantie internationale

    Au risque de paraitre stupide je me lance c'est pas un peu cher un mac ? et tu me conseil d'acheter un mac là bas ?

    je mis connait pas vraiment en ordinateur, de plus autre question qui pourra paraitre stupide... lol je pourrais installer le pack office avec mes CD d'ici ou pas ?
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 17:02.

  18. #38
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    je m y connais un petit peu en mac. C est clair que c est plus fiable qu un pc mais le soucis c est que tous les logitiels ne sont pas forcement compatibles avec mac et c est un peu genant...

  19. #39
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Pour la fiabilité, ça dépend des marques ... A titre d'exemple, Asus a très longtemps fabriqué les Macbooks pour Apple, donc bon ...

  20. #40

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de Siham.
    je m y connais un petit peu en mac. C est clair que c est plus fiable qu un pc mais le soucis c est que tous les logitiels ne sont pas forcement compatibles avec mac et c est un peu genant...
    J'ai un mac et on trouve tous les logiciels que l'on veut sur un mac... il y a toujours un équivalent... et souvient bien plus ergonomique que sur PC.

    Je conseille à tout le monde qui veut se faire plaisir de prendre un Macbook par exemple...


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...