Discussion: netbook?

  1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Salut à vous les geeks et autres pro du clavier!

    J'envisage d'acheter un netbook pr faire mon voyage, en mode itinérant!
    J'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans tout ce choix, bien que j'ai des critères tels q l'autonomie maximale, le poids plume, la wifi performante, la webcam comme si on y était, la capacité maximale pr une mémoire énoooorme, le lecteur de cartes, pas de vista (non, vraiment, merci mais non!).
    Aurais-je oublié le prix??? Bah oui, tant qu'à faire!

    DOn cis vous avez un netbook à conseiller, je prends!
    Merci!

  2. #2
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je te conseil d'aller voir sur la page de ce site : Comparatif : les netbooks - Les Numériques

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J'ai un Samsung NC10 que j'ai acheté l'année dernière et je suis 100% satisafaite ! C'était le meilleure sur le marché dixit des amis en info.

    Te le conseille vivement et en plus, le prix a baissé cette année

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mowgli
    Je te conseil d'aller voir sur la page de ce site : Comparatif : les netbooks - Les Numériques
    Merci pour le lien, j'avais trouvé d'autres comparatifs mais pas celui-là!!

    Pour le NC10 conseillé par Del, c'est justement un de mes favoris!!

    Merci à vous2!

  5. #5
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je profite de cette discussion pour poser une question (ou deux) sur le netbook :

    - Conseillez-vous de l'acheter en France ou au Québec ? Je pencherai plutôt pour attendre d'être sur place car je pense que c'est moins cher...
    - Si vous me conseillez d'attendre d'être au Québec, où est-ce que je pourrais l'acheter (en sachant que je vais passer quelques jours à Montréal puis direction Québec City) ?
    - un modèle en particulier à me conseiller ?

    Merci pour votre aide

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,

    Tous achat hors commande depuis site web, te suggère la France.
    Mais si tu souhaite aquérire ton netbook sur des sites genre Dell :
    Laptops, Desktop Computers, Monitors, Printers, & PC Accessories | Dell Canada
    Là te suggère de le commander au Canada.

    Voiloù

    Bonne recherche,

    QB122.

  7. #7
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Si ton but est de le ramener après en France, je pense que tu devrais prendre en compte quelques éléments :

    - Le clavier en QWERTY
    - Windows différent
    - Vérifier que 'assurance de l'ordinateur est internationale
    - Vérifier que tu ne paieras pas de taxes à la douane

  8. #8

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de del67
    Salut,

    J'ai un Samsung NC10 que j'ai acheté l'année dernière et je suis 100% satisafaite ! C'était le meilleure sur le marché dixit des amis en info.

    Te le conseille vivement et en plus, le prix a baissé cette année


    Etant une apple addicted, je vais attendre le grand nord pour un acheter un mac car la pomme est moins chère là bas donc en attendant, je me suis achetée un netbook !

    Del, j'ai pris le même modèle que toi

    Je confirme, ça fait un mois que je l'ai, je connaissais pas Samsung, n'étant pas friande de PC, bah là je suis ravie, satisfaite à 100% ... je ne m'en sépare plus !

    Il est nickel et tu peux l'emporter facilement partout : petit, fonctionnel, design, que du bon, à prix défiant toute concurrence (euh nan, j'ai pas d'actions chez Samsung) Comme tu dis, le prix a baissé, je l'ai acheté sur internet à presque 40% de réduc ... !
    Dernière modification par yummy ; 17/01/10 à 19:59.

  9. #9
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    En parlant achat ici, pensez-bien que trouver un laptop en qwerty français (clavier canadien français), ça se fera soit sur MTL, soit par Internet. J'ai voulu acheter un clavier externe pour mon macbookpro, obligé de le commander sur l'apple store...

  10. #10
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Merci pour votre aide

    Message de kevkev
    Si ton but est de le ramener après en France, je pense que tu devrais prendre en compte quelques éléments :

    - Le clavier en QWERTY
    - Windows différent
    - Vérifier que 'assurance de l'ordinateur est internationale
    - Vérifier que tu ne paieras pas de taxes à la douane
    Sincèrement, mon but n'est pas vraiment de le ramener en France : d'une part, je ne sais pas si je vais revenir & si je finis par retourner définitivement en France (effrayée par l'hiver canadien ), je pense que je le revendrais en fait.

    Pour la p'tite histoire, je suis secrétaire, & je pensais que ce serait bien de m'entraîner un peu sur un clavier QWERTY avant de passer des tests de frappe & de commencer à bosser (je me souviens d'avoir été un peu "gauche" quand je me connectais sur internet depuis les US par exemple). C'est ça en fait qui m'amène surtout à me poser la question du pays d'achat.

    Après, bien sûr, vient la question financière...

    Y a-t-il des magasins que je qualifierai " de confiance" type Dar*y là-bas ? (car je ne pense pas l'acheter sur internet, je m'y connais trop peu pour ça, j'aimerais plus voir quelqu'un pour m'expliquer clairement les fonctionnalités)

  11. #11
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de CUT_HERE
    (clavier canadien français)
    Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
    Je croyais qu'il y avait soit un clavier français "azerty" , soit un canadien "qwerty"
    (quand je vous disais que je n'y connais rien )

  12. #12
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Hello Catherine,

    Tu as les FutureShop, équivalent de la Fnac. Mais c'est cher. Tu as aussi Best Buy, équivalent du Darty je pense. (pour les fans de la série Chuck, c'est marrant d'y faire un tour ).

    Après, je pense que comme tout magasin, un vendeur est un menteur . J'exagère mais le nombre de fois ou le vendeur me disait n'importe quoi...

    Je préfère toujours demander sur des forums quand je ne sais pas (étant ce qu'on qualifie dans les croyances communes un geek, généralement je sais ce que je veux) et je te conseille d'en faire autant ou après de tes amis geek (on a tous un ami geek aujourd'hui non ?) .

    Selon ton utilisation, tes besoins, tu n'auras pas besoin de la machine de guerre ou sans parler de machine de guerre, un problème de format.
    Netbook + secrétaire = sauf si tu as essayé plus d'une heure et non 10mn en magasin, je te déconseille fortement. Je passe plus de 12 heures sur mon mac en moyenne et l'ergonomie du clavier souris est très importante.

    Tu as une idée de ton budget ? Bcp de saisie ? Msn, autre ? Utilisation nomade ou chez toi ?


    Je croyais qu'il y avait soit un clavier français "azerty" , soit un canadien "qwerty"
    Tu as le clavier qwerty mais avec les accents français, c'est très proche du clavier qwerty US au final mais quand tu viens saisir un texte en français, tu as les accents ^^
    Dernière modification par CUT_HERE ; 17/01/10 à 20:29.

  13. #13
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Catherine.

    Si tu as des question quand aux commandes sur le site de Dell.
    Tu peut les contactées, tu n'a qu'a composé le premier numéro ci-dessous :
    Dell - Contactez le support commercial

    Tu leurs pose la question que tu veut, ils sont là pour ça !

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de CUT_HERE
    En parlant achat ici, pensez-bien que trouver un laptop en qwerty français (clavier canadien français), ça se fera soit sur MTL, soit par Internet. J'ai voulu acheter un clavier externe pour mon macbookpro, obligé de le commander sur l'apple store...
    Pour Toronto, c'est quand même à nuancer. J'ai acheté un netbook l'année dernière et un portable cette année, et il se trouve que les deux ont le clavier canadien français (ce qui n'était en fait pas du tout parmi mes critères). Pour le portable, je voulais un 14 pouces et je me suis rendue compte pendant mes vacances de Noël en France qu'il n'y a plus vraiment de 14 pouces sur le marché en France en ce moment, alors qu'il y a toujours du choix au Canada.

  15. #15
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Pourquoi avoir pris un qwerty FR alors ? Je ne suis pas sûr de saisir si c'est un problème ou pas. Pour info a Toronto (mais à priori Catherine sera à Quebec donc je suppose avec les stocks en conséquence), que ça soit The Source, Future Shop ou Best Buy, aucun clavier qwerty fr quand je demandais (clavier mac ou pas d'ailleurs)

    Pour le 14" ça dépend les marchés je suppose. En france on vend bien du netbook en 12" (sic), ce qui au final revient à un portable qui rame mais en 12" = souvent beaucoup de frustrations chez les utilisateurs de se retrouver avec des performances d'une machine d'appoint nomade.

  16. #16
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Pourtant ce n'est pas ce qui manque.. :
    https://www.ldlc.com/navigation/cat....tre_612_6_val=

  17. #17
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Merci à vous de prendre le temps de me répondre ça m'éclaire vraiment

    Tout comme toi Julien, j'essaye de ne pas perdre de vue qu'un bon vendeur fera ce qu'il faut pour augmenter ses bonus
    C'est pourquoi, si je finis bien par opter pour un achat au Québec, je comptais faire une sorte de petite liste des choses à bien vérifier (autonomie et tout le tralala) avec un geek de ma famille (effectivement on en a tous au moins un dans notre entourage ). Je note bien en tout cas qu'il faut que je vérifie que c'est un clavier QWERTY français (merci pour les explications).

    Pour ce qui est de mes besoins : un peu d'entraînement au traitement texte, internet, msn, modifier mon CV , ... rien de bien extraordinaire

    @ Chris : merci, je vais aller faire un tour sur leur site

    & sur celui de Best Buy aussi d'ailleurs

  18. #18

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Non, ce n'est pas un problème. Je voulais juste dire qu'à Toronto tu peux trouver facilement des portables en qwerty FR. Les claviers seuls, je n'en sais rien.

    J'ai acheté deux ordis portables avec clavier qwerty FR à Toronto, parce qu'il se trouvait que les modèles qui m'intéressaient n'étaient apparemment disponibles que sous ce format - le modèle d'exposition avait à chaque fois le clavier qwerty FR (ou alors on peut imaginer que les vendeurs donnent automatiquement le clavier FR si on ne demande pas expressément le clavier qwerty normal, parce que les stocks de modèles québécois s'écoulent plus difficilement que les qwerty seuls).

  19. #19
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Tu m'intéresses, tu es allé où ? 0_o , je craquerais bien pour un petit netbook en complément de mon laptop juste pour lire les mails etc dans un café avec wifi (oui car 15" sur le dos toute la journée, même un macbookpro relativement léger, ça pèse son poids et le dos n'apprécie pas)

  20. #20
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Alors de mon côté, sans hésitation je te conseil les PC de la marque TOSHIBA.

    En notebooks, il on actuellement la série NB-200, mais la nouvelle série NB-300 est en train de sortir ;-).

    NB-200 : Toshiba mini NB200 - Toshiba

    NB-300 : mini NB300 - Toshiba

    Sinon, le peu de PC portable que j'ai regardé à Toronto, avaient presque tous un clavier QWERTY, avant les accents,..en rouge, ou en autre couleur. Donc clavier QWERTY français j'imagine.
    Et pour Chuck,..c'est Buy More ;-) !

Page 1 sur 2 1 2