Discussion: netbook?

  1. #21
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Perso j'ai jamais conseiller du Toshiba à mes clients..
    Mais au grand jamais, c'est vraiment une plaie, comme à titre HP (A éviter, vraiment...)

  2. #22
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Message de QB122
    Perso j'ai jamais conseiller du Toshiba à mes clients..
    Mais au grand jamais, c'est vraiment une plaie, comme à titre HP (A éviter, vraiment...)
    Pourtant Toshiba n'est plus aujourd'hui synonyme de télévision et magnétoscope,..

    Personnellement, en terme de qualité et d'ordinateurs qui durent, je dirais qu'aujourd'hui c'est une marque avec énormément d'expériences dans le domaine de PC portables et les problèmes sont très rares. Ils font des ordinateurs robustes (donc voyage tranquille), et des composants de qualités. Niveau technique ils font souvent dans l'innovation (pas toujours une qualité, mais en ce moment ils sont pas mal). Le service après vente je n'ai pas encore eu à le tester,.mais d'après les avis il est très bon et professionnel.

    Alors après c'est sûr que pour faire son business avec ses clients,..il faut qu'ils reviennent,..ce qui n'est pas le cas avec un Toshiba, la plupart du temps .

    Après c'est sûr aussi que l'on peut mettre des marques au dessus et plus en valeur,..mais Toshiba je ne pense pas qu'elle puisse être qualifer de plaie,..C'est une valeur sûr et une marque de confiance !

    Un achat tranquille.
    Dernière modification par pepitoman ; 18/01/10 à 02:28.

  3. #23
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    .
    Dernière modification par pepitoman ; 18/01/10 à 02:28.

  4. #24
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Ah la question des marques, ça troll souvent ça .

    Perso Toshiba je n'accroche pas non plus. Sony bof bof aussi.

    Quand tu achètes un PC, il faut acheter chez ceux dont c'est le coeur de métier : Dell, Apple, IBM pour citer les principaux.
    Outre la configuration, l'esthétique, le prix, il faut regarder la qualité du SAV (oui car réparer un portable, ça ne se fait pas comme une tour où tout le monde peut bidouiller sans trop de souci). Et les 3 cités ci-dessus sont pas mauvais à ce jeu là. Avis personnel évidemment (il y a toujours les pro-apple, les pro-dell etc).

  5. #25
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je me suis intéressé à la question de l'achat d'un netbook pendant les fêtes de Noël (en France). Ce que je pense pouvoir dire sans trop me tromper, c'est que la quasi-totalité des modèles se valent en terme de "résistance" (c'est du plastique partout mais pas non plus totalement "plastoc"), d'autonomie, et de fonctionnalités.

    Pour l'autonomie, toujours vérifier qu'il s'agit de batterie avec au moins 6 cellules. Certains sont encore vendus avec 3 cellules, et cela limite grandement la portabilité... Après, la quasi-totalité des modèles sont équipés des mêmes composants :

    - un Intel Atom N270 (faible consommation électrique et suffisant pour Internet, la bureautique, la vidéo en qualité standard)
    - une carte graphique Intel intégré (faible consommation mais pas du tout performante en dehors de la bureautique et Internet)
    - un disque dur de 160 Go, et 1 Go de mémoire vive (le minimum donc).
    - tous ont entre 2 et 3 ports USB, le Wifi (norme B et G).

    Donc bon. La seule différence que l'on peut trouver c'est le type d'écran (LED, brillant), le port bluetooth (pas forcément très utile...), et le système d'exploitation de la machine (Windows XP, Seven, etc.).

    Les Netbooks les plus vendus sont : Acer et Asus. Viennent ensuite HP/Compaq, Toshiba et Samsung. J'ai personnellement une préférence pour un Samsung (mais bon, comme dit plus haut, ce n'est pas comme s'il y avait une vraie différence).

    Quoiqu'il en soit, quelque soit le modèle choisi, il te satisfera.

  6. #26
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Bon voilà un résumé des différentes marques que tu pourras croiser dans tes recherches : (vue sur : [Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~ (Clubic.com))
    Cependant certaine d'entre elles n'ont pas de netbook, comme Apple par exemple.

    Acer : Une marque moyenne dont certains modèles ont un rapport performances/prix imbattable. Une marque à prendre en considération pour les modèles d'entrée de gamme surtout.

    Alienware : Des modèles très chers mais par contre très puissants (réservés aux joueurs) et dont le design particulier peut séduire.

    Apple : Apple fait partie des références en terme de qualité de finition, de solidité et de design. Des modèles performants, compacts et très résistants... mais malheureusement plutôt chers.

    Asus : Très réputés, les modèles Asus sont en général, très solides, bien équipés et raisonnables en tarifs. Bref une marque à considérer de très près !

    Compaq / HP : Des modèles sérieux et agréables mais une offre logicielle un peu envahissante chez HP. Les modèles des gammes professionnelles sont de très bonne qualité (HP série NX, NC etc...).

    Dell : Une marque sérieuse dont les modèles sont de qualité et configurables à volonté. Les gammes Latitude et Precision réservées aux professionnels sont de très bonne facture.

    Fujitsu Siemens : Une marque moyenne dont les progrès sont indéniables. Souvent des ordinateurs au rapport performance/prix très bon.

    Lenovo (ex IBM) : La référence de la qualité avec des modèles avant tout dédiés aux professionnels. Les modèles Thinkpad sont d'ailleurs les plus adaptés pour un usage pro (plus solides que les modèles "normaux").

    LG : Un constructeur plus connu pour ses téléphones ou ses écrans que ses ordinateurs. Des modèles assez haut de gamme au design soigné.

    Medion : Alternance de bon et de moins bon. Cette marque est très représentée dans les grandes surfaces généralistes.

    MSI : Un constructeur connu de l'informatique en général qui se met, comme Asus, à l'informatique portable. De nombreux ultra-portables et des modèles en général plus légers que la moyenne.

    Nec : Anciennement rattachée à Packard Bell, cette marque s'adresse avant tout aux professionnels. Dans l'ensemble des produits moyens.

    Packard Bell : Une marque moyenne qui se distingue par un équipement honorable pour le prix (l'offre logicielle est envahissante).

    Samsung : Une marque ciblée haut de gamme avec des modèles au design soigné.

    Sony : Une marque orientée haut de gamme avec des modèles très tendances. A noter, une très bonne offre logicielle en général.

    Toshiba : Une des références en termes de qualité. Bref, une marque sans soucis avec des modèles agréables souvent dotés de bons haut-parleurs.

    Même si bien sûr j'ai des marques que je n'apprécie guére, je ne te donne mon avis que sur celle que je connais bien. Et avec ce que j'ai pu dire avant, tu vois des points communs avec ce que je cite.
    La qualité et je pense quelque chose à ne pas négliger surtout lorsque l'on entreprends de bouger? La finition est très bonne et les PC sont agrèables (Bonne sensation au clavier avec de grande touche, touchpad très bien pensé avec diverses options qui t'aide considérablement pour naviguer sur internet,...).

    Maintenant je reprends tes critéres : l'autonomie maximale, je pense que les netbook en ont une bonne dans cette marque aux alentours de 10h.
    le wifi performante, la webcam, et le lecteur de carte sont également présent. Et il y a le bluetouch, pas mal pour envoyer des fichiers(musiques, images, vidéos,..) avec son téléphone portable,...
    Le disque dur, la par contre cela varie selon le modélele entre 160 et 250 Go d'après ce que j'ai pu lire.

    Maintenant tu pourras en trouver des proches pour moins cher chez la concurence, surement une finition, une résistance et une durée de vie moins bonne, comme chez Dell, mais en contre partie tu pourras modifier les composants. (augmenter la mémoire,..).

    Cela n'empêche en rien de trouver de bon ordi avec d'autre marque, mais tu devras faire ton choix un beau jours alors j'espère que cela peux t'aiguiller un peu plus. (d'ailleurs le PC que tu as vue, le Samsung, semble très bon )

    PS : Le site d'Hugo est très bon pour faire ton choix ;-)
    Dernière modification par pepitoman ; 18/01/10 à 04:00.

  7. #27

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de CUT_HERE

    Quand tu achètes un PC, il faut acheter chez ceux dont c'est le coeur de métier : Dell, Apple, IBM pour citer les principaux.

    hihi, on sent les geeks en puissance
    J'dis ça, j'dis rien

    - Toshiba : Bof Bof
    - Dell : Je confirme aussi, une valeur sûre
    - Samsung : Comme je disais plus haut, je connaissais pas au départ, je suis super satisfaite !
    - Apple : Dommage, font pas de netbook !

    Dis, Julien, t'as fumé mon cher Apple font pas de PC bouhhh j'achète jamais de PC ze boulette !!

  8. #28
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Dans les laptops pour l'infographie 3D , le traitement video et les jeux-video il y a aussi la marque Clevo , moins chère que les Alienware et mieux équipé en terme de configuration.

    Pour les clevo ; il faut avoir avec des assembleurs.

    France :

    invasion-shop (URL : https://invasion-shop.fr/)
    PCW (URL : Alignement D209) [!] Page d'alignement sur les autres assembleurs Européens)

    Allemagne :

    Pcsystems-Evolutionx (URL : Weiterleitung )
    Deviltech (URL : DevilTech - High Performance Systems - _Home# )

    Angleterre :

    kobaltcomputers (URL : Welcome to Kobalt Computers - High Performance Custom PCs and Notebooks )

    Si certaines personnes ont des adresses d'assembleurs de Clevo au Canada ; je suis preneur.

    Configuration type pour le model Clevo D900F :

    17,1" WUXGA FullHD Display 1920 × 1200 Pixel (16:10)
    Nvidia Geforce GTX 280 1024MB RAM PCie
    INTEL Corei7 -950 4 x 3060Mhz L2-Cache 12MB
    6117MB DDR3 SODIMM PC1333 (3 x 2GB)
    128GB SSD Solid-State Disk 2,5" 128 GB (Premium Series)
    500GB SATA HDD 7200 u/min 16MB Cache
    Blu-Ray Reader / DVD Brenner Combo Laufwerk
    WLAN - Intel Wlan 5300 a/g/n PCIe WIFI Card 450mbit
    2,0M Webcam PCi
    Keyboard Layout "französisch - france "

    Prix : 2500€ chez Pcsystems-Evolutionx.de
    Dernière modification par Mowgli ; 18/01/10 à 13:59.

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de CUT_HERE
    Hello Catherine,

    Tu as les FutureShop, équivalent de la Fnac. Mais c'est cher. Tu as aussi Best Buy, équivalent du Darty je pense. (pour les fans de la série Chuck, c'est marrant d'y faire un tour ).

    ^^
    Ah bah merde alors! Les "buy more" ça existe vraiment!! Et chuck????Il y bosse???

    Merci pr les réponses diverses et variées mais toujours utiles!!
    J'ai trouvé une promo chez confo pr un samsung N140 à 296€...Meilleure autonomie q le NC10 sur lequel j'avais craqué...
    A voir!
    Pour la question d'acheter là-bas ou ici, j'ai aussi pensé au problème de "branchements" au retour: pas la même prise, pas le même voltage.
    Me goure-je?
    Pis perso, suis pas un geek at all, alors je vais l'acheter ici pr le faire préparer tout comme je veux par un ami geek (bah, vi, moi aussi j'en ai un!!)

  10. #30

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    pas la même prise, pas le même voltage.
    Me goure-je?
    Les pc portables, y compris les netbooks, ont une alimentation la plus souvent standard. Elles comprennent donc aussi bien les voltages français que canadiens. Par contre, la prise change. Mais il s'agit le plus souvent d'un câble interchangeable, pas bien cher.

    Message de Zifnab Hydre
    près, la quasi-totalité des modèles sont équipés des mêmes composants :

    - un Intel Atom N270 (faible consommation électrique et suffisant pour Internet, la bureautique, la vidéo en qualité standard)
    - une carte graphique Intel intégré (faible consommation mais pas du tout performante en dehors de la bureautique et Internet)
    - un disque dur de 160 Go, et 1 Go de mémoire vive (le minimum donc).
    - tous ont entre 2 et 3 ports USB, le Wifi (norme B et G).

    Donc bon. La seule différence que l'on peut trouver c'est le type d'écran (LED, brillant), le port bluetooth (pas forcément très utile...), et le système d'exploitation de la machine (Windows XP, Seven, etc.).
    Attention, de nouveaux netbooks sont en vente depuis le début de l'année, avec un processeur Intel Atom N450, qui consomme moins (plus grande autonomie) pour des performances similaires. Ceux équipés des anciens processeurs vont donc être vendus moins cher pour écouler le stock.

    Pour le wifi, s'il a la norme N, c'est encore mieux.

  11. #31
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Exact, en ce moment, dans les grandes surfaces, on voit des netbooks "ancienne génération" pour moins de 200 €. Ils étaient encore entre 250 et 300 € en décembre. Les nouveaux modèles sont effectivement un peu plus puissants (processeur et carte graphique) et une autonomie encore améliorée.

    Reste que tout dépend du budget de chacun, mais 300 € pour un netbook, c'est vraiment le grand maximum que je mettrais dans ce genre de produit. Ca ne remplace pas un ordinateur, ça le "complète". L'utilisation est vraiment pour du web et de la bureautique en mode nomade. A la rigueur pour regarder des vidéos quand on s'ennuie...

  12. #32
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Sur Montréal, pour les netbooks, y'a microbytes qui proposent les Asus.
    J'en ai acheté un la semaine dernière, livraison en 2 jours et prix sympa.
    Pour info, le 1001P est à 339$+taxes, et c'est un écran matte... autonomie de pas loin de 11h, y'a aussi des modèles annoncés à 14h pour quelques dollars de plus.
    Eviter le 1005PE qui a un écran brillant.

Page 2 sur 2 1 2